Vous aimez les articles de papeterie et ne vous êtes donc pas fait prier pour choisir de beaux faire-part de mariage à envoyer à vos amis. Sur ces derniers, vous avez inscrit la date d’un grand jour d’automne, celui de votre union ! Si l’on ne parle pas encore du froid de l’hiver, vous avez cependant choisi des tenues adaptées, une robe de mariée à manches longues et un costume de mariage taillé dans un tissu relativement épais.

La saison de votre union aura en effet une influence sur de nombreux paramètres de votre jour J à commencer par la décoration de salle de mariage qui se devra d’être en harmonie avec la période de l’année où vous avez décidé de vous dire oui.

Futurs mariés d’automne, voici donc un petit guide pour des centres de table de saison !

Couleurs de circonstance

Profitez de vous marier en automne pour mettre en avant les chaleureuses tonalités de cette belle saison. Vous les connaissez, il s’agit des couleurs de la nature telles que les jaunes, orangés, rouges allant vers le bordeaux ou encore les bruns.

Ne vous privez pas de ces teintes réconfortantes et conviviales qui iront à merveille à votre décoration de table de mariage. Sur la base de nappes blanches en tissu, confectionnez des centres de table aux couleurs chaudes, et n’hésitez pas à compléter cette gamme de couleurs d’objets en cristal et en cuivre pour apporter délicatesse et raffinement à vos ornements.

Végétaux de saison

Réalisez une magnifique composition florale de mariage en puisant dans les ressources de cette période de l’année riche en végétaux de toutes sortes. Côté fleurs, nous vous conseillons notamment les roses sauvages, les cosmos, les renoncules et les dahlias, à choisir bien sûr dans les tonalités précédemment citées.

N’oubliez pas non plus que l’automne est la saison des courges, des aliments tout aussi délicieux qu’esthétiques qui viendront compléter vos centres de table automnaux. Citrouilles et potimarrons, mais aussi courge spaghetti, patidou ou encore hubbard, sont autant de végétaux à inclure dans votre déco de table.

Les plus audacieux pourront s’amuser à les peindre dans des teintes branchées pour être en accord avec leurs faire-part créatifs. À ce chemin de table végétal, on n’oublie pas d’ajouter de la mousse verte, des feuilles mortes et quelques branchages pour recréer l’ambiance d’une douce balade en forêt.

Vases et bocaux

N’oubliez pas d’apporter du relief à vos centres de table en vous servant d’objets qui vous permettront de surélever une partie de votre décoration. C’est le cas des vases grâce auxquels vous aurez la possibilité de mettre au point des présentations originales.

Avec des petits vases en cristal, créez des bouquets de roses version miniature pour une ambiance délicate. Remplissez des vases tubes de marrons pour un décor authentique et de saison. Jouez avec la longueur des vases martini et donnez de la hauteur à votre végétation automnale.

Entourez un bocal transparent de feuilles mortes et glissez une bougie à l’intérieur pour un éclairage charmant. Disposez ça et là des photophores géométriques en cuivre pour apporter de la modernité à vos centres de table et obtenir une esthétique à la croisée des chemins entre authentique et contemporain.

Si vous avez eu envie de respecter les codes traditionnels de l’automne pour la décoration, rien ne vous empêche de célébrer un mariage original par le biais de partis pris créatifs. Les jeux de mariage peuvent par exemple être l’occasion de laisser aller votre imagination et de personnaliser pleinement votre jour J.