Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katt
Nouvelle Mariée Août 2016 Eure-et-Loir

Combien coute en moyenne une salle de réception ?

Katt, le 21 Octobre 2015 à 15:40 Publié dans Eure-et-Loir 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes . Je me lance enfin dans les démarches de préparation de mariage. Mon mariage youhouuuuuSmiley heart Smiley heart Smiley heart Oui , sauf que bah je suis complètement perdue . Je vois et j entends de tout niveau prix. D après vous, combien coûte ne salle de réception et que doit elle avoir pour valoir son prix ?

17 Réponses

Activité récente par Solène, le 10 Décembre 2017 à 12:39
  • Solène
    Nouvelle Mariée Août 2019 Essonne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou était ce stp ?
    • Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée Août 2019 Essonne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou peux tu me dire où est la salle que tu as trouver à 2000e stp sa m'intéresse merci
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs critères rentrent en compte :- région (paris, île de France, Grande ville, campagne)- la superficie- l existence ou non d'un extérieur (jardin, parc, terrain vague ou bord de route )- les commodités sur place (cuisine, locaux attenants, petites salles supplémentaires, dortoir, chambres )- la beauté du site (ceci n est pas valable pour les salles municipales dont le prix est fixé en conseil municipal. C'est pas parce qu elle est plus belle qu elle coûtera plus cher. )- la mise à disposition de la salle (samedi ou week end complet ou mariage en semaine)
    Prix moyen constaté lors de mes préparatifs :- salle municipale de 200€ à 2000€ (région parisienne)- domaine, manoir, salle privée, ancienne grange ou corps de ferme : compter 4 chiffres au minimum. On en a visité un à 4000 € pour une salle pour même pas 80 personnes (100 mètres carré environ) et un jardin tout petit, sans couchage. On a visité un manoir en province (campagne) pour 2000 € le Weekend complet avec 25 couchages.- salle de restaurant : gratuit ou à peine 200 €. Et y a des surprises, certains restos ont de très beaux cadres (petit château, bâtiment de caractère, etc. )
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était un château à 1600€
    • Répondre
  • Katt
    Nouvelle Mariée Août 2016 Eure-et-Loir
    Katt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix était pour 3 jours avec bcp d avantage mais je suis perdue. Puis notre budget n est pas encore établi ...
    • Répondre
  • Katt
    Nouvelle Mariée Août 2016 Eure-et-Loir
    Katt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CcEh bien je cherche une salle où je peux également faire le bon d honneur à l extérieur. Celle qui m intéresse est honereuse, enfin je crois ....
    • Répondre
  • Lili Doudou
    Mariée Confirmée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lili Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit plus haut tt depend si c domaine salle comunal resto chateau ... pr nous 1500e
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben ça dépend. Le moins cher sera bien entendu la salle municipale (et encore moins chère si c'est celle du village où tu habites en général). A titre perso notre salle nous coûte 1500 €.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, c'est très vague, tu peux avoir du gratuit jusqu'à +3000€ !! Tout dépende ce que tu choisis !

    Notre lieu de réception nous coûte 200€ avec traiteur et tout compris (service+nettoyage+vaiselle+nappage) (location vide 1200€), on a visité notre salle des fêtes c'était 1000€ de location.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ya tout les prix car ça depend du liex (salle des fetes, chateaux, ferme, salle de restaurant,...) et des prestations proposées (parc, mobilier, cuisine pour le traiteur, salle pour enfants, ...). Je pense qu'il faut que tu le fixe un budget et que tu regardes les salles qui rentre dans ce budget et qui peuvent contenir notre nombre d'invités.

    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous salle de la mairie ( ancien château ) 586 euros cuisine et vaisselle, une galerie et une salle de 150 personnes assises chacune. Du samedi au dimanche mais possibilité d'avoir les clefs le vendredi celon la disponibilité de la salle.

    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais 1000 euros en moyenne !!!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deja dis nous que type de lieu tu souhaites chateaux, salles des fetes ... après les prix varient en fonction des villes etc ...

    Nous, on ne recherchait que des salles des fêtes pour ne pas exploser le budget rien qu'avec une salle et il fallait compter entre 350 et 900 € pour un long week end.

    Nous en avons trouvé une superbe, sous une église avec des briques apparentes etc pour 380€ avec la vaisselle. Je ne pensais pas trouver une si jolie salle à ce prix.

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu cherches, de la période. Où tu vis aussi.
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2016 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu ma salle à 500€ c est une salle communale.j en ai vu à plus de 1500€.on a réservé la salle en juillet dernier car beaucoup étaient déjà prises pour l année prochaine
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là , c'est comme dans les voitures , tout dépend si tu prends un 2 CV ou une ferrari !

    si tu as une salle des fêtes ou un chateau les prix ne seront pas les mêmes !

    tu cherches quelle genre de salle ???

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question compliquée une salle des fêtes louer à la mairie peut coute 200€ et un chateau plusieurs miliers d'euros ce qui importe c'est ce que toi tu as besoin!

    Pour aout 2016, méfies toi les plannings sont déjà bien remplis

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration