Ma Marraine La Bonne Fée

Avant même d'imaginer votre robe de mariée idéale ou, pressés de marquer le coup d'envoi, de réfléchir à votre faire-part de mariage, vous devez commencer à définir la thématique de votre grand jour. Faites ressortir votre personnalité et vos goûts en choisissant un thème de mariage qui vous ressemble complètement. Pour les futurs mariés en quête d'originalité, de peps et de nouveautés, voici quelques idées pour étonner agréablement l'ensemble des invités. Découvrez 5 tendances atypiques avant d'arrêter votre choix et d'initier peu à peu la création d'une décoration de mariage époustouflante !

1. Un mariage cirque

Unique Wedding & Event

Pour une ambiance colorée et festive, rien de tel que de recréer une ambiance déjonctée et ludique sur le thème du cirque. Inspirez-vous de références comme Arlette Gruss ou Pinder et n'hésitez pas à faire apparaitre dans vos décors des figurines d’animaux, des paillettes et des rayures blanches et rouges pour votre papeterie par exemple.

Vrai chapiteau illuminé grâce à des guirlandes d'ampoules pour votre réception, des clowns ou des acrobates pour vos animations de mariage, pensez à allier caractère enfantin et esprit guinguette pour que ce style original soit parfaitement réussi et reconnaissable.

2. Un mariage sur le thème boho-folk

Marion Laplace Photographe

Mélanger les accessoires colorés et les ornements bohèmes est la grande tendance 2018 ! N’hésitez pas à privilégier des matières naturelles et brutes pour votre décoration de salle de mariage.

Vous pouvez facilement dénicher des napperons en guise de chemin de table, des coussins frangés pour habiller vos chaises ou étoffer votre coin détente, des plumes colorées, des attrapes-rêve et des fanions aux tonalités vives. Sélectionnez des nuances de bordeaux, framboise et orange en les déclinant en différentes nuances.

3. Un mariage hipster chic

Ma Marraine La Bonne Fée

Si vous aimez le côté rock et insolent des hipsters, ce thème de mariage est fait pour vous ! Choisissez un lieu raffiné pour accueillir l’ensemble de vos invités et mettez-les à contribution pour que chacun joue le jeu : lunettes de soleil tendances, costume 3 pièces, bretelles, nœuds papillon en bois et barbe obligatoires pour les hommes ! Pour mettre vos invités dans le bain, misez sur un bar à tattoo pour une idée d'animation de mariage tout à fait en rapport avec le style de votre événement.

Pour créer une décoration de table de mariage impertinente, mélangez authenticité et originalité avec des éléments rocks et rétro comme une machine à écrire en guise de centre de table et un polaroid à la disposition des invités pour le photobooth. Faites place à la modernité. 

4. Un mariage glamping

L'Atelier du Bonheur

Contraction de « camping » et « glamour », ce thème de mariage peu conventionnel conviendra parfaitement aux amoureux de la nature ! Vous l’aurez compris, tout ou presque se passe en extérieur. Pour renforcer l'esprit nomade de votre noce, prévoyez une grande tente couleur crème qui abritera votre réception. A l’intérieur, optez pour des tapis à motifs au sol, des voilages couleur lin et des coussins XXL.

Pour recréer l’ambiance d’un camping chic et éphémère, installez à l’extérieur plusieurs tipis ornés de branchages qui seront de parfaits coins détentes pour vos convives.

5. Un mariage country

Rembo Styling by Ruth Donné

Plongez vos convives dans une ambiance texane avec groupe de musique country au moment du vin d'honneur. L’idéal serait encore d’organiser cet événement dans une grange ou un centre équestre que vous décorerez avec des bottes de foin pour l'heure de la cérémonie.

Chapeaux de cow-boy, chemises à carreaux seront à l'ordre du jour pour votre dress code. Pensez à des fers à cheval et des bouquets champêtres à base d'épis de blé pour habiller vos tables  !

Vous pouvez également louer des jeux de mariage originaux, notamment des installations gonflables comme un taureau mécanique.

Peu importe la tendance choisie pour votre jour J, de votre bouquet de mariée à votre plan de table, ne laissez rien au hasard ! Essayez toujours d’assortir les différents éléments de décoration de mariage à votre thématique. Ainsi vos convives seront en admiration devant le résultat final !