Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Débutante Septembre 2018 Bas Rhin

Fleurs des champs/wild mariage champêtre

Cassandra, le 29 Mars 2018 à 15:30 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Pour notre mariage champêtre nous aimerions fleurir notre cérémonie et lieu de réception qui se déroulera intégralement en extérieur. Nous voulons des fleurs sauvages et beaucoup de verdure, des fougères ou eucalyptus. Est-ce quelqu'un aurait déjà demandé ce genre de prestations et combien ça vous a coûté ?

Je suis actuellement entrain de discuter avec une fleuriste, qui me propose beaucoup (trop même lol) de choses pour un total de 1600 euros, je trouve ça énorme et nous ne pouvons pas investir autant dans des fleurs sachant que nous devons encore tout décorer et meubler. Sachant que ce sont des fleurs de champs, je me dis que ça ne devrait pas coûter trop cher.


Merci !!


7 Réponses

Activité récente par Gwladys, le 30 Mars 2018 à 02:12
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un mariage coloré, thème champêtre pep’S, du coup mon bouquet comportera des fleurs colorés avec du feuillage eucalyptus et la salle et l’église auront du blé vert et de l’eucalyptus afin d’atténuer les couleurs vives sur tables et au plafond ! Le blé est gratuit puisque je suis entourée de champs, et pour ce qui est de l’eucalyptus j’ai été voir un grossiste de fleurs, il m’a explique que l’eucalyptus était vendu au poids et que pour ce que je voulais pour être tranquille, il fallait compter 10 bottes. Il m’a estimé au plus cher sur le devis, ça me revient à maximum 75€ l’eucalyptus.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côte d'Or
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu est prête à faire certaines choses toi même (ou qu’une personne présente s’en charge): tu peux te faire livrer pour beaucoup moins cher que ça des fleurs au gros par francefleurs. La verdure est ce qu’il y a de moins cher donc si tu veux avoir du volume sans exploser ton budget mieux vaut mettre 60% dans la verdure et 40% dans des fleurs de saison. Éviter les fleurs très coûteuses type pivoines et les remplacer par des fleurs similaires mais moins onéreuses comme des renoncules par exemple. Il y a pas mal d’astuces quand il s’agit de fleurs de mariage...voilà j’espère que ça pourra t’aider
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement les artificielles sont des fois plus chère que les vrai
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes fleurs des champs, je vais aller les chercher moi même, dans les cgamps. 0€

    Les fleurs en général ça coûte cher.
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula c'est enorme!!!

    Tu as pensé aux plantes artificelles ( en petite dose...en mixant avec des naturelles)

    Je n'ai pas encore demandé de devis car nous ne sommes pas fixé dessus mais j'espere ne pas dépasser les 500€

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au chateau que nous louons, on a pris le forfait cérémonie laique à 950€ incluant l´installation, estrade, tapis, fleurs (sur chaque rangé), noeuds de chaises et l´arche fleurie

    on devra voir avec la fleuriste qui s´en occupe pour quelles fleurs mais le prix est fixe, on a vu qqls réalisations qui sont très jolies.

    effectivement je trouve que 1600€ ca fait chère mais apres ca dépend la quantité aussi

    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention les fleurs des champs ne tiennent pas très bien dans le temps une fois coupées... La verdure coûte cher aussi. Pour le reste je ne peux pas t'aider nous prenons des fleurs plus "standard" et nous avons un budget important sur ce poste

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration