Aujourd’hui, trouver des idées de looks pour se rendre à un mariage passe aussi par l’un de vos passe-temps favoris : les séries ! Certaines d’entre elles sont en effet des mines d’or où sont présentés des dizaines voire même des centaines de looks jusqu’à en donner le tournis ! Séries Netflix consacrées à l’univers de la mode, séries mettant en scène des personnages dans une époque ou un contexte particulier, ces 8 divertissements ont de quoi vous faire hésiter parmi de nombreuses options de tenues de mariage.

1. Halston : le look seventies de Liza Minnelli

Halston Heritage
Halston Heritage

Nouvelle production Netflix, Halston raconte le parcours fulgurant du styliste américain Roy Halston, joué par Ewan McGregor. Jamais bien loin, sa fidèle amie Liza Minnelli fait partie des personnages clés de cette série qui nous plonge dans l’univers de la mode et du luxe, et le fameux Studio 54.

On s’inspire ici des tenues de Liza Minnelli, entre ensembles monochromes, paillettes et boas à plumes, pour un look d’invitée qui ne passe pas inaperçu ! Retrouvez d'ailleurs dans notre catalogue la collection de robes de soirée Halston x Netflix dans son intégralité. 

2. Emily in Paris : team Emily ou team Camille ?

Robe de soirée courte Emily in Paris série
Instagram : @emilyinparis

Comme son nom l’indique, cette série ayant dévoilé sa première saison en 2020 se passe dans la capitale française et met en scène Emily Cooper, une américaine engagée dans une agence de marketing parisienne.

La mode a une grande place dans cette série, où vous pourrez vous laisser séduire par les looks pétillants et très « girly » d’Emily, à moins de leur préférer la sobriété chic et le minimalisme de son amie Camille.

3. Made in Italy : le look coloré de Monica Massimello

Instagram : @tuwoman7
Instagram : @tuwoman7

Cette série italienne nous transporte le temps de 8 épisodes dans les années 1970 à Milan, un moment charnière dans l’univers de la mode et des magazines qui lui sont consacrés.

On suit Irene, journaliste engagée par une revue de mode de référence, dont la vie personnelle évolue aux côtés d’une nouvelle génération de stylistes : Giorgio Armani, Miuccia Prada, Valentino, etc.

Sa collègue de travail Monica (interprétée par Fiammetta Cicogna) est peut-être le personnage au look le plus séduisant, dans son extravagance et ses associations surprenantes, toujours très réussies.

4. La Chronique des Bridgerton : le look raffiné de Daphne

Instagram : @bridgertonnetflix
Instagram : @bridgertonnetflix

Sensation de ces derniers mois, la Chronique des Bridgerton a été suivie par un très grand nombre d’internautes, et les costumes d’époque de la série sont même venus se glisser sur les tableaux d’inspiration des stylistes, et des invitées !

Au cœur de la saison 1, le personnage de Daphne, fille ainée des Bridgerton, séduit tout particulièrement avec ses robes de l’ère prévictorienne revues au goût du jour, comme sa jolie tenue bleu pâle agrémentée de gants transparents.

Les stylistes de la série ont en effet été fidèles aux coupes de l’époque de la Régence, tout en s’autorisant des fantaisies au niveau des couleurs et de certains détails.

5. The Bold Type : le look de Jane

Instagram : @theboldtypetv
Instagram : @theboldtypetv

On retrouve dans la série « The Bold Type » l’univers d’un magazine de mode, ici « Scarlet », où trois amies évoluent professionnellement et personnellement dans un univers où la concurrence fait rage.

On vous propose par exemple de vous inspirer des tenues de Jane, à la croisée des chemins entre chic et glamour, avec ses hauts sombres à imprimés floraux, comme sa chemise coquelicot que l’on peut imaginer porter en robe.

6. Sex and the City : mythique Carrie Bradshaw

Instagram : @carrie_bradshaw_outfits
Instagram : @carrie_bradshaw_outfits

Comment parler d’inspiration mode sans faire référence à une héroïne de série emblématique du genre : la fameuse Carrie Bradshaw. Interprétée par Sarah Jessica Parker, elle est le personnage principal de Sex and the City, une série culte des années 1990 et 2000.

Difficile de ne choisir qu’une tenue tant la fiction est un défilé permanent de looks inspirants. À l’image de Carrie, ne négligez pas le choix des chaussures !

7. Gossip Girl : le match Blair vs Serena

Dès le premier épisode de cette série lancée en 2007, on comprend que l’amitié teintée de rivalité entre Blair Waldorf et Serena Van der Woodsen est faite pour durer.

Le match Blair/Serena, c’est aussi celui du style, entre le look preppy de Blair et les robes fourreaux sexy de Serena. À vous de choisir votre camp, avant de vous emparer de l’une de leurs tenues pour un mariage à venir.

8. Le jeu de la dame : le look de Beth Harmon

IG : @anyataylorjoy
IG : @anyataylorjoy

Diffusée à partir de 2020, la mini-série « The Queen’s Gambit » suit une prodige des échecs, Elisabeth Harmon, entre ses huit et ses vingt-deux ans, dans son objectif de devenir la meilleure joueuse du monde.

A priori pas grand chose à voir avec la mode, sauf si on se penche de plus près sur les tenues de Beth dessinées par la créatrice allemande Gabriele Binder, un style rétro-chic depuis très recherché ! Voilà encore ici un vestiaire inspirant, d’autant plus si on vous invite à un mariage à l’esprit vintage.

En regardant vos séries préférées, vous travaillez sans le savoir à l’élaboration de votre prochain look d’invitée !