In The Wood For Love
In The Wood For Love

Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage original. Vous avez réservé un beau lieu de réception et vous imaginez déjà la décoration de mariage idéale qui viendra sublimer et personnaliser cet endroit. Votre priorité ? Que vos proches rentrent chez eux le sourire aux lèvres ! C’est ainsi que vous avez notamment dans l’idée d’organiser des jeux de mariage et autres animations festives.

Pour contenter vos proches, commencez avant toute chose par les nourrir et les désaltérer ! Pour compléter votre menu de mariage original, n’oubliez pas de sélectionner des boissons diverses et variées en privilégiant ceci étant dit la qualité à la quantité.

Vous vous mariez en plein été ? La météo annonce des températures très élevées ? Voici comment conserver vos boissons au frais tout au long de la réception.

1. Des bonbonnes en verre

Pomme d'Amour
Pomme d'Amour

Plutôt que de présenter vos breuvages dans des bouteilles en plastique, choisissez des fontaines à boisson munies d’une fermeture hermétique et d’un robinet, bien plus écologiques et esthétiques que des récipients en plastique. Au-delà de venir compléter à merveille votre décoration de table de mariage, ces bonbonnes conserveront vos boissons au frais à partir du moment où vous les garnirez de glace et veillerez à ce qu’elles soient bien fermées.

2. Des Mason Jars pour remplacer les gobelets

Instinct Décoration
Instinct Décoration

Les Mason Jars soit des pots en verre surmontés d’un couvercle en métal à visser sont l’une des tendances déco qui s’affirment dans le domaine nuptial. Dites adieu aux gobelets en plastique et proposez de délicieuses limonades à vos proches dans ces contenants en verre à assortir de pailles en papier ou en bambou.

3. Des carafes thermos

Mister Marius
Mister Marius

Les contenants thermos ont pour propriété de conserver vos boissons à température. Si l’on a plutôt le réflexe d’utiliser les thermos pour les boissons chaudes, sachez qu’il existe notamment des carafes thermos qui pourront s’avérer très pratiques pour servir vos boissons bien fraîches tout au long du cocktail.

4. Du papier journal

Audrey Coppée Photographie
Audrey Coppée Photographie

Vous ne pouvez pas sortir vos breuvages de leurs bouteilles, et vous ne savez pas comment préserver le frais de ces contenants ? Une solution toute simple consiste à les enrouler dans du papier journal. Personnalisez vos journaux grâce à de la peinture ou des citations d’amour rédigées à même le papier et enveloppez toutes vos bouteilles.

5. Des bacs à glace décoratifs

L'instant C
L'instant C

Faites d’une pierre deux coups en optant pour une solution à la fois réfrigérante et décorative. Procurez-vous une vieille baignoire, une brouette, une bassine en métal ou tout autre type de contenant original. Remplissez-le de glace. Déposez-y vos bouteilles de bières et autres rafraîchissements. C'est la garantie également d'obtenir des photos de mariage originales !

6. Des sacs à glace en vinyle pour vos tables

Brut de vie Photographie
Brut de vie Photographie

Installez sur vos tables de buffet ou de repas, des ice bags soit des sacs à glace transparents qui permettront à vos bouteilles de rester fraîches sans empêcher vos convives de les observer. Vous pouvez garnir ces sacs en vinyles de petits accessoires ou les décorer de gommettes colorées.

7. Des seaux à champagne personnalisés

Jouanneaux Photographie
Jouanneaux Photographie

Du champagne à servir en journée ? Procurez-vous quelques bacs transparents et remplissez-les de glaces, de fruits et de fleurs givrées qui viendront colorer votre contenant réfrigéré. Pour la soirée optez pour des seaux à champagne à LED, une esthétique qui plaira à coup sûr à vos invités.

8. Un bar à glace

Aude Arnaud Photography
Aude Arnaud Photography

Offrez à vos convives la possibilité de rafraîchir leur boisson à n’importe quel moment de la réception en mettant à leur disposition un stand de glace ! Glaçons colorés, cubes de glace renfermant une fleur séchée, glace pilée, présentez la glace sous toutes ses formes et laissez à chacun le soin de choisir sa formule préférée !

Soignez les accessoires de vos tenues de noce avec autant d’attention que les détails de votre décoration du grand jour. Prenez le temps de choisir une à une les fleurs de votre bouquet de mariée et n’hésitez pas à sublimer votre costume de mariage grâce à une boutonnière composée de ces mêmes espèces de fleurs.