Aller au contenu principal
Mariage

Dessert de mariage : 10 idées originales pour régaler vos invités

Le wedding cake n’a pas votre préférence ou vous souhaitez tout simplement l’accompagner de petits desserts originaux ? Voici nos idées gourmandes pour régaler à coup sûr vos invités !

Pas encore de gâteau de mariage ? 🍰
Demandez des infos et tarifs de Wedding cake aux entreprises les plus proches 

cône sucrés pour le dessert

Vous avez peut-être en tête de commander une pièce montée afin de ne pas vous priver du fameux moment de l’arrivée et de la découpe du gâteau de mariage. Peut-être encore n’avez-vous pas envie d’honorer cette tradition et préférez-vous orienter votre choix vers un buffet de desserts. Quel que soit votre cas de figure, vos convives seront ravis de pouvoir choisir parmi une multitude de gâteaux individuels. Pour être sûrs de contenter tous les palais, proposez-donc à vos proches quelques-uns de ces desserts de mariage.

1. Dessert à boire

desserts à boire

Présentez sur un plateau des petites verrines remplies de lait à la cannelle, de yaourt liquide parfumé aux fruits ou de crème anglaise, dans lesquelles ils tremperont un délicieux speculoos ou un biscuit au chocolat.

Décorez chaque verre d'une mini paille qui leur permettra de savourer ces bons desserts sucrés et frais.

2. Whoopies

Les whoopies sont en quelque sorte la version américaine des macarons, du moins si l’on compare leurs présentations.

Ici ce sont en fait deux sphères de pâte à gâteau légèrement cuites que l’on colle l’une à l’autre grâce à de la crème, confiture, pâte à tartiner, lemon curd ou autres. Choisissez une pâte à gâteau simple ou chocolatée et votre douce colle !

3. Verrines sucrées

verrines sucrées

On a surtout l’habitude des verrines en entrée ou pendant le cocktail, contenant des mets salés. N’hésitez pas à utiliser ces jolis contenants pour proposer à vos proches des mousses de fruit, chocolat, café, tiramisu, riz au lait, fraises-mascarpone, tartre au citron meringuée et autres desserts déstructurés.

4. Financiers

Déclaration Gourmande

Ce sont de délicieuses petites pâtisseries à base de farine, œufs, sucre, beurre et surtout de poudre d’amande qui leur donnent ce goût si particulier.

Il s’agit d’un gâteau individuel fin et élégant que vous pouvez surmonter de framboises, de sucre glace, d’amandes effilées, d’un coulis de chocolat noir ou blanc, à vous de décider !

5. Pop cakes

Malyo

Voici un des gâteaux individuels les plus tendances des réceptions de mariage.

Le pop cake est une invention américaine qui consiste à cuire son gâteau en petites boules que l’on trempe ensuite dans un glaçage et des décorations diverses. Ces sucettes-gâteaux sont à la fois esthétiques et succulentes.

6. Sphère surprise

dome en chocolat

Voilà un dessert qui n’en oublie pas d’être spectaculaire. Confectionnez des coques en chocolat.

À la façon des figurines de Pâques, cachez entre les deux parties de votre dome en chocolat des fruits et autres gourmandises avant de reconstituer votre sphère.

En versant une crème anglaise ou du chocolat chaud sur leur boule, vos proches découvriront les merveilles qu’elle contient. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez réaliser vos coques grâce à de la meringue.

7. Ice Rolls

ice rolls à la fraise sur planche réfrigérée

Oubliez les traditionnels boules de glace. Pour votre mariage, choisissez des Ice Rolls ! Il s’agit là aussi de crème glacée mais à la présentation plus originale.

La glace est en effet étendue sur une planche réfrigérée puis roulée à l’image d’une crêpe. Votre mélange glacé peut contenir des fruits mais aussi des biscuits et autres ingrédients sucrés.

8. Barbe à papa

Le Faisan Doré

Pour vous lancer dans une ambiance à l’image de celles des fêtes foraines, vous pouvez proposer à vos invités une animation culinaire avec des barbes à papa à déguster en quelques bouchées. Ces bâtonnets colorés apporteront tout de suite une note festive et aérienne !

9. Mini-cônes garnis

Buffet et Réceptions

Pour apporter du croustillant à votre buffet de desserts, procurez-vous des mini-cônes à remplir selon vos envies.

La glace est bien entendu une option évidente, mais vous pouvez aussi y installer de la mousse au chocolat, de la chantilly et des fruits, de la crème de marron, etc.

10. Donuts

Little Cake Sisters

Avec glaçage, topping ou nature, optez une nouvelle fois pour une touche à l'américaine en offrant à vos invités un mur à donuts ou bien une pyramide de ces beignets.

Nous vous recommandons des donuts faits-maison à l'esthétique bien soignée pour être dans la tendance sans négliger la qualité. Disposez au pied de votre étagère à gâteaux des fruits pour compléter.

A l'assiette ou sur une table avec un superbe assortiment, toutes les options de service sont bonnes tant que la présentation est gourmande, et le dessert original ! Faites-vous plaisir et amusez-vous à surprendre vos invités en trouvant le bon équilibre entre les saveurs, les traditions et les tendances !

Pas encore de gâteau de mariage ? 🍰
Demandez des infos et tarifs de Wedding cake aux entreprises les plus proches