LODI
Par LODI
LODI
Par LODI

La mariée sera au centre de toutes les attentions le jour de ses noces. Les photographes n’auront d’yeux que pour sa robe de mariée et ses accessoires. C’est ainsi qu’elle aura particulièrement fait attention à sa tenue et à sa coiffure de mariage mais aussi à choisir un maquillage de mariage approprié pour resplendir sous les flashs ! Elle n’est cependant pas la seule à être autorisée à être sur son 31 le jour J. Les invitées ont elles aussi la possibilité de choisir une jolie robe de cocktail et de l’accessoiriser avec goût pour être à leur avantage.

Vous avez reçu une invitation de mariage récemment ? Voici rien que pour vous quelques conseils pour vous permettre de trouver le sac à main de cocktail parfait !

La tendance box bag

Si vous suivez de près le secteur de la mode, vous n’avez pas pu rater la tendance de ces derniers mois : le box bag. Ce terme anglophone que l’on peut traduire littéralement par « sac boîte » fait référence à des pochettes rigides et rectangulaires présentant le plus souvent une fermeture s’apparentant à celle des cartables ou mallettes.

Ces sacs fermes se portent en bandoulière et s’il on en trouve en tissu et en cuir, souvent composés de matériaux étonnants comme par exemple du métal, du plexiglass ou encore du bois.

En matière de tendance 2018, pensez aussi aux pochettes micro format, des sacs tout petits et ultra slim qui ne voleront pas la vedette à votre robe de soirée chic.

Les couleurs sombres ont la côte

Cette saison les pochettes et sacs à main pour cocktail sont relativement sombres. En tête le noir et le bleu nuit, des classiques qui s’imposent une fois de plus, mais aussi du bleu canard, différentes teintes de violet et du vert kaki. On trouve également quelques exemples de gris foncé et de rouge bordeaux, une large gamme de couleurs parmi lesquelles piocher votre favorite.

Si les tonalités claires ont votre préférence, tournez-vous vers des modèles vert d’eau, rose pâle ou encore beige, l’association vert d’eau et beige clair remportant de nombreux suffrages cette année.

On oublie les pochettes lisses

Fini le temps des sacs à main lisses et discrets. On opte aujourd’hui pour des pochettes à motifs, des ajouts de perles, des sacs crantés, en cuir matelassé à chevrons, pour des créations imitation python ou tapisserie orientale, des accessoires en velours, des motifs géométriques variés, bref, on associe une couleur sombre à des effets de matières et de motifs pour réveiller l’esthétique de son sac à main.

Il faut que ça brille !

Vous avez reçu un faire-part créatif et avez du mal à trouver des accessoires de mariage satisfaisants pour habiller votre tenue ? Faites place à la lumière ! Choisissez un sac à main qui brille et vous serez dans le ton juste. Paillettes, strass, ajouts de pierreries ou de motifs en perles de couleurs, tissu brillant, tout est bon pour accrocher la lumière et apporter de la fantaisie à votre ensemble.

Un mariage est un jour de fête, n’hésitez donc pas à faire le pari des paillettes, les mariés vous en seront reconnaissants !

Afin de constituer votre look d’invitée sans commettre d’impairs commencez par la robe de soirée. Ce sera en effet l’élément central de votre tenue qui vous aidera par la suite à vous décider pour les accessoires. Choisissez un vêtement de la couleur que vous souhaitez mais évitez bien évidemment la robe de soirée blanche !