Tristan Perrier - Artiste Photographe
Tristan Perrier - Artiste Photographe

Le jour J est un événement unique. Élégante comme jamais dans votre sublime robe de mariée, vous évoluez au sein d’un lieu de réception enchanté auprès de vos amis réunis et parés de leurs plus beaux atours, costumes et robes de soirée. Cette journée exceptionnelle de par son cadre, sa décoration de mariage, ses buffets et animations mais surtout l’engagement solennel que vous prenez l’un envers peu parfois laisser un grand vide.

Heureusement un événement vient vite palier au blues du mariage : la lune de miel. Et le coup de mou post voyage de noce, comment y remédier ? Rassurez-vous, chaque problème a sa solution !

1. Se souvenir des belles choses

Le meilleur moyen de ne pas déprimer au retour de votre lune de miel est encore de profiter des beaux souvenirs que vous vous êtes créés en vous envolant vers votre destination préférée. Visionnez ensemble les clichés de votre séjour et n’hésitez pas à en composer un album à l’image de celui de vos photos de mariage originales.

Si vous avez réalisé de petits films au cours de vos vacances, pourquoi ne pas inviter vos amis à prendre l’apéritif pour profiter ensemble de ces moments de bonheur ?

Photographyk
Photographyk

2. Prolonger la lune de miel à la maison

La fin du voyage de noce ne doit pas sonner la fin de toutes les petites attentions romantiques que vous pouvez avoir l’un envers l’autre. Continuez de vous séduire et de vous surprendre en rentrant le soir accompagné d’un beau bouquet de roses ou autres fleurs ayant votre préférence, ou encore en rédigeant en secret un texte d’amour à l’attention de votre moitié.

Parsemez votre chambre de pétales de fleurs ou de bougies parfumées, commandez des plats chez votre traiteur préféré. Sachez rompre le rythme parfois monotone du quotidien en vous offrant un dîner en amoureux, une séance de cinéma ou une jolie balade à la campagne.

3. Organiser des activités à deux

La lune de miel est un moment idéal pour renforcer la complicité de votre couple et profiter l’un de l’autre après le tumulte des préparatifs. Elle ne doit cependant pas être la seule occasion de vous retrouver et de partager des instants privilégiés ensemble.

Chaque fois que vous le pouvez, faites en couple l’expérience d’un nouveau sport, d’une activité culinaire, d’un événement culturel, etc. Partagez un loisir qui vous plaise à tous les deux afin de créer jour après jour de beaux souvenirs.

Center Parcs
Center Parcs

4. Planifier le prochain voyage

Férus de dépaysement, vous attendiez votre lune de miel avec impatience. Et maintenant ? Ne vous laissez pas gagner par le blues post voyage de noce si facilement et commencez d’ores et déjà à organiser votre prochain séjour.

De la même manière que la planification de vos animations de mariage vous a permis de profiter du jour J par anticipation, le fait de vous projeter dans un voyage prochain en surfant sur Internet à la recherche de photos et idées de visites et activités vous permettra de rêver dès à présent à un nouvel envol vers une merveilleuse destination.

Le meilleur moyen de ne rien regretter : vivre votre jour J et votre lune de miel à fond ! Ne vous privez pas des grands plaisirs d’une journée de noce comme celui d’arborer un magnifique bouquet de mariée ou encore de voir vos invités s’enthousiasmer devant le raffinement des compositions florales de mariage élaborées pour l’occasion.