Joliesphotos

Des jeux de mariage sans invités c’est comme du pain sans fromage ! À quoi sert de mettre en place une somptueuse décoration de mariage si personne n’est là pour la contempler ? Vos proches sont en effet essentiels à la réussite de votre jour J. Afin de vous assurer de leur présence, vous leur avez fait parvenir de jolis faire-part de mariage qui leur ont donné envie de vous rejoindre. Conscients que votre famille et vos amis sont pour beaucoup dans la réussite de votre grand jour, vous aimeriez leur témoigner votre reconnaissance. Pour ce faire rien de mieux qu’une carte de remerciement à envoyer quelques semaines après votre événement.

Vous avez opté pour un thème de mariage original ? Vous avez à cœur de surprendre vos proches jusqu’au bout ? Alors voici quelques idées atypiques pour vos cartons de remerciement.

1. Photo polaroid

Tadaaz

Pour éviter d’envoyer une seconde fois à vos proches une carte de mariage rectangulaire ou carrée, unicolore, agrémentée de quelques lignes dans une élégante police d’écriture, faites le pari d’une esthétique plus amusante. Sélectionnez une photo de vous du mariage qui vous plaît particulièrement. Faites-la imprimer comme s’il s’agissait d’une image polaroid c’est à dire un carré de photo entouré d’un espace blanc. Profitez de l’espace blanc en question pour écrire « merci » ou rédiger une belle citation d’amour.

2. Carte postale

Rendez-vous avec la Lune

Vous êtes certainement partis en voyage de noce à la suite de votre union. Choisissez une photo de couple au soleil couchant, devant un paysage à couper le souffle, et présentez votre carte de remerciement à la façon d’une carte postale. Vous pouvez ajouter un timbre et des tampons sur les coins de votre photo pour renforcer l’idée de voyage et de dépaysement.

3. Carton rappelant votre thème de mariage

L'Atelier de Chloé - Catherine Laget

Ce n’est pas parce que votre grand jour est passé que vous devez tout oublier ! N’hésitez pas à réutiliser les couleurs de votre noce ou encore votre thème de mariage à travers vos cartes de remerciement. Faites un clin d’œil au jour J en utilisant les couleurs de votre décoration de salle de mariage, en ajoutant quelques références cinématographiques, en découpant vos cartes en forme de cœur, de feuille ou d’étoile en fonction de l’esthétique choisie pour le plus bel événement de votre vie !

4. Marque-pages

Woltem

Si vous avez peur que votre carton de remerciement finisse au fond d’un tiroir ou à prendre la poussière au-dessus d’une étagère, essayez de joindre l’utile à l’agréable. Votre carte ne devra pas seulement être belle, elle devra servir à vos proches si vous souhaitez qu’ils la conservent en bon état ! Dans ce sens, le marque-page est une idée à la fois simple et toujours réjouissante. Faites imprimer sur de longues bandes rectangulaires vos prénoms, une photo de mariage originale, la date de votre mariage et le mot « merci », une poésie, etc.

5. Carte présentoir

Tadaaz

Un carton en papier déposé sur un buffet ça ne saute pas aux yeux ! Pour que vos proches puissent profiter pleinement de votre carte de remerciement, imprimez-la dans un format triangulaire en relief qui permettra à votre carte de tenir debout. Résultat : un beau souvenir et une jolie décoration de table pour votre famille et vos amis.

6. Illustration

Lillu

Demandez à un illustrateur professionnel de réaliser un dessin de vous en mariés, jouant au golf ou tout autre sport que vous préfériez, vous promenant à la campagne avec votre chien, en train de danser, d’observer un feu d’artifice inscrivant le mot « merci » dans le ciel, etc. Faites part de votre souhait de remercier vos proches à un professionnel du dessin qui saura vous proposer de nombreuses idées.

7. Carte de remerciement magnétique

Faire Part Magnet

Voilà encore un bon moyen d’être sûrs que vos amis conservent votre carte de remerciement ! Pour ne jamais cesser de les surprendre, faites-leur parvenir une ou plusieurs photos de vous et quelques mots imprimés sur un support aimanté ! Vos convives apprécieront sans le moindre doute cette attention qui sort de l’ordinaire.

Pour offrir à vos convives un mariage original jusque dans les moindres détails, faites le choix d’une carte de remerciement personnalisée, unique en son genre. Sachez être créatifs à l’heure de rédiger votre message en faisant, par exemple, référence au discours de mariage de vos proches, à une anecdote de la soirée, etc.