Parce que vous voulez vous démarquer des traditionnelles robes de mariée, vous opteriez bien pour un modèle fantaisie qui présente une coupe, des motifs et des accessoires que l'on a peu l'habitude de voir. Osez ! Pourquoi se priver ? Non seulement vous ferez un sacré effet devant vos invités mais  conserverez aussi de beaux souvenirs de votre look spécialement pensé pour un mariage original.

Des couleurs

Si votre personnalité déborde d’enthousiasme et de joie de vivre, et que vous voyez la vie en couleur, organisez un mariage festif et adoptez un look de mariée assorti à cette humeur. Une robe de mariée rouge, rose ou encore bleu cobalt fera écho à votre caractère optimiste, audacieux et novateur.

Si pour vous la couleur dans la mode est avant tout un gage d'élégance, donnez une forte intensité à votre apparence en revêtant un modèle de robe de mariée noire ou bleu nuit, deux teintes de plus en plus en vogue chez nos créateurs. 

Entièrement ou partiellement colorées, les robes pour mariage les plus originales de cette année n'ont pas peur des dégradés lumineux, des associations de deux ou trois teintes, des motifs noirs sur blanc, des jupes sablonneuses ou des pans de tissu flashy

Plutôt star dans l'âme, vous aurez tendance à préférer les robes de mariée glitter à la pointe de la mode qui vous donneront des allures de danseuse de cabaret.

Pour celles qui imaginent un mariage shabby chic aux belles couleurs pastel, les créateurs proposent de superbes pièces avec des imprimés fleuris dans des tons doux et subtils. 

Pour celles qui souhaitent garder le blanc traditionnel tout en apportant une touche d'originalité, optez pour une robe de mariée black and white, dans une version plus ou moins timide.

Du style

Pour les mariées modernes en quête de sensualité pour leur look du jour J, les robes sexy aux multiples effets tattoo-lace, fentes et décolletés prononcés, sont pour vous. 

Les accessoires tels que les ceintures en métal ou en tissu, les sur-jupes volumineuses et les bottines sont les meilleurs alliés d'un look contemporain et atypique.

Si vous êtes romantique, affichez fièrement une tenue avec des applications florales en relief mais aussi un col Claudine ou col montant découvrant délicatement les épaules. Un choix audacieux pour une mariée qui souhaite casser les codes et se démarquer.

Et si vous souhaitez jouer avec votre décolleté quand bon vous semble, craquez pour un voile, une cape ou un boléro.

De plus en plus, on remarque sur les modèles des détails qui font mouche comme la tendance des baleines apparentes, qui mise sur un effet corset ou lingerie fantaisie.

Peaufinez votre look avec une belle coiffure sur le côté et un joli bouquet créatif, votre robe originale fera le reste. 

Jeu de matières

Les plumes viennent se mêler aux modèles et aux accessoires pour ajouter une dose de douceur et de glamour. Pour celles qui souhaiteraient se marier en hiver, osez le gilet tout en plume par-dessus votre robe. En plus de vous tenir chaud, c’est LE détail qui fera toute la différence.

Les nouvelles créations affichent aussi des découpes originales que ce soit des robes deux pièces rétro, des croisements de tissus sur le buste ou au niveau des hanches, des asymétries libérant la peau, des tissus aussi légers que l'air, et des épaules tombantes très marquées. 

Toujours dans le vestiaire original, les créateurs mettent de plus en plus en avant les robes de mariées à manches longues bouffantes ou des superpositions de matières sur le haut de la robe. Cette tendance n'est pas nouvelle mais elle est accentuée cette année pour un maximum de volume à des endroits parfois inattendus. 

Pour un côté très contemporain, choisissez une robe de mariée à seule une manche qui mélange chic et originalité.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le parfait bouquet de mariée et le costume de mariage de votre tendre qui soient à la hauteur de votre robe ! En cherchant du côté de certains stylistes excentriques, vous trouverez sans doute votre bonheur... On vous souhaite un beau mariage !