Petits points de tout
Petits points de tout

Vous avez choisi de convier vos proches en hiver et c’est ainsi que vos faire-part de mariage ont revêtu des coloris de circonstance pour mettre vos invités dans l’ambiance. De votre côté, vous vous préparez aux basses températures en optant pour un costume de mariage fabriqué dans un tissu épais ainsi qu’une robe de mariée à manches longues ou accompagnée d’une veste, d’un gilet.

Côté saveurs, vous comptez bien profiter de la saison de toutes les gourmandises pour proposer un menu de mariage original et festif à vos amis. Que vous optiez pour un repas assis ou pour une formule buffet, vous craquerez sans aucun doute pour un candy bar, une animation de mariage appréciée des petits comme des grands qui sublimera le vin d’honneur ou accompagnera la soirée.

Quelles douceurs déposer sur votre candy bar hivernal ? Ci-dessous quelques suggestions.

Des saveurs de saison

Citron pressé
Citron pressé

Quitte à dresser un candy bar au cœur de l’hiver, autant mettre à l’honneur des saveurs de cette saison bien particulière. On n’hésite pas à présenter des fondamentaux toujours gagnants comme un délicieux gâteau au chocolat voire un moelleux fondant.

On proposera également un gâteau aux marrons ou à la crème de marron, une saveur qui fonctionne bien en association avec le chocolat.

On réveille l’ensemble avec des saveurs épicées, le fameux pain d’épices par exemple. On se tourne aussi vers les grands classiques de la cuisine anglophone que sont le carrot cake et le banana bread, deux délicieux desserts aux goûts à la fois singuliers et convaincants.

Des pâtisseries gourmandes

Analil' Ma Wedding Planner
Analil' Ma Wedding Planner

En hiver, on oublie les calories, on a besoin de se nourrir de façon plus importante, et on ne recule donc pas devant les desserts les plus riches. À vous les pâtisseries pleines de crème tels que le Paris-Brest ou le Saint-Honoré, des valeurs sûres pour un candy bar raffiné.

On pense aussi au joli mille feuille et au baba au rhum, d’autres classiques de cette période de l’année. Côté USA, on adopte les donuts que l’on peut présenter à la verticale sur des anneaux pour être dans la tendance. On n’oublie pas non plus les délicieux et très esthétiques cupcakes avec des toppings généreux qui attireront les convives sans la moindre résistance vers votre stand !

Des desserts réconfortants

Very Good Truck
Very Good Truck

Que vous installiez votre table des desserts à l’intérieur, en complément de la décoration de salle de mariage, ou à l’extérieur, sous une tente par exemple, pour donner de la douceur au vin d’honneur, quelques mets chauds seront les bienvenus.

Côté dessert, on pourra par exemple servir en portions individuelles, plus faciles à déguster, un succulent crumble aux pommes, aux prunes et à la cannelle, ou encore aux figues et aux noix, tout juste sorti du four.

On aime aussi la fameuse tarte tatin qui fera sans aucun doute des heureux parmi vos proches. Toujours du côté des douceurs qui réchauffent, on pense aux belles profiteroles nappées en direct de chocolat chaud, une idée d’animation de mariage qui promet une queue longue de plusieurs mètres devant le buffet !

Des sucreries de circonstance

GCB - Décoratrice Designer
GCB - Décoratrice Designer

Symbole des fêtes de Noël, la canne en sucre d’orge rayée rouge et blanc est à considérer pour votre candy bar d’hiver, en décoration de table de mariage tout comme en mets à déguster.

On peut remplir des jarres en verre de berlingots colorés, de mini meringues qui rappellent les sommets enneigés, de caramels mous, de boules de chocolat blanc, noir et au lait, mais aussi de brigadeiros, une confiserie ronde brésilienne.

On pourra encore disposer ça et là de la barbe à papa, mais aussi des sablés en forme d’étoiles ou de flocons accompagnés de décorations comestibles.

Des boissons chaudes

Chic et Féérique Events
Chic et Féérique Events

Pour accompagner le tout, demandez à un serveur de distribuer à vos amis cafés, thés et infusions. On pourra présenter une boîte contenant toutes les variétés de boisson afin que chacun puisse faire son choix. Un distributeur de chocolat chaud pourra également être mis à disposition des convives, ainsi que de la chantilly ou des petites guimauves.

Si le candy bar se décore de lui-même, on peut y ajouter une jolie composition florale de mariage pour apporter de la fraîcheur à l’ensemble. Que ce soit pour les tables de réception ou pour votre bouquet de mariée, choisissez en toute circonstance des variétés locales et de saison.