Le Jardin de Cécile
Le Jardin de Cécile

Les futures mariées sont chaque jour plus nombreuses à vouloir introduire de la couleur dans leur look. C’est ainsi qu’elles osent par exemple se départir du total look blanc en se tournant vers des robes de mariée avec une pointe de rose ou de beige, ou même associées à des pans de tissu rouges, bleus ou encore noirs. La coiffure de mariage est un autre moyen d’apporter de la couleur à leur ensemble, à l’aide d’accessoires divers. Enfin, on ne compte plus le nombre d’exemples de bouquets de mariée aux tonalités explosives !

Il n’est donc pas étonnant que cette tendance migre et se retrouve aujourd’hui associée à la mise en beauté. À la disposition des futures mariées, une large gamme de rouges à lèvres, des tonalités pensées pour refléter la personnalité de la protagoniste du grand jour !

Si le maquillage de mariée naturel vous semble un peu fade et que vous avez envie d’affirmer une vraie différence à travers votre look, n’hésitez pas à opter pour l’une de ces options de rouge à lèvres aux tonalités intenses !

Le rouge vif

Love & Makeup by Marjorie
Love & Makeup by Marjorie

La couleur rouge se décline dans une très large gamme de tonalités idéales pour les noces se déroulant la journée. Ce rouge à lèvres s’adapte tout aussi bien à des tenues classiques qu’à des looks plus informels et contemporains.

Le rouge vif, c’est le succès assuré, à condition de l’associer à une ombre à paupières et un blush plus discrets. Ce type de rouge à lèvres est synonyme de séduction et de luminosité. Avec un bouquet champêtre, il fera des merveilles et vous offrira un look à la fois romantique et actuel.

Le chocolat

Nicolas Baudry Photography
Nicolas Baudry Photography

Ce rouge à lèvres marron foncé se décline de deux manières : en version mat ou gloss. La couleur chocolat est une bonne façon de se donner une allure plus mûre et distinguée. Si vous vous mariez à l’automne ou en hiver, cette tonalité sera d’autant plus indiquée et en accord avec l’ambiance de ces saisons.

On peut porter ce rouge à lèvres de jour comme de nuit, pour des réceptions à l’intérieur comme à l’extérieur. Rappelant les tonalités de la nature, de la terre, le chocolat convient tout particulièrement à une ambiance rustique, boho chic et/ou champêtre.

Le rouge cherry

Lyse Kong
Lyse Kong

Le rouge cerise est une variété moins vive de rouge à lèvres, avec une pointe de bleu, qui attire malgré tout l’attention et marque les esprits ! Idéal pour une noce se déroulant à l’intérieur et en soirée, ce rouge à lèvres convainc tout autant les futures mariées raffinées que les plus informelles et décontractées.

S’agissant d’une teinte relativement sombre, elle a également l’avantage de produire un effet blanchissant au niveau des dents !

Le bronze

Nicolas Buffat Photographie
Nicolas Buffat Photographie

Pour les réceptions d’après-midi et les fêtes qui se prolongent jusqu’au bout de la nuit, le rouge à lèvres bronze est une option à contempler. La nuance irisée de la tonalité bronze, sa brillance, donnent à votre robe pour mariage une touche supplémentaire de raffinement, et subliment les traits de votre visage.

En fonction des accessoires que vous associerez à votre tenue, vous pourrez renforcer cette esthétique glamour, avec un tour de cou ou des boucles d’oreilles design par exemple, ou au contraire contrebalancer l’intensité du bronze avec des bijoux très simples.

Le fuchsia

Les teintes fluo pour les lèvres sont nombreuses et particulièrement remarquables, mais peut-être un peu trop explosives, à moins que vous ayez opté pour un thème de mariage bien particulier. En revanche, il existe une version plus sage de la gamme fluo qui s’adapte à de nombreux looks : le rose fuchsia.

Nuancée par la couleur naturelle de vos lèvres, cette tonalité vous donnera un petit air espiègle et devra bien sûr être associée à du maquillage moins appuyé au niveau du regard et des joues. Une coiffure simple de mariage sera elle aussi la bienvenue pour laisser tout le protagonisme à votre belle bouche fuchsia.

L’orange mat

Ludivine Avril Photographie
Ludivine Avril Photographie

La couleur orange est lumineuse et pleine de force. Dans son expression la plus pure et jusqu’à des oranges tirant vers le « tuile », elle donnera une allure juvénile à votre ensemble et se combine à merveille avec une couronne de fleurs fraîches pour une noce de pleine journée à l’extérieur.

Que votre union se déroule à la plage, dans les bois ou dans un jardin, que vous soyez plutôt robe de mariée vintage ou esprit glamour, la couleur orange s’affichera avec bonheur sur vos lèvres !

Bordeaux et aubergine

Eva Martinez
Eva Martinez

De plus en plus de femmes se laissent tenter par des lèvres sombres à l’occasion de leur union. Les tonalités les plus populaires en la matière sont l’aubergine tirant vers le marsala et le bordeaux.

Intenses, ces couleurs sont idéales pour accrocher le regard et fonctionnent aussi bien le jour que le soir. Particulièrement indiquées pour les noces d’intérieur et les mariées au look actuel, elles vous donneront une allure branchée, dans l’air du temps.

On ajoutera une ombre à paupières brillante pour un look renversant !

Vous comptez bien oser le rouge à lèvres de couleur marquée pour votre maquillage de mariage ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et aux tonalités pastel préférez des teintes vives pour la décoration de mariage !