M {art} iage Photographie

Vous avez passé des mois à organiser votre mariage original. Vous avez tenu en effet à ce que votre événement vous ressemble et vous avez pour cela choisi un lieu à votre image ainsi qu’une belle décoration de mariage. Pour remercier vos proches de leur présence et de leur soutien, vous avez mis au point des jeux de mariage divertissants pour vous assurer que tout le monde passe une bonne soirée.

Il est maintenant grand temps de vous reposer et de vous retrouver en tête à tête direction votre voyage de noces. Afin qu’aucune ombre ne vienne ternir votre séjour, soyez prévoyants à l’heure de faire votre valise et notamment de choisir les vêtements qui vous accompagneront.

Ci-dessous quelques suggestions pour vous aider à choisir les tenues que vous emporterez.

Adapter ses vêtements à la destination

La première règle à l’heure de choisir les tenues de votre lune de miel consiste à tenir compte de votre destination ! Selon que vous vous rendiez sur une île tropicale ou dans un pays nordique, vos priorités ne seront évidemment pas les mêmes.

Renseignez-vous à propos des températures moyennes et des conditions météorologiques de votre lieu de vacances en fonction de la date choisie pour vous y rendre. Même si l’on souhaite se présenter sous son meilleur jour dans une robe de soirée rouge séduisante ou un bel ensemble cintré à l’image de son costume de mariage bleu, il faut savoir s’adapter au contexte du pays choisi.

Antoine Borzeix

Tenir compte des activités au programme

Baignade au programme ? Emportez au moins deux maillots de bain pour avoir toujours un vêtement de sec et afin de varier les plaisirs.

Vous envisagez des randonnées ou tout autre sport ? N’oubliez pas de glisser dans vos valises des chaussures adaptées à la marche. Vous comptez visiter des lieux de culte ? Même s’il fait très chaud, pensez à prévoir des tenues couvrantes comme une robe longue ou un pantalon de lin certains endroits ne laissant pas entrer les visiteurs en short et débardeur.

Printemps Voyages - Lille

Choisir des couleurs simples et harmonieuses

Comment faire pour partir trois semaines sans un bagage pesant trois fois son poids ? En sélectionnant ses habits judicieusement ! Il est naturel que vous ayez envie de vous changer et de ne pas toujours porter la même tenue pour vous murmurer des textes d’amour au soleil couchant. Cela n’implique pas pour autant d’emporter l’intégralité de votre placard.

L’une des clés en la matière consiste à choisir des couleurs basiques fonctionnant en harmonie les unes avec les autres. Sélectionnez des hauts et des bas pouvant se combiner entre eux. Cela vous permettra ainsi à partir de quelques vêtements seulement de créer un grand nombre de looks.

Jeans bleus, vêtements blancs, beige ou encore gris ou noir et pour ajouter de la couleur, à l’image de votre accessoire de mariage pour cheveux, quelques bijoux, un chèche ou encore un bandeau.

Jonathan Jean-Baptiste

Trouver l’équilibre entre confort et séduction

Un voyage de noce implique généralement deux types de situation : des visites et activités culturelles ou sportives où le confort sera votre priorité et des moments privilégiés en tête à tête où vous aurez envie de vous sentir à votre avantage.

Votre garde-robe de lune de miel devra donc être un savant mélange de ces deux fonctions. Pour la journée, on pariera sur des T-shirts, pantalons légers, combi-short et robes simples et confortables sans oublier des chaussures capables de supporter de longues marches.

Pour la soirée, on n’oubliera pas de glisser dans sa valise son polo ou sa chemise fétiche, sa robe de cocktail ou son tailleur préféré, des vêtements dans lesquels on se sent séduisant sans avoir l’impression d’être déguisé car rien de tel pour séduire que de commencer par se plaire à soi-même.

Dressing d'un Soir

Votre lune de miel est encore loin ? Alors commencez par sélectionner les tenues du jour J, une belle robe de mariée en accord avec votre style ainsi qu’un costume de mariage parfaitement taillé pour vous mettre en valeur comme il se doit.