Lunae
Lunae

Mariages.net et Weswting, spécialiste de l’ameublement et de la décoration, s’associent pour vous proposer quatre grandes tendances qui feront la beauté de votre réception de mariage. Couleurs, éclairages, et bien plus encore, découvrez les must des mariages dans l’air du temps.
Les mariés ont toujours à coeur de recevoir leurs proches dans une ambiance chaleureuse et d’imaginer pour cela une décoration de mariage que personne ne sera prêt d’oublier. Emotion, couleur, confort, et modernité sont les priorités des couples qui tiennent à l’esthétique de leur jour J et à sa convivialité.

Mariages.net et Westwing, le portail nuptial leader en France et le spécialiste de la décoration, ont uni leur savoir pour composer les tendances phare de la prochaine saison. Voici les 4 à retenir.

L'importance de la décoration

Selon le Livre Blanc du Mariage de Mariages.net en collaboration avec Google, ESADE Business School et HEC Paris, 25 % des futurs mariés affirment que le choix du lieu de réception est en grande partie influencé par la possibilité d’installer leur propre décoration.

La décoration est le moyen de créer un univers unique et propre au mariage, d’accomplir ses désirs et d’élaborer un style qui marquera les esprits tout en représentant le couple dans ses goûts et ses traits de caractère.

Puisque la décoration est essentielle au mariage et à sa personnalisation, Mariages.net et Westwing proposent une sélection de coloris, objets déco, illuminations et déco de table qui s’inscrivent dans les tendances actuelles et à venir. Retenez-les !

1. Trois couleurs extra

Si la liste des thèmes de mariage est longue, la palette de couleurs est, elle, immense. Difficiles de décider le nombre et les tonalités surtout face au vaste choix qui s’offre à vous en matière d’objets, petits et grands, d’éléments de papeterie, mobilier, fleurs etc.

Opter pour les 3 tendances couleur du moment peut vous simplifier la tâche, et apporter fraîcheur et émotion à votre décoration nuptiale. Il s’agit du jaune soleil, du vert menthe et du bleu denim.

  • Ce jaune, à la fois doux et terreux, déborde d’énergie pour illuminer et plonger dans la bonne humeur votre célébration.
  • Le vert menthe est le nouveau « rose millenial », reflet des goûts de la jeunesse et des codes de mariage revisités. 
  • Le bleu denim, élu couleur de l’année par le Pantone Color Institute pour sa fraîcheur, est la promesse d’une déco élégante et d’une ambiance sereine.

2. L’éclairage effet « sparkling »

Maxine Decker
Maxine Decker

Nombreuses réceptions vont à partir de maintenant se dérouler à l’extérieur dans leur quasi-totalité. Le soir, la nuit sous un ciel étoilé, à l’automne ou l’hiver, l’éclairage tamisé met en valeur toute la scénographie de votre événement.

En suspensions verticales ou sous formes de guirlandes mi-Led mi-florales, émanant de jolies bougies ou d’ampoules orangées, la lumière s’invite par petites touches à votre conte de fée pour y ajouter une dose de mystère et de gaieté.

Pensez aux néons également, aux feux de bengale, aux feux d’artifices ou aux fumigènes pour l’aspect festif de l’illumination de la noce.

3. Décoration de table rétro et nature

Lovely Instants
Lovely Instants

L’heure n’est plus tellement au buffet mais plutôt au repas assis, à table. La dégustation à l'assiette, les discours et même quelques jeux feront le bonheur des invités atablés. Une belle décoration des tables s’impose alors pour accompagner tous ces instants.

La tendance éco-friendly est à privilégier avec des menus et des marques-places en papier recyclé ainsi que d'anciens objets familiaux détournés en centres de table.

Quant aux arrangements floraux, les fleurs séchées ont la cote tout comme l’imposante herbe de pampa qui continue d’être tendance. Les bouquets vertigineux gagnent en hauteur sur les tables, bien visibles aux yeux de tous.

4. Chouchouter ses proches

Scène de Mariage
Scène de Mariage

Le contexte sanitaire nous renvoit à des petites fêtes de mariage. Les grands rassemblements laissent leur place à des réunions intimes et même aux « micro-weddings ». Ce format appelle à une décoration personnalisée et aussi à une attention toute particulière à porter à ses invités.

Les coins cocktails, détente ou à thème reviennent à l’ordre du jour comme un cadeau fait aux convives qui pourront profiter d’animations variées en passant du bon temps ensemble. N’oubliez surtout pas de choisir avec le coeur des cadeaux de mariage à distribuer à vos proches à la fin de la réception.

Mariages.net et Westwing mettent l’accent sur les nuances, l’éclairage, les tables de mariage et les cadeaux à offrir ou objets à emporter spécialement pensés pour vos proches. Découvrez-les sur ce site en détail ainsi que tous les produits associés !