Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle3012
Mariée Curieuse Août 2018 Oise

Demoiselle d'honneur ou enfant d'honneur

Gaelle3012, le 22 Octobre 2017 à 14:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une petite question ( bête surement ), nous devons nous marier le 25 aout 2018 on est d'accord qu'il faut choisir soit des enfants d'honneurs soit des demoiselles d'honneur (j'entend majeur) je lis plein de choses sur le net mais rien qui m'aide.

Merci de votre aide et surtout de vos réponses.

Bisous



17 Réponses

Activité récente par Danna, le 1 Mai 2018 à 12:34
  • Gaelle3012
    Mariée Curieuse Août 2018 Oise
    Gaelle3012 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense prendre les 2 les enfants ouvrant la marche à l'église et les demoiselles d'honneur derrière nous dont 2 seront mes témoins.😄
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gaelle3012 et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Les demoiselles d'honneur c'est comme tu veux, il n'y a pas d'âge pour l'être Smiley smile. Seuls les témoins doivent être majeurs.

    Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Rôle de demoiselles d'honneur

    Rôle témoin ? demoiselle d'honneur ?

    Enfants d'honneur - combien ?

    Tu penses faire quoi du coup ? Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui j allais oublié tu peux faire les deux ma nièce s est mariée et avait les deux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l ont dit d autres seuls les témoins dont obligatoires. Personnellement en ce qui concerne les demoiselles d honneur, le seul intérêt que j y trouve c est si on a plusieurs amies très proches on peut prendre des demoiselles d honneur qui du coup ne seront pas tristes ou vexées de ne pas voir été choisies en tant que témoins. Je trouve en revanche les enfants d honneur mignons mais il faut en avoir dans son entourage. En ce qui me concerne, pas de demoiselles d honneur en revanche ayant 2 enfants ils seront nos enfants d honneur, ca coulait de source.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as eu ta réponse, seuls les témoins sont obligatoires (au moins 1 par personne). Pour mon mariage, nous auront que des enfants d'honneur, ce sera les enfants de mes frères et sœurs, les filles seront habillées pareilles et les garçons seront aussi habilles pareils! 13 enfants, ça promet d'être animé!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir cela est à ton choix. Tu peux choisir des adultes des enfants ou de ne pas en avoir. Il n’y a pas de règle vis-à-vis de cela
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux les deux les enfants d'honneur seront mes filles et les enfants de mes demoiselle d'honneur il y a 8 enfants d'honneur et demoiselle d'honneur 4
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les demoiselles ou garçons d'honneur ne sont pas obligatoires . C'est à toi de voir selon tes envies !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! oui tu fais comme bon te semble moi ce seront mes deux grandes mes demoiselles d'honneurs et ma filleule. Je crois qu'il n'y a pas de règles il faut faire selon ses envies.

    • Répondre
  • Amel
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous avons décidé de prendre les deux , normalement ça sera 5 demoiselles adultes plus 5 demoiseaux dont 4 sont les temoins et donc 4 enfants en plus
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions uniquement un témoin chacun, ma fille nous a amené les alliances à l'église.

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben tu fais comme tu veux, à part les témoins, rien n est obligatoire! Nous je t avoue qu on ne s est pas encombré de tout ca, on avait juste nos témoins et les autres n avaient pas de statut particulier si ce n est d etre notre proches. Idem pour les enfants.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaelle3012,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariage.net.

    Pour les demoiselles ou les enfants d'honneur c'est selon tes envies. Ce n'est pas obligatoire.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut ^^ Perso ma seule demoiselle d'honneur c'est ma petite soeur de 13 ans parce qu'elle en rêvait ^^
    • Répondre
  • Monteiro
    Mariée Addicte Août 2018 Puy-de-Dôme
    Monteiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris les deux pour l'église ,3 enfants dont ma fille de 4 ans qui apportera les alliances et mes neveux de 7 ans et 5 adultes de 18 à 24ans.
    • Répondre
  • Gaelle3012
    Mariée Curieuse Août 2018 Oise
    Gaelle3012 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je fais l'église et je suis plus partie pour des enfants aussi. Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Charly
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Charly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne fais que la mairie donc j'ai pris des adultes.Si je faisais l'église j'aurais pris des enfants.Mais c'est ma vision personnelle des choses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration