Le choix des couleurs qui domineront votre journée de bonheur fera en grande partie son succès. Pensez aux couleurs de chaque détail de votre noce, du look des mariés à la salle de la réception en passant par votre cérémonie. Optez pour une couleur qui sera le fil rouge de votre mariage ou même plusieurs couleurs d’une même palette qui se mélangent bien.

Plus celles choisies s’assortiront à la saison de votre grand jour plus le résultat sera harmonieux. Au printemps et en été, les couleurs vives et lumineuses telles que les tons orangers, rosés, vert menthe ou jaune citron donneront à votre décor toute sa splendeur. En automne et en hiver, ce sont des couleurs plus tendres, naturelles et profondes que vous devrez mettre en avant pour épater vos invités.

L’an dernier, les saisons chaudes ont donné naissance à des couleurs bien précises et très tendances. Cette année, cette fois pour les saisons les plus fraîches, 10 couleurs sont au goût du jour pour sceller votre amour dans une ambiance teintée d’amour et d’élégance. Découvrons-les de ce pas !

1. Riverside

Ce bleu transmet calme et sérénité à quiconque souhaite l’admirer. Il possède une force et une fraîcheur remarquables, des qualités qui aboutiront à un style de décoration de mariage épuré et unique. Son essence romantique et distinguée s’associe très bien au blanc, au marron, au gris-vert et à d’autres bleus tel que le bleu pastel. En sachant le combiner, vous obtiendrez une magnifique décor nuptial.

2. Airy Blue

Tout aussi serein, ce type de bleu est aussi le favori des saisons à venir. Il fera le plus bel effet si vous compléter vos décorations de cette couleur par des éléments gris cendre ou blancs afin de donner de l’ampleur et de la luminosité à vos espaces de fête. Cette teinte est parfaite pour les mariages de style shabby-chic, vintages ou romantiques.

3. Sharkskin

La couleur Sharksin est un gris tendre, également tendance cette année. Impeccable, il vous permettra de créer un décor festif design et sobre. En l’associant à des accessoires bleu roi ou mauves, vous rendrez votre événement bien plus sophistiqué. Si vous préférez une scénographie tout en délicatesse qui rappelle les couleurs de l’hiver, misez cette fois encore pour des décors blancs qui accentueront le caractère précieux du Sharkskin.

4. Aurora Red

L’Aurora Red est une couleur vivante et chaleureuse, certainement la plus appropriée pour les célébrations d’automne. Si vous désirez que votre noce vibre sous la beauté de cette couleur sensuelle, choisissez cette tonalité forte qui soulignera les émotions et la grandeur de votre union. L’automne vous présente cette couleur qui laissera vos invités sans voix, idéale pour des mariages rustiques ou bohèmes où les couleurs de la nature fleurissent sans difficulté : ocre, vert foncé, marron, etc.

5. Warm Taupe

Les couleurs présentes dans la nature sont sur le devant de la scène des tendances de décoration. Le Warm Taupe en est l’exemple même. En fin d’année mais aussi en 2017, cette proposition de marron, authentique clin d’œil à la terre, fera sa place dans les célébrations les plus vintages et boho-chics pour composer un style rustique assamblant plusieurs couleurs neutres. Tous ensembles, avec quelques touches verdoyantes, pastel et ocres, ces coloris créeront un genre unique, splendide.

6. Dusty Cedar

Si vous pensez que le rose rime dans tous les cas avec printemps, détrompez-vous ! Voici le Dusty Cedar, parmi les 10 tendances de couleur des prochaines saisons, un rose particulier associé à l’automne. Dense, original, même magique, le Dusty Cedar ne connait pas un style spécifique mais peut être combiné sans problème à tous les mariages quel que soit le thème.

7. Lush Meadow

Vous préférez une couleur symbolisant l’espoir ? Vous trouverez aussi dans la palette des verts une couleur des plus tendances : le Lush Meadow. Exquis, profond et brillant, ce vert est synonyme d’élégance et de modernité. Très en accord avec la nature, il convient aussi bien aux mariages traditionnels qu’aux festivités les plus romantiques. Pour toutes ces raisons, exploiter cette couleur dans votre décor nuptial est une excellente idée.

8. Spicy Mustard

Et parmi les couleurs les plus chaudes de la saison, le Spicy Mustard réchauffera vos cœurs. Mettez en place une décoration de noce qui oscille entre l'ocre et le jaune citron. Un peu moutarde mais beaucoup plus lumineux, il est très facile de l’accorder à d’autres teintes et à bien des ambiances. Partout où il sera mis en avant, le Spicy Mustard égayera votre événement, sans faire mal aux yeux et tout en respectant les couleurs de saison.

9. Potter's Clay

Encore une belle découverte qui porte le nom de Potter's Clay, un mélange d’orange et de rouge lui aussi chaleureux et parfait pour l’automne. Ce dérivé du marron pourra se marier agréablement à des tonalités neutres ou beiges mais aussi à des couleurs plus fortes généralement associées à la nature.

10. Bodacious

Et si on allait voir du côté du violet ? Bodacious est une couleur pourpre mélangée à des touches de rose pour un résultat des plus sophistiqués. Si votre mariage est prévu cet hiver, n’hésitez pas, peignez votre décor du jour J avec cette couleur chic et audacieuse, réservée aux mariés les plus exigeants, rêveurs et modernes.