Atelier Pronovias
Atelier Pronovias

La robe de mariée est le premier des éléments qui doit vous intéresser à l’heure de constituer votre look du grand jour. Avant même de vous pencher sur le choix des chaussures, des bijoux ou encore du bouquet de mariée, commencez par repérer le vêtement qui sera la pièce centrale de votre ensemble nuptial. En matière de robe pour mariage, vous pouvez faire confiance à Pronovias !

Leader mondial de la mode nuptiale, l’enseigne basée à Barcelone présente sa nouvelle collection Cruise. C’est Blanca Padilla, top model espagnol, qui a été choisie comme égérie de cette ligne de robes haute couture pensée par Alessandra Rinaudo, responsable artistique de la maison Pronovias.

Découvrez les caractéristiques de la ligne Atelier Pronovias 2021 et n’hésitez pas à partager votre coup de cœur en commentaire de cet article.

Des robes de cinéma aux coupes sensuelles et subversives

Ce sont les stars d’Hollywood et leurs looks les plus glamour qui ont inspiré à Alessandra Rinaudo sa première collection pour Atelier Pronovias.

Au premier coup d’œil, on est saisi par le mouvement des robes, leur prestance toute en finesse, leur panache qui emporte l’adhésion.

La robe de mariée sirène est forcément à l’honneur de cette ligne couture 2021, les silhouettes étant dessinées et célébrées dans leurs moindres courbures sans pour autant jamais être contraintes.

La sensualité des modèles est partout présente, dans le dessin général de la tenue comme dans les détails, l’emploi d’un tissu illusion laissant deviner les jambes sous la robe Coppola, les échancrures des jupes Cameron et Wilder, des dévoilements contrastant chaque fois avec un tissu bien présent et des modèles relativement couvrants faisant la part belle aux manches longues.

La collection Cruise d’Atelier Pronovias n’en oublie pas les femmes en quête de jupes volumineuses. C’est ainsi qu’elle présente quelques tenues aux bustiers ajustés et jupes évasées, à l’image de la belle robe de mariée simple Quentin et sa forme trapèze géométrique dans l’air du temps, ou encore Ava et sa remarquable jupe plissée s’envolant vers l’arrière en un jeu de superpositions surprenantes.

Un travail des volumes singulier et avant-gardiste

Cette saison, on n’a pas peur de faire souffler un vent de nouveauté sur les modèles phares de la maison. Ainsi, les coupes chouchou de la marque espagnole sont-elles retravaillées pour donner un nouvel élan à la traditionnelle robe blanche, dans les possibilités de formes singulières qu’offrent les manches comme les jupes.

Alessandra Rinaudo s’empare de la mode des volants et la détourne à sa manière. À des tissus lisses et précieux comme le mikado, elle accroche des folies de tulle pour apporter toujours plus de volume et de mouvement.

Grâce à la technique du laser, elle parvient à réaliser des découpes transformant les manches des modèles en de véritables ailes.

On peut citer ici la robe de mariée à manches longues Ridley avec d’une part une finition des manches en entonnoir, et d’autre part deux pièces de tissu impressionnantes dans le dos imitant l’esthétique des collerettes.

Les manches bouffantes de la tenue Ford montrent cette volonté de se projeter dans une esthétique avant-garde et subversive. Dans un même ordre d’idée, Rian et sa cape pourvue de manches en mousseline de soie aériennes renforce l’esthétique onirique de la collection 2021.

Des ornements dignes d’œuvres d’art

Chaque pièce de la ligne Atelier Pronovias 2021 est une création unique, une robe de mariée originale à la personnalité propre. On pourrait comparer chaque tenue à une œuvre d’art tant il y a de soin apporté aux moindres détails du vêtement, notamment au travers d’ajouts de broderies et pierreries cousus à la main.

Sur d’élégantes tenues en crêpe s’accrochent des broderies florales sublimant les échancrures et jeux de plein et de vide d’un tissu illusion, la robe de mariée en dentelle Eastwood en étant une illustration parfaite.

Sur la robe Francis, c’est tout un pan du buste qui est orné de motifs floraux en relief sublimés de pierreries.

On pourra encore donner en exemple la robe Greta et ses ornements en strass d’inspiration années 1920.

Associez à la plus renommée des maisons de couture l’emblème des coiffures de mariage. Avec votre robe Atelier Pronovias 2021, nous vous recommandons le fameux chignon bas de mariage.