Asos
Par Asos

Si l’on se réjouit toujours de savoir qu’un de ses amis ou un membre de sa famille s’apprête à se marier, ce sentiment de joie est très rapidement rattrapé par une question existentielle: comment s’habiller ! Vous n’aimez pas forcément passer des heures à courir les boutiques ou vous n’avez peut-être pas beaucoup d’inspiration concernant les robes de soirée. Lorsqu’on ne se rend pas régulièrement à des événements de la teneur d’une réception de mariage, on ne sait pas toujours très bien quoi porter. Si vous avez cependant le désir de profiter de l’occasion pour enfiler une jolie robe et pour que celle-ci vous fasse remarquer de la meilleure des façons, alors le rouge est la couleur pour laquelle vous devrez opter pour un mariage original.

Une couleur pour toutes les femmes

Le rouge met en valeur toutes les chevelures et toutes les couleurs de peau. Que vous soyez blonde, brune ou châtain, que vous ayez la peau claire ou plus foncée, voilà une couleur qui saura révéler à coup sûr vos atouts et votre féminité. Que vous ayez pensé à une idée de coiffure sophistiquée ou plus naturelle, tout ira avec cette couleur dite représentative de l'amour.

On associe à raison le rouge à la passion. En effet, qui mieux que cette teinte symbolise la sensualité et le glamour. Que vous soyez sûre de vous ou que vous ayez envie de vous affirmer, la robe de soirée rouge sera pour vous un excellent allié.

Une robe rouge oui, mais laquelle ? Vous devez bien évidemment choisir un modèle qui mettra en valeur votre morphologie. Si vous êtes mince, longiligne, vous pouvez à peu près tout oser. Robe moulante portée à même la peau ou plus ample accompagnée d’une ceinture à la taille pour une robe de soirée chic. Si vous êtes plutôt ronde, privilégiez les matières légères et aériennes en ayant en tête les modèles pin-up. Si vos hanches sont marquées, choisissez une robe structurée en haut et droite à fluide en bas. Enfin si vos épaules sont plus imposantes que vos hanches, préférez un haut fluide et une jupe évasée voire plissée, ou encore une robe boule.

Des accessoires assortis au rouge

Il est important de savoir accessoiriser correctement sa robe de cocktail rouge. Cette pièce est déjà très remarquable en elle-même. Aussi, il ne faudra pas la surcharger. Concernant les chaussures, pensez à du bleu marine, nude ou camel, une couleur se fondant avec la robe sans la contrarier. Les chaussures rouges sont toujours un risque. Ne les choisissez que si vous êtes bien sûre de vous, la faute de goût n’est jamais loin ! Si vous souhaitez porter des collants, le bleu marine est là aussi recommandé. Si l’on peut porter du noir avec du rouge, ce contraste est cependant assez fort et parfois un peu agressif.

Vous voulez ajouter des bijoux ? Evitez les couleurs vives, votre robe s’en charge déjà ! Privilégiez des colliers ou bracelets neutres (dorés, argentés, gris chiné). Vous pouvez en revanche oser un rouge à lèvres rouge en rappel de votre tenue. Pour le reste du make-up de mariage, du nude et des teintes abricotées feront parfaitement l'affaire.

Vous n’osez pas la bouche rouge vif ? Rabattez-vous sur de l’orangé ou corail pour les blondes, du bordeaux ou bleuté pour les brunes.

Si vous tenez au noir, ajoutez-le par petites touches notamment au moyen d’une ceinture qui viendra marquer les tailles fines sur une robe vaporeuse ou encore grâce à une montre bracelet ou une petite pochette.

Vous l'avez compris, oser le rouge est à porter de toutes les femmes surtout si celles-ci assument leur côté glamour.Alors ne perdez plus de temps, ne fixez pas plus longtemps le faire-part de mariage avec indécision et soyez prête à recevoir le bouquet de mariée toute vêtue de rouge !