Par IG : @anyataylorjoy

Vous vous rendez à un mariage prochainement et vous manquez d’inspiration concernant votre tenue d’invitée ? L’époustouflante robe vert émeraude d’Anya Taylor-Joy devrait vous donner des idées. La jeune femme vient de recevoir le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour son rôle de prodige des échecs dans la série Le Jeu de la Dame, une récompense qui vient confirmer son talent et son succès, après avoir été révélée au public pour ses rôles dans des films d’horreur. Une preuve s’il en fallait que le vert ne porte pas malheur aux acteurs, couleur qu’elle a choisi d’afficher par le biais d’une robe Dior renversante.

Dans cet article, nous vous proposons 15 modèles de robes s’approchant de sa tenue de gala, ainsi que 4 points à considérer pour vous concocter un look d’invitée proche de celui d’Anya Taylor-Joy.

La couleur vert émeraude

C’est sans doute la couleur bien particulière de la robe d’Anya Taylor-Joy qui a séduit en premier lieu les observateurs de la 78ème cérémonie des Golden Globes, même si l’actrice n’était pas présente physiquement à l’hôtel Beverly Hilton de Los Angeles, crise sanitaire oblige.

Ce vert à la fois sombre et scintillant qui rappelle les tonalités de l’émeraude est un coloris à la fois original, chic et captivant, que nous avons essayé de retrouver à travers notre sélection de tenues d’invitée, disponible dans la galerie photo accompagnant cet article.

La puissance du vert émeraude de la robe de la jeune actrice tient également à l’emploi d’un tissu bien particulier, le lurex, une fibre textile de polyester recouverte d’une couche métallique lui donnant cet aspect brillant incomparable.

La coupe fourreau

Si vous êtes décidée à vous inspirer de l’allure d’Anya Taylor-Joy lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, privilégiez une robe fourreau, soit un modèle près du corps qui épousent les courbes pour les mettre en valeur.

Le style tenant dans les détails, n’oubliez pas la fine ceinture au niveau de la taille pour marquer toujours un peu plus les lignes de votre silhouette. Si la robe émeraude que vous avez repérée n’en possède pas, il est facile de demander au couturier de l’ajouter.

Le décolleté plongeant

La sensualité de la robe fourreau Dior d’Anya Taylor-Joy est renforcée par le choix d’un décolleté très échancré descendant sous la poitrine. Le plissé des deux pans de tissu au niveau du buste, les bretelles spaghetti croisées dans le dos, chaque minutieux détail participe de l’effet couture de la tenue, inspirée d’une silhouette Dior de la collection automne-hiver 2018-2019.

Dans la plupart des modèles sélectionnés dans notre galerie photo, on retrouve ce parti pris affirmé pour une féminité décomplexée, avec des décolletés graphiques vertigineux.

L’accessoire renversant

Si vous voulez vraiment pousser l’imitation jusqu’au bout, la cape est l’accessoire incontournable de ce look. En effet, les couturiers de Dior ne se sont pas contentés de concevoir une superbe robe fourreau, ils l’ont enveloppée d’une longue cape vert émeraude, à manches ¾ et tombé millimétré, frôlant le sol.

La couleur vert émeraude étant plutôt conseillée pour un mariage d’automne ou d’hiver, une cape ne sera pas de trop pour réchauffer votre look.

Votre robe d’invitée ne demandera peut-être pas 300 heures de travail comme le modèle Dior, mais nous vous conseillons néanmoins de vous y prendre bien à l’avance pour trouver la tenue qui vous convient. Si nécessaire, vous pourrez ainsi envisager des retouches sans que le temps ne vous manque.