La robe de mariée a sans doute été l’un de vos premiers achats. Il est vrai qu’à l’occasion de son union on tient tout particulièrement à afficher un look parfait. On repère alors des chaussures, différents accessoires, sans oublier de passer par la case maquillage de mariage afin de se présenter en beauté devant l’être aimé. En matière de look nuptial, on n’oubliera pas non plus de se préoccuper de sa coiffure de mariage, un élément qui viendra sublimer la coupe de sa robe blanche.

En 2019, certaines tendances s’affirment, d’autres disparaissent pour laisser la place à de nouvelles idées de coiffures, une saison qui n’oublie pas ses classiques tout en satisfaisant les envies de changements propres aux débuts d’années.

À vous de décider lequel de ces styles sera le vôtre.

Le chignon bas fait son cinéma

S’il y a bien une tendance de ces dernières années qui se confirme cette année c’est celle du chignon bas de mariage. Romantique à souhait et plus naturel que les chignons tirés et perchés au sommet du crâne, le chignon bas continue de séduire un très grand nombre de futures mariées.

Notre chignon préféré se décline cette saison sous de nombreuses options de mise en pli. On privilégie cette année les chignons bouclés et on n’hésite pas à faire onduler sa chevelure ! On porte volontiers sa coiffure associée à un bijou de cheveux fin et discret, blanc, en or ou argent mate ou dans des tons nude.

Coiffure sur le côté, on continue d’y penser !

La coiffure sur le côté est cette option à la fois naturelle et décalée qui est venue ces derniers temps souffler un vent de modernité sur l’univers des coiffures de mariage. 2019 ne compte certainement pas se priver de cette solution à la fois élégante et décontractée, et c’est ainsi que les chignons bas précédemment cités peuvent par exemple se décaler et se porter dans le creux d’une épaule ou en boule au niveau d’une oreille.

Les queues de cheval les plus simples ont également la côte cette saison. On retient ses cheveux grâce à un élastique qu’on évitera surtout de trop serrer et on rabat la longueur sur l’une de ses épaules.

Cheveux tressés, cheveux entrelacés

En 2019, on veut des cheveux noués. À la recherche d’une coiffure de mariage pour cheveux longs ? Vous allez adorer cette tendance consistant à tresser ou simplement entrelacer des mèches de cheveux pour donner du relief à sa coiffure.

On peut ainsi associer un chignon bas à une voire deux tresses courant autour du crâne. On peut aussi opter pour une coiffure lisse et une finition entrelacée au niveau du chignon.

On peut encore tresser l’ensemble de sa chevelure en mailles larges et retenir l’ensemble à la façon d’un chignon gonflé et plus allongé qu’à l’ordinaire.

Les chevelures épaisses noueront leur matière au centre du crâne à la façon d’un chignon banane pour une coiffure à mi-chemin entre le romantisme et l’esprit rock.

Cheveux lâchés, libres et ébouriffés

Si vous n’êtes pas convaincue par les coiffures de mariage avec tresse, sachez que cette saison donne également à voir un grand nombre de coiffures toutes simples pour une allure naturelle et décontractée toute à votre image.

On porte ici les cheveux lâchés comme dans la vie de tous les jours, sans excès de brillance ni de mouvement particulier. Pour être vraiment tendance, on choisit une finition ébouriffée ambiance saut du lit pour une allure bohème au charme fou.

Une fois votre look de mariée entièrement composé, vous pourrez poster vos faire-part de mariage en toute sérénité ! Là aussi, jetez un œil sur les dernières tendances papeterie et optez pour un faire-part de mariage chic et branché !