Le jour J est un événement des plus romantiques, certainement LA journée romantique par excellence. C’est pourquoi vous comptez bien sélectionner une robe de mariée digne d’un conte de fée. Afin d’être resplendissante en cette grande journée, vous complèterez votre tenue d’une coiffure de mariage adaptée. Vous aurez également à cœur de personnaliser votre espace de réception grâce à une décoration de mariage faisant la part belle à la douceur et à la féérie.

Amatrice de bouquets de roses rouge passion et de déclarations d’amour, vous êtes en quête d’une ambiance romanesque et poétique pour votre grand événement. La Tour Eiffel fait donc peut-être déjà partie de votre liste de favoris.

Voici donc pour vous différentes idées autour du mariage en lien avec ce monument emblématique.

1. Demande en mariage

Plutôt que de vous risquer à une demande en mariage originale, pariez sur une valeur sûre : une déclaration au pied de la Tour Eiffel ! Donnez rendez-vous à l’élu de votre cœur en bas du monument ou sur la Place du Trocadéro et attendez votre conjoint avec un beau bouquet, des ballons ou autres accessoires de votre choix. Il ne vous restera plus qu’à poser la grande question qui sera sublimée par ce décor idéal.

Moments d'émotionMoments d'émotion

2. Réception sur la Seine

Envie d’un cadre différent pour votre réception de mariage ? Si l’esthétique des châteaux et autres maisons de campagne ne vous inspire pas plus que ça, embarquez vos invités pour une croisière magique au cœur de Paris ! Il est en effet possible de louer la salle de réception d’une péniche pour y célébrer ses noces. L’embarcation pourra rester à quai ou vous offrir une balade sur la Seine en fonction de vos préférences et de votre budget.

Seine Réceptions - Paris en CroisièreSeine Réceptions - Paris en Croisière

3. Séance photo romantique

La Tour Eiffel est bien évidemment un cadre privilégié pour une séance photo de couple. Nombreux sont les amoureux à venir des quatre coins du monde pour se prendre en photo avec la Tour Eiffel comme toile de fond. Demandez à votre photographe de vous rejoindre à cet endroit et laissez-vous guider par ses idées de photos de mariage originales.

Arnaud RizonArnaud Rizon

4. Décoration de mariage thématique

Si vous vous trouvez loin de Paris mais que vous souhaitez néanmoins inviter la Tour Eiffel à votre noce pourquoi ne pas choisir un thème de mariage en rapport avec la capitale de l’amour ? La Tour Eiffel peut en effet se décliner en de nombreux objets de décoration : un porte-alliance, un centre de table, un bougeoir, une lampe led, un wedding cake ou une sculpture en nougatine, une boîte à bonbons, les idées ne manquent pas.

Optez pour une décoration de salle de mariage en noir et blanc pour une ambiance de film d’époque ou tournez-vous vers les couleurs que l’on associe le plus au romantisme à savoir le rose et le rouge. Installez derrière vous un écran et à l’heure du dessert ou du début de la soirée dansante, faites apparaître une vidéo de la Tour Eiffel scintillant de mille feux.

Romance PhotoRomance Photo

5. Voyage de noces

Si vous résidez en dehors de Paris, votre lune de miel peut être l’occasion rêvée de vous rendre jusqu’à la capitale pour profiter de ses nombreuses attractions. Balade dans les plus belles rues de Paris, visite de musées, dîners dans des restaurants des plus divers, sans oublier bien sûr un petit crochet par la Tour Eiffel pour prendre une photo souvenir que vous pourrez envoyer à vos invités en guise de remerciement.

Next Door StoriesNext Door Stories

Maintenant que vous pouvez compter sur la Tour Eiffel à vos côtés, rien ne vous arrêtera ! Envoyez sans délai vos faire-part de mariage afin de profiter pleinement de ce grand moment en compagnie de vos proches. Vous ne devriez pas avoir grand mal à trouver des modèles de faire-part de mariage à l’effigie de la Tour Eiffel !