Aller au contenu principal
Mariage

8 choses à ne pas oublier vis-à-vis de vos demoiselles d’honneur

Vous êtes convaincue que, en tant que future mariée, vous avez besoin d’être entourée de vos demoiselles d’honneur. En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu'elles aussi ont besoin de vous !

 

Le rôle des demoiselles d’honneur est de plus en plus important dans les mariages. Cependant, pour pouvoir jouer ce rôle pleinement, il est nécessaire que vous soyez, en tant que mariée,  au courant de certains détails qui ont leur importance : de cette manière, vos demoiselles d’honneur seront heureuses de l’être, et vous pourrez être sûre qu’elles seront à vos côtés quand vous aurez besoin d’elles. Voici les aspects que vous devrez prendre en considération :

  • Qu’attendez-vous de vos demoiselles d’honneur ?

Vous avez sûrement besoin de vous sentir soutenue par vos demoiselles d’honneur et de voir qu’elles sont vraiment impliquées pendant tous les préparatifs en y participant activement. Pour ce faire, vous devez mettre au clair vos attentes auprès d’elles pour qu’elles puissent y répondre favorablement. Vous éviterez ainsi d’être déçue si elles ne remplissent pas des exigences qu’elles méconnaissent.

  • Dites-leur que c’est elles que vous avez choisies

On a toutes besoin de se sentir spéciales et cela est tellement agréable que l’on nous le rappelle : faites-le savoir à vos demoiselles d’honneur autant de fois que nécessaire pour qu’elles sachent à quel point elles comptent à vos yeux et l’importance que vous accordez au rôle qu’elles joueront avant, pendant et après ce qui représentera un des plus beaux jours de votre vie.

  • Vos demoiselles d’honneur veulent que vous ayez le mariage dont vous rêvez 

Faites-leur confiance, et confiez-leur sans réserve vos idées, vos envies et vos besoins afin qu’elles puissent vous aider du mieux possible. Dites-leur sincèrement quel type de robes de demoiselles d’honneur vous souhaitez qu’elles portent, par exemple. Permettez-leur également de vous donner leur avis et leurs conseils.

  • Respectez leur vie privée

C’est vous qui vous mariez, pas elles ! Il est normal que vous pensiez presque 24h/24 à cet évènement si spécial, mais vos demoiselles d’honneur ont aussi leurs propres préoccupations. Veillez-donc à ne pas être trop exigeante et à ne pas les envahir dans leur vie privée en les appelant à minuit pour leur demander leur avis sur la couleur de votre bouquet.

  • Répartissez les responsabilités

Diviser les tâches entre elles pour éviter que certaines se retrouvent débordées, et faites appel à votre famille et à votre fiancé(e) pour ne pas les surcharger, ou elles risqueraient de se décourager.

  • Aidez-les à se montrer sous leur plus beau jour

Vos demoiselles d’honneur voudront être au top le jour de votre mariage : prenez en compte leur morphologie, leurs goûts et leur style vestimentaire pour choisir la tenue qu’elles porteront le jour de votre mariage.

  • Mettez-vous à leur place

Avant de leur demander de vous rendre un service, demandez-vous si vous seriez prête à le faire pour elles : cela vous permettra de juger ce que vous pouvez leur demander et à fixer des limites.

  • N’oubliez pas que vous êtes avant tout des amies

Consacrez un peu de temps à chacune et intéressez-vous à leurs propres vies et projets, car vous pouvez les perdre un peu de vue si vous êtes trop absorbée par l’organisation de votre mariage. Continuez à faire des sorties entre filles et dédiez-leur quelques minutes lorsque vous vous retrouvez pour discuter de certains aspects des préparatifs pour savoir comment elles vont, et tout ira pour le mieux.

Histoiresdimages