Aller au contenu principal
Mariage

50 robes de soirée rouges pour faire sensation à un mariage !

Vous hésitez sur la couleur de votre robe de soirée ? Misez sur le rouge ! Convenant aussi bien aux blondes qu’aux brunes, cette couleur est flatteuse pour tous les teints et quelle que soit la saison. On vous dévoile ici 50 modèles sensationnels.

Victoria Colección

Une robe de soirée rouge est toujours un pari gagnant. Pourquoi ? Parce que c’est sans doute la couleur qui met le plus en valeur, tout en étant une tonalité festive qui convient parfaitement à l’ambiance d’une journée de mariage. Une robe de soirée rouge oui, mais laquelle ? C’est la question à laquelle nous vous proposons de répondre dans cet article, au travers d’une galerie photo comprenant 50 modèles exquis pour attirer tous les regards.

Longue ou courte ?

La robe rouge est en elle-même déjà synonyme de glamour. Le rouge étant la couleur sensuelle par excellence, on aurait donc tendance à privilégier une robe de soirée rouge et longue pour ne pas insister sur le côté sensuel de cette tonalité.

Les robes de soirée rouges et longues sont très élégantes et nous rappellent l'univers du flamenco, le chic à l’espagnole. Pour une tenue de mariage dans l’air du temps, on se tourne principalement vers des modèles asymétriques, et notamment au niveau des manches.

Si vous assistez à un mariage d’été, vous pouvez bien sûr vous tourner vers un modèle de robe de soirée courte. Dans ce cas-là, il peut être intéressant de choisir un rouge teinté d’orange afin d'apporter un certain peps à votre robe. On aime aussi les modèles présentant des échancrures contemporaines, comme les découpes triangulaires sur les côtés.

Romantique : la robe de soirée rouge en dentelle

Pas seulement synonyme de glamour, le rouge rythme aussi avec romantisme. Ce qui est d’autant plus vrai si on l’associe au détail romantique par excellence : la dentelle ! Pour donner un aspect doux et poétique à votre robe de soirée, optez sans hésiter pour un modèle présentant de la dentelle.

Vous pouvez choisir une robe de soirée rouge en total look dentelle, soit vous tourner vers des tenues de soirée plus modernes où la dentelle est utilisée de manière plus sobre afin d'enjoliver la robe. La dentelle est idéale pour sublimer un décolleté, des manches longues ou même courtes.

Dynamique : la robe de soirée rouge à paillettes

Si la couleur rouge est vivante en soi, elle sera d’autant plus vibrante si vous l'associez à un tissu brillant ou des accessoires paillettés. Le recours à la robe de soirée rouge à paillettes doit être bien dosé et utilisé dans un cadre bien précis de réception.

On mise sur les robes à paillettes pour les mariages se déroulant principalement en soirée, soit pour les célébrations de mariage donnant lieu à une réception clinquante !

Pour un effet brillant sans tomber dans l’effet boule à facettes, privilégiez les modèles de robes de soirée rouges utilisant les paillettes pour reproduire des motifs romantiques comme les fleurs.

Chic : la robe de soirée rouge bordeaux

Plus elle reste dans la simplicité, plus la robe de soirée rouge s'avère chic. Afin de vous assurer d’afficher un look élégant, misez sur la robe de soirée rouge bordeaux.

Cette tonalité plus foncée et profonde que le rouge primaire vous offrira un résultat sophistiqué, qui élèvera ainsi le niveau de raffinement de votre robe de soirée. La robe de soirée rouge bordeaux se marie particulièrement bien avec les effets de dentelle.

Vous êtes prochainement conviée à un mariage et ne savez pas quelle tenue porter ? Osez le rouge pour votre robe de soirée ! Avec la bonne coupe, la bonne teinte et le bon choix de tissu, vous afficherez un look d’invitée d'exception !