Votre décoration de mariage est déjà pensée et établie. Cependant, il vous reste quelques petits détails à régler pour ce mariage original en cours de préparation. Vous hésitez encore sur les ronds de serviette.
Ces accessoires indispensables, sauf si vous prévoyez des pliages de serviette originaux, devront s’accorder avec l'ensemble de la décoration de table de mariage et le thème décidé. Prenez exemple sur les inspirations que nous vous présentons dans la galerie d'images ! 

Des ronds de serviette en tissu

Après avoir loué le bon nombre de serviettes chez votre décorateur, il faudra ajouter à celles-ci quelques ornements afin de peaufiner la décoration de salle de mariage. Puisque vos serviettes sont en tissu , il serait judicieux de miser sur des ronds de serviette en tissu également.

Pour une décoration de mariage champêtre, vous n’avez qu’à utiliser un morceau de tulle de lin sur lequel vous poserez un ruban en dentelle de plus petite taille. Vous pouvez attacher ou piquer avec une épingle une étiquette ou une petite médaille en ardoise dans le rond de serviette.

Par ailleurs, un joli nœud fait avec un ruban en satin embellira vos tables romantiques. Pensez aussi à un large élastique à cheveux bariolé, à des tissus aux motifs éthniques ou Vichy selon l'ambiance de l'événement. Simple et pas cher !

Des ronds de serviette bijoux

Puisque vous avez fait le pari d'une célébration glamour et de faire-part de mariage chics, optez pour des ronds de serviette bijoux. Ces accessoires sont identiques à des bracelets, souvent ornés de strass, de fleurs, étoiles, coeurs ou papillons ou de grosses perles enfilées.

Pour les plus originaux d'entre vous, des lots de 4, 6 ou 20 ronds de serviette ont été spécialement pensés pour votre festivité. Vous trouverez des ronds en carton avec finition satinée, à effet ciselé. Idéaux si  votre faire-part de mariage original a également été avec ce matériau. 

Privilégiez des anneaux en faux diamants, des bagues solitaires surmontées d'un strass volumineux, des accessoires en acier ou en alliage pour faire briller vos tables avec un maximum d'éclat. Pensez alors à ajouter un miroir sous vos centres de table floraux pour une décoration étincelante en tout point.

Des ronds de serviette qui se mangent

Pour un thème de mariage original et gourmand, pourquoi ne pas nouer un biscuit à vos ronds de serviette et leur donner ainsi de l'allure ? Certaines entreprises vous proposent des biscuits personnalisés sur lesquels vous pourrez graver les noms de vos convives en guise de marques-places ou une citation d'amour pour les émouvoir au moment de passer à table.

Toujours dans cette optique de rond de serviette comestible, pensez à des bonbons ou des chocolats à attacher à vos serviettes grâce une ficelle de jute.

Des ronds de serviette floraux

Inspirez-vous de votre bouquet champêtre pour réaliser vos ronds de serviette. Gypsophile, lierre, roses, plusieurs types de végétation viendront décorer les assiettes. Par ailleurs, un brin de muguet ou une tulipe que vous enroulerez ou nouerez avec la tige optimiseront vos tables dans un esprit chic, naturel et romantique.

Tout aussi nature, les ronds de serviette en bois renforceront votre thème rustique et élégant. Envisagez toutes les possibilités de surprendre votre entourage en soignant au maximum le décor de la réception. 

Quoi que vous choisissiez, rappelez-vous d’assortir vos ronds de serviette aux couleurs de votre thème de mariage, la décoration de la salle ou encore votre bouquet de mariée. Vos invités pourraient bien vouloir les emporter chez eux en souvenir de votre splendide journée de fête. Sympa, comme cadeau !