Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Robe de mariée sur mesure

Alizée, le 11 Juillet 2020 à 17:30 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Après flâner sur les robes de créateurs et voit les prix je ne trouve pas grand chose qui corresponde exactement à ce que je recherche ou à des prix exorbitants...
Je me demande si il serait pas mieux de la faire faire entièrement par une couturière ou styliste. Des mariées qui ont fait ça et qui ont des avis sur la question ? Le prix ? Ma crainte est que ça fasse "artisanal", je veux vraiment quelque chose de moderne.
Je rêve de cette robe en changeant les manches par quelque chose comme les autres photos.
Le robe :Robe de mariée sur mesure 1
Robe de mariée sur mesure 2

Le style de manche :Robe de mariée sur mesure 3
Robe de mariée sur mesure 4



28 Réponses

Activité récente par Julie, le 14 Juillet 2020 à 18:42
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma meilleure amie a fait faire sa robe de mariée sur mesure et c’était une robe très très simple (qui lui allait comme un gant attention) car c’était dans le style champêtre, plage. La robe lui a coûté 2200€ et elle perso était déçue du résultat.
    Quand j’ai commencé à regarder pour moi j’avais dessiné une robe idéale mais au plus je regardais les robes sur les sites au plus j’en voyais et au plus je me perdais dans les styles. Puis finalement je me suis décidée d’aller faire un essayage ou la dans ma tête c’était une robe bohème fluide que je voulais. Elle était belle mais pas de coup de cœur et pour la deuxième robe j’ai montré mon croquis à la vendeuse et elle m’a sorti une robe pratiquement identique à ce que j’avais dessiné 1 an et demi plus tôt. Et quand je me suis vue dedans c’était la bonne. J’en ai essayé d’autre juste après pour me convaincre que c’était bien celle la. Pour te dire qu’il faut essayer et que des fois on part sur quelque chose et finalement on prend autre chose. Dans toutes les boutiques il y a des robes sirènes essaye en pour voir si ça te va. Les manches c’est un details...puis si tu trouves une robe comme la première photos dis toi que tu pourras toujours trouver un collier de dos ou faire rajouter les perles (collier de perles) par une couturière ou quelqu’un qui sache coudre.C’est un point de vue personnel, tu fais ce que tu veux par la suite.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Déborah,


    C'est gentil merci mais j'ai déjà ma robe 🙂Et puis je m'étais renseignée mais dans le coin aucune robe des collections passées ou alors il fallait les faire payer pour les faire venir #vacheàlait 🐄💰
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mes robes préféré sont des robes de mariées de 2018. Certaines boutiques on un modèle des collections passées. Essaye de voir si l'une d'elle aurait un ancien modèle qui te plaît ou si elle pourrait le commander.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Aurore Smiley love

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est prévu 😊
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As-tu essayé ce genre de robe ?
    Avant d'en faire une sur mesure, essaie dans un magasin une robe similaire.
    Sur soi c'est st souvent différent.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness😚😘❤️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et encore, on reste sur des tarofs de pret à porter luxe ^^
    Sur de robes H.C, ça peut taper a du 15.000€! Et en marié n'en parlons pas....
    L'aitre jour j'ai vu dans un atelier un voile chapelle brodé main qui allait etre vendu au moins 15.000 😵La robe de mariée qui allait avec j'ose pas imaginer le tarif!!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aurore,
    Ta robe est magnifique 😍😍😍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voulais qu'elle est beaucoup de perles et de sequins vu qu'elle avait pas la coupe que je voulais 😔 le plus dingue c'est que l'année dernière et d'avant il y en avait de superbes dans le thème avec des franges et tout 😭
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très jolie ! Les perles rappellent le thème ! Les rosa Clara sont chères oui !! 🙄
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est ça... Je trouve que des qu'on tape dans une robe un peu travaillée les prix sont vraiment exagérer...
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, effectivement par rapport a ce que tu souhaites, une création sur mesure serait idéale.

    Pour être dans le milieu, par contre il faut bien compter au moins 1200€, car une sirène c’est du boulot!

    Pour ma part, je fais réaliser ma robe sur mesure par un tailleur qui est a Bordeaux (bon c’est un copain sinon je n’aurais pas choisi aussi loin!) et j’en ai pour 1000€ de main d’oeuvre (j'ai fournis les tissus, car bossant dans la mode je pouvais avoir certains tissus de haute-couture en destockage) mais sinon il aurait fallu compter plus sur du 1600 pour une sirène en velours de soie, soie et dentelle haute-couture.

    Par contre rien a voir avec ce que j’ai pu essayer en boutique, les tarifs sont hors de prix, si on veut de la soie et des dentelles il fallait taper dans des robes a 2000€ et plus...mais cela m’a été très utile pour confirmer que la robe que je voulais m’irait!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben je peux même te l'envoyer là ^^
    C'est une Rosa Clara soft (je sais pas ce qui est soft mais c'est pas le prix 🤪)
    Elle est pas réellement dans le thème (enfin si ça va mais elle est pas comme j'imaginais c'est à dire comme celle que tu avais montré l'autre jour)
    Robe de mariée sur mesure 5
    Robe de mariée sur mesure 6

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii! Je sais que tubes dans le même thème que moi 😊
    Tu as pris quelle robe ? Tu peux me m'envoyer en mp ? 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne peux pas t'aider mais j'adore les manches et le dos comme sur la dernière photo 💗😭
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis aussi ! Je vais faire les essayages en boutique pour être sûre que la forme me vas au plus vite !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou elle est magnifique 🥰
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1200 pour une robe fourreau dentelle qui a la base est une pronovias
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je fais faire la mienne sur mesure style princesse exactement comme je veux elle me revient 2200€ mais c’est du sur mesure
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord 😂😂 dans ce cas je te conseillerai d appeler rapidement couturière aguerrie ou styliste pour vite te renseigner car je suppose que le sur mesure prend du temps. Et d etre sûr que ca rentreras dans ton budget. Hate de suivre l avancee de ce beau projet
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne demandait minimum 10 mois à l’avance à compter du 1er rdv ! 😊 J’avais fais 2 boutiques en essayages avant pour être sure que ce que je voulais aller bien m’aller
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es à quel prix total ? Et pour quelle robe ?
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben la robe de base est à mon avis très chère 😅. C'est la créatrice Nicole et elle c'est une marque chère...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine oui ! Au moins on peut vraiment faire tout ce qu'on veut !


    Tu sais combien de temps à l'avance il fait s'y prendre ? J'aurai aimer faire quelques essayage pour être sûre de la forme...
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fais faire par un couturier ça me revient 800 euros moins cher
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai été voir deux créatrices pour ma robe sur mesure (guipure française en haut avec bouton, crêpe et mousseline de soie en bas) et les deux devis étaient de 1700 et 1840€. C’est pas forcément plus cher qu’en boutique mais ça a quand même un prix qui est celui de la création !


    Les créatrices sont capables de réaliser tes moindres désirs, encore faut-il trouver la bonne donc n’hésites pas à aller en voir plusieurs 😉 Le chemin de création d’une robe est exceptionnel, j’en suis à 13 mois (mon mariage devait avoir lieu le 4 juillet dernier mais est finalement décalé à l’été 2021) et je vis toujours un rêve éveillé !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne peux pas te renseigner sur le sur mesure car je n ai pas fait cela. Mais pourquoi ne pas demander en boutique si la modification des bretelles est realisable en fonction de ce que tu souhaites. J ai pas l impression qu il y a enormement de mpdif a faire 🤔 donc j aurai tendance a dire que cela est faisable et peut etre peu onereux ..


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration