La Papeterie de Paris

Un mariage original, voilà le rêve de nombreux couples de futurs mariés qui ont envie d’organiser un événement à leur image. Pour parvenir à ce but il est important de réfléchir à la personnalisation de toutes les composantes de son grand jour à commencer par les faire-part de mariage. Au moment de mettre au point votre décoration de mariage, ne perdez pas de vue votre objectif : une réception qui ne ressemble qu’à vous.

En la matière, rien de tel qu’un tampon encreur pour personnaliser en un rien de temps tous les éléments de votre noce. Une entreprise spécialisée pourra réaliser pour vous un tampon reprenant vos initiales ou vos prénoms accompagnés d’une petite illustration comme une couronne florale, des flèches, empreintes digitales ou petites figurines de mariés.

Grâce à de l’encre de différentes couleurs, il ne vous reste plus qu’à apposer votre marque sur tous les objets de votre grande journée ! Ci-dessous quelques idées.

La Crafterie

Pour les faire-part

Commençons par le commencement, vos faire-part de mariage originaux. Et même avant cela, le Save The Date. Voilà un premier moyen d’utiliser vos tampons et de personnaliser en un clin d’œil les cartons que vous enverrez en direction de vos proches.

Votre tampon sera ainsi le fil rouge de votre réception que vos proches retrouveront le jour J à travers d’autres supports. Si vous ne souhaitez pas toucher au faire-part en lui-même pensez à apposer votre tampon sur le rabat de l’enveloppe.

S Fée Main

Pour la cérémonie

Nul doute que vous avez réfléchi à un décor romantique pour votre cérémonie de noce, l’instant le plus émouvant du grand jour. Au-delà des compositions florales de mariage et autres rubans, n’oubliez pas vos tampons encreurs et servez-vous de votre logo pour parfaire l’esthétique du programme de la journée que vous distribuerez à l’entrée, des livrets de cérémonie contenant chants et lectures ou encore des cornets à pétales ou confettis que vos proches lanceront à la sortie.

Pauline Lecomte Photographies

Pour le repas

Que diriez-vous de compléter la décoration de salle de mariage grâce à vos tampons ? Une fois l’heure du repas sonnée vos invités seront ravis de découvrir un plan de table personnalisé à l’aide de votre tampon encreur.

Vous pourrez même fournir à chacun une escort card avec son nom et numéro de table frappée du sceau de votre grand jour. Le menu pourra lui aussi accueillir votre logo en guise d’en-tête. Des bouteilles personnalisées au moyen d’étiquettes maison ou encore des dessous de verre en liège pourront également recevoir un coup de tampon !

Le Mas d'Anjou

Pour les cadeaux aux invités

Vous avez prévu un petit cadeau de mariage original pour que chacun reparte avec un souvenir concret de votre jour J ? N’hésitez pas à l’emballer dans un sachet kraft ou encore une pochette en lin ou en toile de jute que vous personnaliserez à l’aide de votre fidèle tampon encreur.

Si vous avez opté pour du miel ou encore une confiture maison, rien de tel que de fabriquer de petites étiquettes marquées de votre tampon à accrocher autour du couvercle de ces contenants individuels.

Happy To Be

Pour le livre d’or

Un livre d’or de mariage original, voilà ce que vous souhaitez proposer à vos convives afin qu’ils ne puissent résister à l’envie de vous laisser un mot ! Pour les attirer en direction de votre table à dédicaces, laissez votre tampon à leur disposition pour qu’ils puissent accompagner leur texte de ce petit dessin et même laisser libre cours à leur imagination en intégrant les lettres du tampon encreur dans leur message.

Spiritus Naturae

Personnalisez vos tenues de noce comme vous l’avez fait pour votre décor. Une robe de mariée accompagnée d’un médaillon ancien appartenant à votre famille, un costume de mariage sublimé par une boutonnière rappelant les fleurs du bouquet de votre moitié, rien de tel pour que vos vêtements reflètent qui vous êtes.