Black Friday, plus pour votre mariage ! Voir promotions Promotions Black Friday
Aller au contenu principal
Mariage

Des fumigènes de couleur pour vos photos de couple

Les photos de couple traditionnelles et figées, très peu pour vous ! Vous avez envie de mouvement, de couleur, de modernité ! Qu’à cela ne tienne, tournez-vous vers les fumigènes pour faire souffler un vent de folie sur votre séance photo.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

Laure Sophie Photographie

Le jour de votre noce, vous tenez tous les deux à être sur votre 31. C’est ainsi que vous avez passé des mois à chercher la robe de mariée parfaite, celle qui vous mettra en valeur comme il se doit. De la même manière votre compagnon a opté pour un costume de mariage taillé sur-mesure pour être au summum de l’élégance. Vous avez tous les deux complété votre look en habillant votre chevelure d’une des tendances coiffure 2019 repérées dans les magazines.

Tant d’effort mérite récompense ! C’est ainsi que vous avez prévu une séance photo de couple pour immortaliser votre belle apparence et garder pendant longtemps le souvenir de cette journée particulièrement émouvante.

Nous vous proposons aujourd’hui un accessoire qui va révolutionner vos prises de vue : le fumigène !

Les fumigènes, qu’est-ce que c’est ?

Le fumigène est un engin pyrotechnique délivrant une fumée blanche ou colorée. On associe généralement l’utilisation de cet accessoire à la navigation en tant que feu de détresse ou à des événements sportifs et notamment le foot où l’on voit souvent des fumigènes s’éclairer dans les gradins malgré leur interdiction. Il est cependant aussi possible d’utiliser cet objet à d’autres fins et notamment pour s’offrir des photos de mariage originales et colorées.

Mélanie Vaury Photographe

Pourquoi et comment les utiliser ?

Quel que soit votre thème de mariage, vous avez certainement envie de clichés gais et colorés. C’est là que les fumigènes interviennent pour vous entourer d’une fumée magique qui sublimera vos prises de vue. Les fumigènes apportent un élément moderne et différent à vos photos, rendent l’ensemble plus rock et moins figé.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser ces accessoires. Vous pouvez tenir chacun un fumigène d’une couleur différente dont les fumées viendront se mêler à l’image de votre union. Vous pouvez aussi ne tenir qu’un seul fumigène à deux. Vous pouvez encore fixer vos instruments au sol si vous ne souhaitez pas les tenir entre les mains par crainte ou pour être plus libres de vos mouvements. Vous pouvez également confier ces accessoires à vos témoins pour une séance de couple.

N’hésitez pas à choisir des couleurs de fumée en rapport avec votre décoration de salle de mariage pour vous fabriquer un album photo cohérent en terme d’esthétique. En ce qui concerne le dispositif, il existe différents types de fumigènes : goupille, mèche, frottement. À vous de choisir la méthode de déclenchement avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Mint & Sweet Pepper

Quelques précautions avant de se lancer

Les fumigènes sont des accessoires très faciles à utiliser. Bien qu’il s’agisse d’engins pyrotechniques, ils ne représentent pas de grand risque à partir du moment où ils sont utilisés correctement.

Parce que les fumigènes provoquent des flammes et une abondante fumée, utilisez-les toujours à l’extérieur dans un espace suffisamment dégagé et prévoyez idéalement un récipient comme un seau en métal pour déposer vos accessoires une fois en bout de course.

Si vous vous trouvez à bonne distance des fumigènes dans un espace aéré vous ne devriez pas rencontrer de problème d’odeur. En vous tenant à proximité de la fumée, sachez que celle-ci peut alors imprégner le tissu de vos vêtements. Faites attention à ne pas diriger la fumée dans votre direction pour éviter que votre robe de mariée en dentelle ne sente le fumigène !

Placez-vous bien dos au vent avant de déclencher votre accessoire à fumée et gardez le bras le plus tendu possible et légèrement en hauteur.

Enfin, pensez bien à prévenir votre photographe en amont de la séance photo pour qu’il ait le temps de s’adapter à cette prise de vue un peu particulière !

Marie Barcelo Photography

Cette idée d’animation de mariage ne manquera pas d’interpeller vos convives qui s’amuseront de vous voir manipuler ces fumées de couleur. Pour que vos invités prennent eux aussi part aux divertissements du grand jour, n’oubliez pas de prévoir des jeux de mariage à leur attention.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches