Vous avez accepté d’être témoin ou demoiselle d’honneur de la mariée, mais aussi de porter une robe assortie à celle des autres membres du petit groupe qui entourera la reine de la journée. La tradition qui consiste pour les demoiselles d’honneur à porter la même tenue ou au moins la même couleur est plus présente aux Etats-Unis qu’en France, mais les mariées de l’hexagone sont quelques-unes à se laisser séduire par cette harmonieuse esthétique pour leur groupe de copines.

À travers une galerie photo et quelques tendances développées ci-dessous, nous vous proposons un parti pris pour la tenue des demoiselles d’honneur : le rose.

Du rose clair au framboise en passant par le saumon

La robe rose est un concept qui renferme de nombreuses réalités. Selon que les futurs mariés envisagent une réception de mariage douce et romantique ou plutôt dynamique et festive, différentes gammes de rose pourront être proposées aux demoiselles d’honneur.

Dans notre sélection, nous avons réuni un grand nombre de robes d’invitée rose pâle, le fameux rose poudré étant encore au cœur de la tendance, tout comme le rose layette.

Le rose saumon connaît un retour en grâce, une idée intéressante pour rester dans des teintes claires, avec une pointe de singularité. Pour un mariage estival sous un franc soleil, le rose framboise et les couleurs plus soutenues de façon générale sont tout indiquées.

Ambiance seventies, atmosphère industrielle, mariage urbain, osez la robe rose pailletée voire métallisée.

Les tops autour du cou

Si vous suivez attentivement la mode, et notamment dans le domaine nuptial, vous n’avez pas pu manquer la tendance halter. Ce top tour de cou fait en effet fureur dans la création de robes de mariée, et on en trouve aujourd’hui des exemples du côté des tenues de mariage pour invitées.

C’est ce que vous pourrez constater dans notre sélection de modèles, tout comme l’apparition de décolletés en V attachés dans le cou, à la façon d’un maillot de bain une pièce. Ces attaches autour du cou sont l’une des tendances à suivre du moment.

Bustiers et manches tombantes

Le top bustier revient à la mode, et pas seulement du côté des robes de mariée. Les invitées ont elles aussi droit à des bustiers, les formes droites étant à privilégier même si on trouve des exemples de bustiers cœur.

Pour un petit atout séduction supplémentaire, on choisit un bustier accompagné de manches tombantes, des petites manches courtes qui retombent naturellement sous les épaules, au niveau de la ligne du bustier.

Cette esthétique qui n’est pas sans rappeler l’icône Brigitte Bardot pourra être portée par toutes les demoiselles d’honneur comme un autre signe distinctif.

Broderies florales pour romantiques assumées

Si la couleur rose n’était pas suffisante, choisissez en plus une robe d’invitée brodée de mille fleurs. Les créateurs de tenues de cocktail n’ont pas peur d’en faire trop et sont même nombreux à proposer des robes roses accompagnées de broderies florales.

Dans un esprit plus contemporain, on pourra opter pour des broderies florales métallisées, qui ont également l’avantage d’accrocher la lumière. On aime aussi la tendance des mélanges de textures et des superpositions d’ornements. On pense ici à ces robes roses de demoiselles d’honneur ornées tout autant de broderies florales que de plumes et de pierreries au niveau du bustier.

Avez-vous reçu le précieux titre de demoiselle d’honneur ? Une tenue de mariage vous a-t-elle été recommandée ? Il est peut-être encore temps de suggérer une belle robe rose à la mariée !