Accessoires de la mariée
Combien d'entre nous ont déjà été vivement conseillées de choisir une robe de mariée des plus simples? Et c'est parfois celles qui font le plus d'effet. Le secret: les accessoires.

Au moment de choisir la robe, il ne faut pas négliger les accessoires qui l’accompagnent : gants, voile, chaussures, bouquet, bijoux, coiffure ou encore lingerie. Le plus important est de penser à la tenue globale, de cette manière le résultat sera plus harmonieux.
L’accessoire par excellence est le bouquet. Il n’y a pas deux mariées pareilles, c’est pourquoi il existe une grande variété de possibilités de confectionner le bouquet que vous allez porter le jour de votre mariage. Mais en plus de vos goûts personnels, vous devez prendre en compte votre robe, la couleur de votre peau, votre taille, le type de cérémonie que vous célébrez et l’époque de l’année.
Le voile, fabriqué en tulle, dentelle ou un tissu similaire, n’est pas obligatoire. Traditionnellement il était utilisé lors de la cérémonie religieuse pour cacher le visage de la mariée jusqu’à ce que l’union soit officielle. Le voile s’accroche aux cheveux grâce à une pince ou une tiare, c’est pourquoi le tissu utilisé doit être léger. Une autre option est d’orner la coiffure de bijoux, de rubans ou de fleurs au lieu du voile.

La lingerie est autant importante que la robe. Il est conseillé de l’essayer avec la robe puisque parfois elle peut se remarquer au travers du tissu. En règle générale, le blanc est de rigueur. Les options sont multiples, depuis la simple parure de soutien-gorge et culotte ou string jusqu’au bustier ou brassières en passant par les jupes intérieures qui donnent du volume à la robe et par les jarretières très convoitées.
Les chaussures sont un des accessoires auquel il faut prêter le plus d’attention. Les possibilités sont infinies mais le plus important est d’être à l’aise ; souvenez-vous que le jour de votre mariage va être long ! Un conseil : essayer de marcher avec elles dans votre maison quelques jours avec la cérémonie.
Autres articles qui peuvent vous intéresser
-
19/05/11 Mode nuptiale 0 commentaires
Nous avons toutes rêvé d’être des princesses d’un jour. Rien ne peut vous faire sentir plus princesse que de compléter votre robe de mariée avec une jolie tiare. Voici quelques conseils pour choisir celle qui vous va le mieux. Por Mariages.net
-
31/08/11 Mode nuptiale 6 commentaires
Le titre de cet article peut sembler étrange. Des baskets pour un mariage ? Mais non, vous n’avez pas la berlue, les baskets sont de plus en plus tendances pour les mariages audacieux et originaux. Por Jessica Kuenzi
-
Coiffures pour mariées aux cheveux courts
24/11/11 Mode nuptiale 0 commentaires
Si vous avez les cheveux courts, il est clair que vous n’aurez pas la possibilité de porter un chignon pour le grand jour. Mais il ne sera pas dit que vous n’aurez pas la possibilité d’avoir une coiffure renversante ! Tous les conseils ici ! Por Jessica Kuenzi
-
La voilette dans tous ses états
16/11/11 Mode nuptiale 0 commentaires
L’alternative au voile pour votre mariage peut être la voilette. Dans cet article nous vous présentons les différents façons de la porter selon le thème de votre mariage ou selon votre style. Por Jessica Kuenzi

France 
