Angélique Gilson
Angélique Gilson

Lorsque vous vous représentez votre réception, vous imaginez un mariage original, une célébration éloignée des esthétiques les plus traditionnelles. Vous avez envie d’une ambiance moderne, d’une décoration de mariage aux couleurs tendances, de tenues en accord avec votre style et votre caractère, et bien sûr de jeux de mariage divertissants.

Si tel est votre parti pris, nul doute que vous envisagez également un menu de mariage original, peut-être même sous forme de buffets, stands et autres food trucks. Parmi les options culinaires tendances, on trouve bien sûr le concept des « bars ». Aujourd’hui, c’est le bar à donuts que nous vous recommandons.

Une sweet table originale

Les bars à bonbons ont envahi les cocktails de mariage. Si vous avez envie de vous distinguer, mieux vaut vous tourner vers un autre type de sucrerie pour étonner vos invités. Parmi les options les plus tendances du moment, les donuts se détachent du lot !

À l’occasion de votre cocktail, régalez petits et grands en leur proposant de déguster ces pâtisseries qui leur permettront de patienter jusqu’au dîner. Il s’agit généralement d’un dessert qu’on n’a pas l’habitude de consommer tous les jours, ce qui rendra la dégustation toujours plus mémorable.

Une alternative à la pièce montée

N’hésitez pas à dresser votre bar à donuts dans la salle du repas pour compléter votre décoration de salle et achever votre dîner en beauté.

Si vous avez d’ores et déjà renoncé à la pièce montée et autres wedding cakes, les donuts pourront en constituer une alternative, pratiques dans leurs formats individuels permettant à tous les appétits de se laisser tenter et aux plus gourmands d’essayer différentes saveurs.

BethyCake Events
BethyCake Events

Un grand choix de saveurs et de couleurs

C’est un autre avantage des donuts, ces petits beignets en forme de cerceau existent dans toutes sortes de goûts, de quoi mettre au point une table des desserts qui satisfera tous les palais.

Le donut classique ne devra bien sûr pas manquer à l’appel : une délicieuse pâte spongieuse recouverte de sucre glace. Parmi les options les plus courantes on trouve aussi des beignets plongés dans une fine couche de chocolat noir ou blanc, le tout parfois recouvert de vermicelles colorés.

Les donuts, ce sont aussi des crèmes variées qui peuvent garnir l’intérieur du beignet pour le rendre toujours plus appétissant. Crème nature, à la fraise, chocolat fondu, caramel, etc. C’est également l’occasion d’expérimenter des recettes sortant de l’ordinaire pour épater vos invités comme les donuts au rosé ou le donut version glacée par exemple !

Dessine-moi un cake !
Dessine-moi un cake !

Une pâtisserie esthétique à la présentation

Avec les donuts, votre décoration de table de mariage sera assurée ! La forme et les couleurs de ces pâtisseries en font des ornements à part entière qui attireront vos proches jusqu’au buffet sans qu’ils puissent résister.

Il existe toutes sortes de façons de présenter vos donuts. Vous pouvez par exemple en réaliser des petites pyramides à déposer sur un plat, un napperon ou encore un rondin de bois pour compléter votre décoration de mariage champêtre.

Vous pouvez les présenter en vrac sous une cloche, en version mini dans des petites coupelles individuelles, ou encore à l’intérieur de boîtes en carton façon self-service.

Michel Le Glaunec
Michel Le Glaunec

Mais la présentation la plus originale et populaire du moment est sans aucun conteste celle du bar à donuts vertical. Au-delà des plateaux à étages et des bâtons de bois le long desquels glisser vos pâtisseries, la tendance est à réaliser un mur de donuts !

On utilise ici un panneau sur lequel on pourra noter une citation d’amour ou la composition des différents desserts avant d’y planter des tiges à intervalles réguliers sur lesquels on viendra glisser un ou plusieurs beignets en fonction de la longueur des bâtons. Pour un effet toujours plus esthétique, amusez-vous à alterner les couleurs.

Sauphar Photo
Sauphar Photo

Qui dit mariage original dit tenues de noces assorties ! Sautez sur l’occasion de porter un costume de mariage singulier, différent de vos éternels complets de travail. Ayez la même audace à l’heure de choisir votre robe de mariée et optez pour une allure sortant de l’ordinaire.