Bulles et Confettis
Bulles et Confettis

Que vous envisagiez une noce classique ou un mariage original, l’un des points de départ de l’esthétique de votre jour J seront les faire-part de mariage. Il faut choisir avec soin cet élément annonciateur de l’ambiance de votre événement et adapter en fonction le style de sa décoration de mariage.

Après les invitations de mariage vient donc l’étape du décor, et c’est en ce sens que nous avons réuni quelques illustrations et conseils pour ceux qui souhaiteraient apporter de la légèreté et de la poésie à leur environnement festif.

Découvrez ici comment décliner le thème des bulles à l’envie.

Des bulles de bonheur

MB Photo
MB Photo

À la sortie de la cérémonie, proposez à vos invités de vous accueillir et de célébrer votre engagement en lançant dans votre direction de romantiques bulles de savon.

Vous craignez les marques sur votre beau costume de mariage bleu ou sur votre robe blanche ? Faites passer des consignes en amont de la sortie et demandez à ce que les bulles ne soient pas dirigées directement vers vos beaux vêtements.

Des bulles d’air

Ephém'air Décoration
Ephém'air Décoration

Les ballons de baudruche sont une option de décor facile à mettre en place et qui s’adapte à de nombreux thèmes de mariage. On trouve en effet des ballons de toutes les couleurs et ces derniers sont faciles à gonfler et à disposer comme vous le souhaitez.

Réalisez une arche de cérémonie gonflée en la recouvrant de ballons par dizaines, personnalisez la table des enfants avec un ballon de couleur affublé d’un dessin amusant accroché à chaque chaise, remplissez vos accessoires d’hélium et laissez-les s’envoler au plafond, ou accrochez-les avec des poids au centre des tables de réception.

Des bulles suspendues

Rêves et Paillettes
Rêves et Paillettes

Procurez-vous des boules transparentes, des vases en forme de petites bulles, et suspendez ces jolies formes rondes au plafond pour sublimer votre décoration de salle de mariage.

Afin de personnaliser les lieux toujours un peu plus, choisissez des formes que vous pourrez remplir de coton, de fleurs et autres végétaux, de petites bougies leds et autres ornements qui donneront du caractère à votre décor.

Des bulles à boire

En Coulisses
En Coulisses

Le champagne est la boisson par excellence des réceptions de mariage. N’hésitez pas à installer un bar à bulles qui fera le succès de votre cocktail.

Au-delà de cette boisson festive, pensez à d’autres options à bulles comme des vins bios, naturellement pétillants, des sodas fait maison (gingembre, citron-kiwi, pamplemousse, etc.), de la limonade, et bien sûr de l’eau gazeuse.

Un cadeau de mariage original pour vos témoins ? Des petites bouteilles de champagne personnalisées pour trinquer à votre bonheur même une fois la cérémonie passée.

Des bulles animées

CM Events Mariages
CM Events Mariages

Poussez le thème des bulles jusqu’au bout et inspirez-vous-en pour proposer à vos invitées des idées d’animations de mariage originales. On pense par exemple à un spectacle de cirque avec des acrobates évoluant dans des bulles transparentes.

Les plus sportifs d’entre vous oseront peut-être se lancer dans un match de bubble-foot. Si vous pensez que vos invités risquent d’avoir peur de se tacher, réservez cette activité aux enfants qui n’auront pas autant de scrupules !

Vos bulles sont en place ? Il ne manque plus qu’une petite playlist à base de « Week-end à Rome » d’Étienne Daho et de « Sous l’océan » du film La petite sirène et le tour est joué !

L’esthétique de votre événement passe bien évidemment aussi par vos tenues. Avez-vous déjà trouvé votre robe de mariée ? Quel style envisagez-vous pour le grand jour ? Plutôt costume de mariage ou tenue décontractée ? Dites-nous tout.