Aller au contenu principal
Mariage

4 types de chaussure pour 4 styles de mariée

Les accessoires que portent la mariée sont aussi important que la robe en elle-même. Les chaussures en font partie bien sûr. Aujourd'hui nous vous proposons différentes paires de chaussures en fonction de votre style.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Claire Lafargue

Les chaussures sont un élément essentiel du look de la mariée car elles sublimeront la robe de mariée. Le choix de la paire de chaussures pour un mariage se fait en fonction de plusieurs critères. D'abord votre thème de mariage, votre tenue, votre personnalité mais surtout le confort. En effet, choisir de jolies chaussures est essentiel mais vous devez aussi faire très attention au fait qu'elles vous conviennent, cela pourrait vous gâcher votre grand jour. De plus essayez d'avoir un lien avec votre bouquet de mariée, qu'il y ait un rappel de couleurs par exemple.

Nous vous présentons une série de paire de chaussures en fonction de chaque style : choisissez celles qui vous correspondent vraiment !

1. Mariée classique

Tatiana Fomina

Les mariées classiques sont caractérisées par le port d'une robe épurée et élégante, de couleur blanche, ivoire ou nude. Au niveau des chaussures, les mariées classiques peuvent porter une paire classique comme une paire plus originale. Cela peut aller d'une paire de chaussures plates de la même couleur que la robe pour un look assorti, ou porter une robe simple et créer un effet de surprise avec une paire de chaussures brillante, à paillettes, ou avec un accessoire mais toujours dans des couleurs proches de la robe.

2. Mariée originale

Une mariée originale correspond à un style vestimentaire audacieux. Une robe de mariée de couleur ou avec une coupe atypique pourrait être un de ses choix. Si vous faites partie de ce groupe, les chaussures que vous choisirez sortiront du commun. Des chaussures de couleurs vives iront avec ce style. Le petit conseil pour ces mariées serait de faire un choix entre une robe originale ou une paire de chaussures originale et de ne pas combiner les deux.

3. Mariée rock

Entre Deux Rêves Events

Pour avoir le look d'une mariée rock, le plus important sera de mettre l'accent sur les accessoires. Vous pouvez porter au dessus de votre robe un blouson de cuir, vous maquillez les yeux avec des couleurs sombres, la bouche avec un rouge à lèvres intense, les sourcils bien définis et marqués. Ce qui vous permettra de vous démarquer sera la paire de chaussures que vous porterez, notamment des bottines à lacets noires. Avec tous ces éléments vous serez bel et bien une mariée rock !

4. Mariée décontractée

Morgane Berard Photographe

Une mariée décontractée est une mariée qui fait passer son confort avant tout. Elle privilégiera une robe simple dans laquelle elle sera à l'aise, sans bien évidemment faire l'impasse sur l'esthétisme. Sa coiffure et son maquillage seront simples et sobre comme le reste de son look. Pour les chaussures, une mariée décontractée choisira des ballerines ou des baskets pour être à l'aise et profiter de son mariage sans se soucier de son confort. 

Quelque soit votre choix, choisissez les chaussures qui vous plaisent le plus ! Le plus important étant de pouvoir honorer l'ouverture de bal de mariage originale que vous avez prévue. Cependant, si vous voulez porter de beaux talons hauts mais que vous voulez tout de même profiter des jeux de mariage que vous avez concoctés, nous vous recommandons d'apporter une paire de chaussures plates pour être à l'aise.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches