Vous avez déjà choisi votre robe de mariée et commencé à envisager la décoration de mariage mais trouver le bouquet idéal demeure un véritable casse-tête ? Ici vous trouverez une sélection de bouquets de mariée parmi laquelle vous trouverez votre bonheur.

Les bouquets accessoirisés

Si vous vous décidez pour une composition florale de mariage originale alors pensez tout d’abord aux textures : en tissu, lin, feutrine, papier, parfois même en plastique, il existe une variété de matériaux au service des bouquets atypiques. On retrouve alors des conceptions très colorées ornées d’accessoires comme des capsules de soda pour une touche rockabilly, des boutons pour former le coeur de la fleur ou encore des rubans pour les pétales.

Si vous souhaitez être en parfait accord avec votre thème de mariage original, pourquoi ne pas utiliser des éléments en rapport ? Si vous avez misé sur un mariage bucolique, pensez à des éléments de la nature qui pourraient agrémenter votre bouquet champêtre : papillons, libellules, coccinelles ou autres figurines rappelant un environnement naturel. 

Toutefois vous pouvez choisir un bouquet plus classique et rajouter un simple détail qui lui donnera une touche originale cela peut être une tige flexible en couleur qui entoure le bouquet en formant des spirales ou tout simplement quelques plumes. Si vous avez opté pour un accessoire végétal exotique pour agrémenter votre bouquet, n'hésitez pas à vous en servir également pour la décoration de voiture de mariage si vous comptiez orner de manière originale votre véhicule.

Élément encore peu commun lors des noces, l’ombrelle ornée de fleurs en guise de bouquet ne passera pas inaperçue et donnera un côté encore plus romantique à votre style. Il en est de même pour les sacs à main de mariée, en tissu ou encore en osier. Pratique et joli, cet accessoire porté à votre poignet à l’aide d’un ruban ou autres types de cordons sera le complice de ce grand jour. Mais puisque vous avez choisi une robe de mariée pas chère pour ne pas nuire à votre budget, veillez à ce que votre bouquet ne dépasse pas les frais que vous vous êtes fixés.

Les bouquets exotiques

Plein de fraîcheur, ce genre de bouquets fleuris aux couleurs chaudes saura vous séduire par le dépaysement qu’il suggère. Pour garnir ce type de bouquet on sélectionne en général des fleurs exotiques comme les héliconias, anthuriums, protéas, alpinias, ananas, bambous, fleurs de tiarés, feuilles de cordyline... Pensez aussi à la composition la plus élégante de toute qui ne manque pas d'exotisme : le bouquet de mariée avec orchidées.

Ces créations originales surprendront vos invités autant qu’elles apporteront de l’exotisme à votre tenue grâce aux couleurs vives et chatoyantes. Certaines pourront même être agrémentées de fruits comme des rondelles d’orange ou de petites pommes rouges se confondants avec des roses. Associez à des fleurs traditionnelles, par exemple dans un bouquet de mariée avec pivoines, les fruits seront très bien en valeur.

Les fleurs exotiques se conservent mieux que celles que l’on trouve dans nos régions. Autre point fort de la composition exotique, elle donnera une touche de gaité à votre robe de mariée et s’accordera parfaitement à une tenue plus moderne.

Les bouquets à traine de verdure

À la fois classique et original, le bouquet de mariée avec traîne fera son effet ! Composé de fleurs classiques et parfois accessoirisé à l’aide de perles ou de rubans, il vous séduira par sa simplicité et sa longueur.

Parfaite pour un mariage bucolique, la traîne de verdure est généralement faite de longues tiges en lierre pour un aspect naturel ou encore de fausses feuilles colorées assorties à votre robe.

Ornés d’arômes retombants, les bouquets originaux conviennent tant aux mariées les plus romantiques qu'aux plus fantaisistes. Ils s'accorderont parfaitement aux robes de mariée sirène ou princesse donnant une toute autre allure aux tenues traditionnelles. Pour fignoler et harmoniser le tout, commencez à réfléchir à votre coiffure et votre maquillage de mariage. Ainsi vous verrez petit à petit votre look du grand jour prendre forme et correspondre à votre goût.