Next Door Stories
Next Door Stories

Vous préparez depuis de nombreuses semaines votre mariage original. Vous avez trouvé un lieu de réception en parfaite adéquation avec vos envies, un traiteur de qualité, des prestataires créatifs et professionnels et vous avez même déjà choisi votre thème et l’apparence de votre décoration de mariage. Il serait donc dommage que vos proches ne soient pas présents ! Si les faire-part de mariage sont un bon moyen de vous assurer de leur disponibilité, ils ne sont pas le seul moyen à votre disposition.

Aujourd’hui nous vous proposons de vous intéresser de plus près à un terme dont vous avez déjà sans doute entendu parler depuis que vous avez débuté vos préparatifs : le Save The Date. Petit rappel des faits et exemples de textes pour vous aider à tirer le meilleur parti de cet outil !

Faire Part Magnet
Faire Part Magnet

L’objectif du Save The Date

Le Save The Date est un concept venu des États-Unis et qui signifie « réservez la date ». Vous l’aurez donc compris, le Save The Date est un message que l’on fait parvenir à sa famille et à ses amis en amont du faire-part afin de leur demander de bloquer d’ores et déjà la date du mariage dans leur agenda.

Cette invitation de mariage par anticipation vous permet de vous assurer que tous vos proches seront présents, idéal pour ceux qui ont tendance à organiser leurs vacances très à l’avance ou qui habitent loin de chez vous et ont donc besoin d’un maximum de temps pour planifier leur venue.

Louize and Co
Louize and Co

Les informations indispensables

Là où votre faire-part de mariage chic contiendra des renseignements détaillés concernant le lieu de réception, les horaires de cérémonie, cocktail et repas ou encore le Dress Code de votre événement le Save The Date sert simplement à communiquer une date.

On y inscrira donc les prénoms des mariés, la date du jour J et une petite phrase explicative pour que les destinataires du Save The Date comprennent de quoi il s’agit !

Tandem Atelier
Tandem Atelier

Des suggestions de phrases d’accroche

Contrairement à votre texte de faire-part de mariage celui de votre Save The Date devra être court et percutant. À la façon des modèles de faire-part de mariage nous vous proposons ci-dessous quelques idées de courtes phrases à inscrire sur votre Save The Date.

  • Réservez le (date du jour J) dans votre agenda, faire-part de mariage à venir !
  • En attendant un faire-part plus officiel, merci de retenir dès aujourd’hui la date du (date du jour J) pour nous faire l’immense joie de votre présence…
  • Préparatifs du grand jour en cours ! Réservez dès maintenant le (date du mariage) pour assister à la fiesta de l’année !
  • (Prénoms des mariés) se marient le (date du jour J), réservez cette date pour être à nos côtés en ce grand jour
  • On se marie le (date du mariage), bloquez la date ! Faire-part à suivre…
  • Nous nous marions le (date du grand jour) et nous n’imaginons pas le faire sans vous ! Réservez-nous cette journée !
  • Le changement c’est maintenant ! Ou plutôt le (date du mariage). Vous ne voulez certainement pas manquer ça, notez-le dans votre agenda !
  • (Prénoms des mariés) ont le bonheur de vous annoncer leur mariage qui aura lieu le (date du mariage). Merci de noter dès à présent l’événement dans votre planning.
  • Réservez la date du (date du jour J) et surveillez votre boîte au lettre ! Faire-part de mariage à venir…
  • Un grand jour se prépare…celui de notre union ! Parce que nous comptons sur votre présence voici d’ores et déjà une date à retenir : (date du mariage)

Faire Part Magnet
Faire Part Magnet

Maintenant que tous vos êtres chers ont entouré dans leur agenda la date de votre grand jour, plus question de reculer, il va vous falloir partir à la recherche de vos tenues de noce ! Un costume de mariage élégant et bien taillé ainsi qu’une robe de mariée adaptée à votre style et votre morphologie sont des indispensables du jour J !