Mariage

Prestation coiffure de mariage : combien ça coûte ?

Connaître le budget moyen de chacune des prestations du mariage vous aidera à vous organiser et à maîtriser les coûts de votre événement. Nous vous aidons à anticiper le tarif de la prestation coiffure.

Syah'lee Photography

La coiffure participe de votre look de mariage, et, quelles que soient vos habitudes en la matière, il y a fort à parier que vous ayez décidé de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans la réalisation de la coiffure de mariée que vous envisagez. Parce que l’on n’a pas affaire à ce type de prestation tous les jours, il est légitime de se demander quel peut bien en être le tarif, et de ne pas avoir la moindre idée à ce sujet. C’est dans cette optique que nous détaillons ici les différents facteurs à prendre en compte dans l’estimation du budget coiffure de mariage, et que nous vous indiquons le tarif moyen de cette prestation.

Des services qui influent sur le coût total

Marion Alamercery

Le tarif de votre prestation coiffure de mariage dépend de plusieurs facteurs. Le premier d’entre eux est bien sûr le choix de forfait que vous ferez auprès de votre coiffeur.

Il existe toute d’abord une différence de tarif entre coiffure de mariage en salon et à domicile. Se faire coiffer dans un salon de coiffure est une prestation plus onéreuse que celle d’une coupe ou d’un coiffage à domicile.

D’autre part, le coût total de votre prestation coiffure dépendra aussi du nombre d’essais que vous souhaitez réaliser avant le jour J. La plupart des formules mariages comprennent un ou deux essais. Si vous souhaitez que votre coiffeur soit présent sur les lieux de votre mariage pour effectuer des retouches au cours de la journée ou de la soirée, le tarif de la prestation sera toujours plus élevé.

Enfin, si vous optez pour un véritable changement de look, impliquant notamment de vous couper les cheveux, attendez-vous à un tarif plus important.

Les facteurs de variation des prix

Julie Mandin

Pour un même service, il est possible de se trouver face à des tarifs variant du simple au double. Ces variations de prix sont dues à plusieurs paramètres.

La réputation de votre coiffeur entre bien sûr en ligne de compte. Plus le prestataire sera réputé et demandé, plus ses tarifs pourront être élevés. Les prix changent également suivant les régions.

Dans certaines grandes villes, les tarifs ont tendance à être plus importants que dans les petites localités. L’emplacement du salon n’est pas non plus négligeable. Un beau et grand salon situé en plein centre-ville, dans un quartier côté, pratiquera souvent des tarifs plus onéreux.

À l’heure d’estimer le budget de votre prestation coiffure, tenez également compte du type de coiffure que vous souhaitez. En effet, les prix ne seront pas les mêmes selon la complexité de la réalisation. Coiffure simple, chignon de mariage classique, plus travaillé, l’aspect technique de la prestation est également à considérer.

Le tarif moyen de la prestation coiffure

Studio C

Maintenant que vous connaissez les différents paramètres pouvant entrer en ligne de compte dans l’évolution du tarif de votre prestation coiffure, voici des indications de prix à titre indicatif.

On estime que la prestation coiffure de mariage entre dans une fourchette de prix comprise entre 80-90 euros et 200 euros. En moyenne, les futures mariées paient autour de 130 à 150 euros leur prestation coiffure. D’autre part, certains coiffeurs indiquent à titre de repère un coût de service à 1 euro la minute. Plus la réalisation de votre coiffure de mariage est complexe, plus le temps de prestation et donc le coût de cette dernière augmentent.

Dans le répertoire de Mariages.net, vous trouverez une liste de prestataires coiffure de votre région, ainsi que le coût moyen de leur formule mariage. N’hésitez pas à entrer en contact avec eux pour connaître le détail de leurs forfaits.

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 35 coiffures de mariage pour cheveux courts
    Beauté de la mariée
    35 coiffures de mariage pour cheveux courts
    Croire que les plus belles coiffures de mariage sont réservées aux longues chevelures, quelle erreur ! Pour mieux démentir cette croyance, voici de superbes idées de coupes et de coiffures de mariée pour cheveux courts.
  • 5 coiffures de mariage faciles à réaliser soi-même
    Beauté de la mariée
    5 coiffures de mariage faciles à réaliser soi-même
    Pour votre mariage, vous avez décidé de vous coiffer vous-même. Mais voilà, vous n’avez toujours pas d’idée précise sur le look souhaité. Découvrez 5 coiffures de mariée simples à réaliser qui vont vous inspirer.
  • Coiffures de mariage simples pour un look de mariée naturel
    Beauté de la mariée
    Coiffures de mariage simples pour un look de mariée naturel
    Vous êtes une fille simple et vous n’aimez pas les looks trop apprêtés. Pour votre mariage vous envisagez une coiffure naturelle pour être en accord avec votre personnalité. Voici quelques idées qui devraient vous séduire.
  • 75 coiffures de mariage à découvrir avant tout essai !
    Beauté de la mariée
    75 coiffures de mariage à découvrir avant tout essai !
    Courts, longs, raides, bouclés... difficile de trouver une coiffure de mariage adaptée à vos cheveux. Si le choix est vaste, retrouvez notre sélection d'idées pour être la plus belle le jour J.
  • Nos conseils pour votre coiffure de mariage pour cheveux longs
    Beauté de la mariée
    Nos conseils pour votre coiffure de mariage pour cheveux longs
    Les mariées aux cheveux longs ont la chance de pouvoir envisager un très grand nombre d’options concernant leur coiffure du jour J. En voici quelques-unes pour vous aiguiller dans votre choix.