Difficile de se décider entre deux beaux faire-part de mariage. Choisir les fleurs de son bouquet de mariée relève presque de la mission impossible tant il y a de variétés qui vous tendent les bras. Et comment trancher pour un type de décoration de mariage ou un autre quand il existe autant de propositions si charmantes ? Vous qui avez du mal à faire des choix nous allons vous donner un petit conseil : commencez par choisir la ou les couleurs de votre jour J et vous verrez comme le reste des décisions que vous aurez à prendre se fera plus naturellement.

Encore faut-il arriver à choisir une couleur nous direz-vous ! Pas de panique, nous l’avons déjà trouvée pour vous : il s’agit de la couleur Pantone 2018, ultra violet. Cette tonalité tout à la fois dynamique, sereine et inventive plaira sans aucun doute aux couples les plus originaux.

Voici comment associer l’ultra violet à votre décoration du grand jour.

Pour vos tenues

Affichez fièrement la couleur de votre événement en la portant sur vous ! Pour lui, un costume violet complet ou un accessoire plus discret comme une cravate, une pochette ou encore une ceinture pour compléter l’apparence de son costume de mariage bleu.

Pour elle, des chaussures, un bracelet ou pourquoi pas un accessoire de mariage pour cheveux en mode ultra violet. La mariée pourra également opter pour un bouquet de mariée avec orchidées violettes pour un look particulièrement romantique. Les robes de vos demoiselles d’honneur pourront être choisies dans votre couleur star tout comme des chaussettes ou encore un nœud papillon pour les témoins.

Pour la cérémonie

Votre couleur repère devra pouvoir être visible à chaque instant de votre grande journée. C’est notamment le cas au moment de la cérémonie où elle viendra par exemple habiller vos livrets de messe d’un joli ruban ou d’une calligraphie colorée. Installez une arche parée de tissus ultra violet pour vous unir sous les meilleurs auspices. Organisez pour votre cérémonie laïque un rituel des rubans en choisissant bien sûr l’ultra violet comme tonalité protagoniste.

Décorez votre espace de cérémonie de belles bulles transparentes contenant des fleurs blanches et violettes. Proposez à vos proches des pétales là aussi blancs et violets, une bonne association, ou encore des petits bâtonnets à grelots et rubans dans les mêmes tonalités. Les pétales pourront également vous servir à parer l’allée centrale d’un tapis de douceur. Quittez la cérémonie à bord d’un véhicule que vous aurez précédemment décoré de nœuds et autres accessoires ultra violet.

Pour le cocktail

Si vous envisagez une décoration de mariage champêtre, n’hésitez pas une seconde et invitez la lavande à votre cocktail. De gros bouquets de lavande rustiques dans des pots en terre seront du plus bel effet sur vos buffets. Pensez aussi à décliner la lavande à travers la nourriture et les boissons pour des saveurs et couleurs en rapport avec votre thème de mariage.

Ajoutez de jolis nœuds de tissu utra violet autour de vos verres, des petites fleurs violettes sur vos cupcakes, choisissez des pailles à rayures blanches et violettes, accrochez des pompons de papier dans les arbres, organisez un lancer de ballons violets et jaunes pour une envolée de couleurs vives, etc.

Pour vos tables de réception

Votre couleur fétiche devra évidemment être au cœur de votre décoration de salle de mariage. Parez vos tables de réception de beaux chemins de table ultra violet, ajoutez à vos chaises des gros nœuds de la même tonalité, pour vos centres de table agencez des compositions florales de mariage à base d’hortensias violets ou encore de dahlias, ajoutez dans vos vases de l’eau colorée, sur la table des mariés des lettres décoratives reprenant vos initiales, autour des assiettes des invités des galets ultra violet, en guise de porte-serviette un ruban de raphia retenant un joli crocus.

Pensez aussi à la glycine, au campanule, à l’anémone, au bougainvillier ou encore à la verveine pour sublimer grâce aux fleurs votre espace de réception.

Si vous tenez plus que tout à un mariage original, pariez sur une couleur forte et hors norme. C’est le cas de l’ultra violet qui vous garantit un décor élégant et étonnant pour votre grand jour, de quoi vous offrir de magnifiques photos de mariage originales.