Madame A Photographie

Vous avez les cheveux naturellement bouclés ou simplement envie d’arborer une belle chevelure ondulée pour votre grand événement, mais vous hésitez encore sur votre coiffure de mariage ? Parfait avec la plupart des robes de mariée, le chignon sera votre atout style ! Découvrez quels sont les points à ne pas négliger et les différents chignons bouclés réalisables pour votre mariage.

1. Le chignon banane wild

The reporthair

Pour bien faire ressortir le côté sauvage de cette coiffure, l’idéal est de laisser vos cheveux au naturel. S’ils ne sont pas naturellement ondulés, utilisez un fer à friser pour créer des boucles larges. Twistez vos cheveux en les enroulant simplement sur eux-mêmes avant de les fixer et, si vous le souhaitez, dégagez deux jolies mèches pour bien encadrer votre visage.

  • Le style : idéal pour les mariées qui ont envie de faire ressortir leur côté femme fatale.

2. L’indétrônable chignon bas

OK Photo

Le chignon bas de mariage est LA coiffure indémodable par excellence. Sobre tout en restant chic, le côté bouclé ajoutera une petite touche de fantaisie qui fera toute la différence.

  • Le style : élégant et sophistiqué, le chignon bas bouclé est une bonne idée de coiffure pour les mariées les plus traditionnelles.

3. Le maxi chignon

Apparence Coiffure

L’idée est ici de jouer avant tout sur les volumes. Vous avez les cheveux très ondulés ou une crinière à la Shakira ? Cette coiffure est faite pour vous. Si vous n’avez pas l’habitude de vous coiffer seule, utilisez un bun XXL pour bien structurer votre chignon.

  • Le style : à la fois originale et sensuelle, cette coiffure sera parfaitement mise en valeur avec une robe de mariée bustier.

4. Le chignon bouclé coiffé-décoiffé

Slow Beauty Select

Un chignon au style faussement négligé où boucles et mèches se mélangent joliment est dans l'air du temps. Le tout doit cependant rester harmonieux, un minimum structuré et solidement fixé avec des épingles. Attention donc à tout de même travailler la coiffure pour un minimum de sophistication.

  • Le style : c'est la coiffure incontournable d’une mariée branchée au style plutôt jeune. A privilégier si vous porter une robe de mariée vintage ou bohème.

Astuces pour réussir votre chignon bouclé

Apparence Coiffure

L’une des meilleures astuces pour réussir un chignon sur cheveux bouclés est d’utiliser un filet. En effet, si vous souhaitez donner une forme particulière à celui-ci, le filet vous permettra de retenir les mèches rebelles et les petits cheveux qui pourraient déstructurer votre coiffure. Afin qu’il reste le plus discret possible, choisissez-le de la même couleur que votre chevelure, tout comme les épingles et les pinces que vous utiliserez. La laque est également indispensable.

Donnez du pep’s à votre coiffure

Pour twister votre chignon et ajouter un peu de pep’s à votre coiffure, rien de mieux que les accessoires de mariage pour cheveux ! Le plus important est qu’il soit en harmonie avec votre style de mise en beauté mais aussi avec votre thème. Suivez nos conseils et puisez dans votre imagination pour faire un choix pertinent. Par exemple, un bibi pour un mariage rétro, une voilette pour un mariage années folles, une couronne de laurier digne d'une belle décoration de mariage champêtre ou encore un peigne bijou pour un mariage vintage.

Que vous organisiez un mariage original ou plus conventionnel, le chignon bouclé conviendra parfaitement puisqu'il se décline dans différents genres. Adaptable à tous les styles, vous pouvez même réaliser vous-même cette coiffure simple de mariage avec un peu d’entraînement ! Si vous ne voulez pas prendre de risque, le plus facile reste tout de même d’engager un professionnel qui pourra parfaitement répondre à vos attentes.