Céline Russo Photographies

 

Les derniers jours avant votre mariage, c’est le moment de vous chouchouter et de vous préparer globalement pour le jour J. Voici quelques astuces pour en tirer le meilleur parti :

Choisissez une tenue confortable que vous porterez pendant les préparatifs du jour J

Réfléchissez à la tenue que vous souhaitez porter, et qui se verra sur votre reportage photo, pendant les préparatifs : coiffure, maquillage, manucure… assurez-vous d’être à l’aise et élégante à la fois. Il existe par exemple de très jolies peignoirs en soie sur lesquels vous pouvez faire imprimer le mot « bride » ou « mariée » dans le dos, ou bien l’équivalent en tee-shirt ou sweat. Vous pourriez en confectionner un pour vous, et un autre pour votre chéri, comme cadeau surprise.

Préparez toutes vos affaires

Mettez de côté votre tenue de mariage, et par là j’entends non seulement votre robe mais aussi vos chaussures, vos sous-vêtements, vos bijoux, vos accessoires à cheveux, votre maquillage, etc. ; ainsi que la tenue que vous porterez pendant les préparatifs, celle de votre lune de miel avec tout le nécessaire pour votre nuit de noce et le lendemain matin.

 

Manon Piovesan - Photographie


Faites une check-list de tous les indispensables à glisser dans votre sac à main et pensez à prévoyez un kit de mariée rempli de choses utiles, des pansements anti-ampoules au kit de couture d’urgence en passant par le paquet de mouchoirs, les lingettes rafraîchissantes-démaquillantes et le déo. N’oubliez pas non plus votre programme détaillé de la journée et tous vos numéros de contact.

Écoutez de la musique

Qui vous apaise ou qui vous booste, selon les moments : créez plusieurs playlist sur votre portable, MP3 ou autre, que vous pourrez intituler « relaxation », « coup de stress », « chansons romantiques »… elles vous accompagneront à tous moments, vous feront vous sentir bien et vous y attacherez des souvenirs liés à votre mariage.

 

Marine Fleygnac Photography


Limitez votre consommation d’excitants

Si vous êtes du genre bon vivant et que vous aimez prendre un verre avec vos collègues ou amis après le travail, attention à ne pas faire d’abus ! Avec le stress vous pourriez avoir tendance à boire un peu plus que d’habitude, et cela ne sera pas à votre avantage. Il en va de même pour les boissons contenant de la caféine (le café mais aussi… le coca !) de la théine ou autre. Essayez plutôt de vous maintenir hydratée en buvant de l’eau, des jus de fruits et des boissons peu sucrées, et de vous détendre avec des tisanes, par exemple.

Acceptez de vous faire aider

Vous aimeriez vous occuper de tout à votre manière mais soyez réaliste : il n’y a que 24 heures dans une journée. Déléguez les tâches qui ne demandent pas une grande implication de votre part à des personnes responsables qui se feront un plaisir de vous aider.

 

 

Prévoyez une surprise à votre chéri

Une dernière lettre d’amour en tant que célibataire, où lui confier de nouveau vos sentiments et vos vœux pour le futur. A la veille du mariage, vous serez sûrement inspirée ! Confiez-la ensuite à une de vos demoiselles d’honneur qui se chargera de la lui remettre la matinée du jour J avant de vous retrouver pour le first look.

Quelles sont les choses que vous comptez faire les derniers jours avant le mariage ?

 

Aurélie CM Photographie