Dans le cadre d’un mariage à la française, il vous faudra penser à plusieurs détails qui souligneront le côtétraditionnel de votre réception.

 

 

 

La France ayant une longue tradition de mode et de haute couture, choisissez vous une robe frenchie, typique des années 30 et du travail de la grande Coco Chanel. Pour votre futur mari, jouez avec les clichés et faites lui porter un haut de forme et une queue de pie, ou encore un borsalino et un veston, qui rappelleront avec classe l’accoutrement des Monsieur du siècle dernier.

En ce qui concerne le repas. Prenez soin de choisir des plats typiques de la gastronomie française, et, de préférence, des mets que l’on n’a pas l’occasion de déguster souvent, des cuisses de grenouille ou des escargots par exemple. Ceci dit, vous pouvez aussi choisir de vous concentrer sur la gastronomie d’une région en particulier. Ainsi, les repas savoyards pour des mariages hivernaux seront parfaits. De plus, les spécialités de cette région sont suffisamment nombreuses pour que vous puissiez surprendre vos invités. Assurez vous bien évidemment de choisir du bon pain, et du vin français pour accompagner votre repas.

Mais le plus important est que vous soigniez votre déco, prenez soin de décorer votre salle et vos tables avec des éléments qui rappelleront l'origine des plats que vous servirez par exemple.


Inspirez vous de la richesse architecturale de la France, faites des marque places en forme de tour Eiffel pour les hommes, et d'arc de triomphe pour les femmes !

Mais si vous avez envie d'un mariage vintage, pourquoi ne pas faire agrandir des tableaux de grands peintres français que vous pourriez customiser ?

La culture française, est vaste, laissez parler votre imagination pour la décoration de votre mariage à la française.