Vous ne perdez jamais une occasion de mettre en valeur votre féminité et le jour de votre union ne fera pas exception à la règle. Le maquillage de mariage fait partie des détails auxquels vous accordez de l’importance pour vous sentir belle et sûre de vous le jour du grand événement. Quelques idées de coiffures sont également notées dans un carnet pour sublimer votre apparence. Mais tant que vous n’aurez pas choisi votre robe de mariée il vous sera difficile d’arrêter votre choix d’accessoires et autres éléments de mise en beauté.

Toujours à l’affut des dernières tendances, vous n’avez pas pu manquer de voir que les robes pour mariage de la nouvelle année se parent d’un effet corset. En effet, les bustiers s’habillent de baleines apparentes pour donner aux tenues un élan supplémentaire de sensualité.

Dans cet article, vous verrez que l’imitation corset peut s’appliquer à toutes sortes de modèles de robes de mariée bustier, de quoi toutes vous faire craquer !

Avec une robe princesse

Si vous avez une préférence pour les robes princesses, sachez que la mode du bustier effet corset s’applique parfaitement à ce type de vêtement. En effet, les coupes princesses sont par définition ajustées au niveau du buste et amples au niveau de la jupe, des volumes que soulignera avec grâce un bustier serré à baleines apparentes.

Qui dit bustier ne veut pas forcément dire absence de manches. Que celles qui aiment l’effet manches tombantes ou encore les robes de mariée à manches longues se rassurent, il est en effet possible d’allier ces deux caractéristiques.

Avec une robe fourreau

Emblème glamour, la robe de mariée sirène est la forme privilégiée par les femmes en quête d’un maximum de féminité. Associer une coupe sirène à un bustier à baleines apparentes c’est ainsi être assuré de faire son petit effet !

On pourra alors se tourner vers des modèles romantiques en dentelle et broderies florales, des tenues plus sophistiquées avec mélanges de matière au niveau du buste, de la jupe et de la traîne, ou encore des robes résolument sensuelles à effet illusion tout le long du modèle.

Avec une coupe droite

L’effet corset ne doit pas forcément s’entendre comme une extravagance, une esthétique réservée aux mariées les plus extraverties. On peut tout à fait combiner un bustier aux baleines apparentes à un modèle plus sage, une robe à la jupe droite et lisse qui apportera de la douceur et un joli contraste à l’ensemble.

L’effet corset est plus ou moins prononcé selon les matières utilisées. Avec une coupe droite, on pourra ainsi choisir un bustier dans des tissus opaques, les baleines en ton sur ton étant ainsi atténuées et apportant un simple effet romantique discret.

Avec une coupe moderne

Vous l’aurez compris, l’effet corset se prête à toutes sortes d’esthétiques et de styles. Les femmes les plus actuelles pourront ainsi elles aussi trouver des modèles correspondant à leur vision contemporaine de la mode.

Ainsi, on peut tout à fait envisager un bustier à baleines avec une robe de mariée courte, une manière de casser les codes et d’afficher sa singularité. La combinaison pantalon s’offre elle aussi les services du bustier façon corset, une façon de féminiser sa tenue et de sortir de l’esthétique streetwear que peut avoir ce vêtement.

La sur-jupe, accessoire en vogue dans le domaine de la mode nuptiale, est une autre association intéressante pour le bustier à baleines apparentes. L’esthétique désuète de ce dernier est ainsi rajeunie et remise au goût du jour par le biais de cet accessoire branché. Autant de manières de porter ce type de bustier, à vous de désigner celle qui vous correspond.

Votre conjoint a trouvé son costume de mariage mais ne sait pas encore comment l’accessoiriser ? Suggérez-lui de porter un nœud papillon ou une pochette dont les couleurs rappelleront les tonalités de votre bouquet de mariée.