« Let’s Get Loud », « If You Had My Love », « Jenny from the Block », sont autant de tubes qui ont contribué à faire connaître la chanteuse Jennifer Lopez et à la rendre incontournable dans le domaine des musiques R&B. Également danseuse, actrice et productrice, cette artiste et femme d’affaires aux nombreux talents se démarque également par ses looks pailletés, colorés et sexy. En panne d’idées pour la tenue de soirée d’un prochain mariage ? Il y a très certainement dans la garde-robe de Jlo de quoi vous inspirer ! Découvrez dans cet article plusieurs looks à emprunter à Jennifer Lopez pour briller de mille feux.

1. Le tissu fleuri d’inspiration rétro

IG : @jlo
IG : @jloGeorges Hobeika Matilde Cano

C’est à l’occasion du dernier défilé de Dolce & Gabbana que Jlo a fait sensation en optant pour une tenue rétro chic aux accents hindous, composée d’un bandeau orné de pierreries, d’une cape majestueuse et d’un pantalon fleuri, le tout accompagné d’un diadème, de nombreux bijoux et de hauts talons.

Reprenez à votre compte l’idée du tissu fleuri rétro et/ou de la cape, deux éléments tendances qui conviendront à une réception de mariage traditionnelle, chic, vintage et bien sûr champêtre.

2. Le jeu de contraste en noir et rose

IG : @jlo
IG : @jloGalia Lahav

Un look puissant peut passer par une association de couleurs très éloignées l’une de l’autre, comme nous le prouve Jlo avec cette tenue osée composée d’un haut échancré en cuir noir et clous argentés, et d’une jupe fendue dans un rose doux proche du rose layette.

Le noir n’étant pas la couleur la plus recommandée le jour d’un mariage, cette association entre un top noir rehaussé de broderies argentées et une jupe rose, ou de toute autre couleur claire, est un pari gagnant pour un look d’invitée sans fausse note.

2. L’imprimé girafe revisité

IG : @jlo
IG : @jloHannibal Laguna Atelier

Porter l’imprimé girafe au naturel, voilà une idée bien trop simpliste pour l’artiste. Jlo revisite l’imprimé animalier en noir et blanc, et s’offre avec cette robe fluide ceinturée un look à la fois original et raffiné.

Le print animalier connaissant un retour de mode, n’hésitez pas à vous inspirer de ce look, en choisissant pourquoi pas un imprimé girafe coloré en adéquation avec l’ambiance festive inhérente à une célébration de mariage.

L’effet ceinturé de la tenue de Jennifer Lopez est à conserver, tout comme le choix d’une matière fluide qui bouge avec vous et permet d’éviter l’effet tapisserie.

3. La tenue deux pièces orange brûlé

IG : @jlo
IG : @jloCult Gaia

Le style Bollywood ne cesse d’inspirer la chanteuse latino, qui aime autant les tenues colorées que les vêtements de type baggy, très populaires dans le milieu du R&B.

C’est ainsi que Jennifer Lopez a enfilé à l’occasion d’une soirée de gala cette tenue deux pièces composée d’un crop top à manches longues moulant et d’une jupe large au tissu lourd et plissé.

Le style deux pièces, la mode du crop top à manches longues, l’effet baggy de la jupe tout comme la couleur orange brûlé, sont autant de références à la mode actuelle à copier sans hésiter.

4. La combi-short mini

IG : @jlo
IG : @jloCharo Ruiz

Les combinaisons se sont imposées comme des incontournables des tenues de mariage, tant du côté de la mariée que de celui des invitées. Lors d’un concert, c’est une mini combi-short blanche que la chanteuse a décidé d’arborer, une tenue qui peut vous mettre sur la voie de votre propre look de mariage, à condition bien sûr que le dress code autorise les invitées à porter du blanc !

L’idée de la combi-short est à considérer à l’occasion d’un mariage d’été. Nous vous proposons ici un modèle blanc proche du style de Jlo, mais rien ne vous empêche de conserver cette idée et de la décliner dans un registre plus coloré.

5. La robe fourreau toute en douceur

IG : @jlo
IG : @jloCarla Ruiz

Si nombreuses sont les robes de mariée à afficher la coupe fourreau, celle-ci est moins facile à porter du côté des invitées qui doivent veiller à ne pas afficher un look plus sophistiqué que celui de la mariée.

La coupe sirène étant également très sexy, une bonne idée peut consister à l’adoucir en choisissant un tissu et des ornements cassant l’effet très glamour de ce type de vêtement. C’est le cas ici avec ce rose pastel, accompagné de fines plumes dans la même tonalité, pour un ensemble à la fois chic et tendre.

6. La robe de mariée version Jlo

IG : @jlo
IG : @jloDovita Bridal - robes de mariée

Si vous n'êtes pas une mariée comme les autres, vous enfilerez la robe de mariage en version rouge, plus exactement dans le modèle Agate de Dovita Bridal. Cette impressionnante tenue en successions de volants vaut le coup d’œil, mais peut-être pas le risque d’être portée par une invitée mais par une mariée !

À l’approche d’un mariage auquel vous êtes conviée, n’hésitez pas à vous promener du côté des comptes de vos artistes préférées, où vous trouverez peut-être des pistes pour composer votre propre look d’invitée.