Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli, c'est la signature d'un grand créateur italien spécialement reconnu pour ses collections de costumes de mariage. Cinq décennies que le créateur révolutionne le monde de la mode nuptiale. Le style Pignatelli est unique et se distingue par sa créativité, son audace et son innovation. Avec une vidéo d'ouverture passionnante sur les notes de Young and Beautiful de Lana del Rey, il ouvre le défilé en retraçant ses 50 ans de carrière : les modèles d'hier et d'aujourd'hui, les personnages célèbres et les événements importants qui ont fait de la maison un colosse de la mode nationale et internationale. Si vous êtes à la recherche d'un look particulier et imaginez un mariage original, cette collection est faite pour vous !

À mi-chemin entre passé et présent, ces nouvelles collections commémoratives de sa longue carrière sont un hommage à l'homme moderne. « Storia di un Sogno » qui signifie « histoire d'un rêve » est le fil conducteur qui unit la collection de la cérémonie, dans un voyage dans l'imagerie créative de la maison, avec un fort attrait et toujours en phase avec les nouvelles tendances.

Découvrez ces costumes aux styles, aux couleurs et aux formes uniques dont chaque pièce représente une oeuvre d'art inspirée du créateur. Deux lignes avec des tenues modernes et variées ont été présentées pour séduire autant les mariés souhaitant afficher un look original que les mariés plus classiques en quête d'élégance.

Collection Ceremonia : un hommage à la carrière

Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli

Pour cette nouvelle collection, Carlo Pignatelli a réouvert les tiroirs de la mémoire, en dédiant de l'espace à ce que furent les modèles de collections passées purifiés à partir des rendements démodés et actuels. Redingotes de cérémonie qui offrent un clin d’œil au style sauvage dandy, smokings avec revers larges tant appréciés par les célébrités italiennes de l'âge d'or et des vestes aux proportions inimitables, travaillés selon l'excellence de la couture italienne. Le traditionnel costume n'est plus de rigueur dans cette collection aux styles très différents à l'instar de son créateur qui réinvente la mode masculine de l'univers du mariage.

Les chemises à cols mao donnent un style élégant et les vestes de taille plus ou moins longue et même très longues aux allures de trench viennent allonger la silhouette. Les vestes des costumes classiques laissent place à des chemises noires transparentes ornées de perles brillantes. Des vestes en queue de pie cintrées et travaillées apportent un côté princier et soigné, des redingotes qui déambulent nonchalamment donnent un style dandy plein de bourgeoisie.

Les mariés ayant un thème de mariage original et souhaitant se démarquer n'auront que l’embarras du choix : la créativité se retrouve dans les moindres détails. Les vestes sont souvent surmontées de broderies et d'accessoires de joaillerie donnant un style inimitable et hautement bourgeois. Les mannequins défilent dans un look très marqué et les tenues sont accessoirisées. On retrouve les traditionnelles pochettes, boutonnières fleuries mais aussi des accessoires scintillants et créatifs comme des bijoux en tout genre ; sautoirs ou boucles d’oreilles ou même des bandanas pour des styles plus décontractés. 

Sartorial Wedding Collection : une symphonie de formes et de couleurs

Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli

Carlo Pignatelli

Des coupes parfaites, des détails soignés dans les moindres détails et un toucher impeccable qui pourrait séduire même les plus sceptiques. Une gamme de couleurs insolite et variée allant de l'élégance sombre, pour un total look noir ou des costumes de mariage bleus.

L'indémodable noir et blanc se définit dans des tons unis comme le costume de mariage blanc ou se joue dans des motifs plus singuliers. Les coupes redingotes, queue de pie et le smoking deviennent les modèles préférés du styliste alors qu'il aime jouer avec des goujons cabochons en cristal excentriques de l'ambiance « Studio 54 ».

Combinés à des chemises en satin de soie victorienne et des chemises aux imprimés chinois et paisley, ornés d'écharpes et d'ascot fluide, les tenues de cérémonie Carlo Pignatelli 2019 acquièrent un ton romantique et décontracté.

Une collection qui parle à tous ceux qui veulent un look distingué et particulier. L'inspiration d'aujourd'hui est celui d'un style dandy, rock ou alternatif. Si vous trouvez votre bonheur parmi ces costumes, donnez un coup de pouce à votre future femme en l'invitant à son tour à explorer les somptueuses robes de mariées de la nouvelle collection Carlo Pignatelli. Jetez un œil à notre catalogue pour découvrir toute la collection 2019 avant d'envoyer vos faire-part de mariage.