Lina Khezzar
Lina Khezzar

Quand on a à cœur d’organiser un mariage original, en adéquation avec les traits de sa personnalité, on se tourne en premier lieu vers les faire-part de mariage pour faire passer son message. La papeterie du jour J est un bon support de personnalisation de l’événement, et le papier d’ailleurs une bonne idée pour sublimer sa décoration de mariage.

Ce sont aujourd’hui des affiches que nous vous proposons de déployer sur les murs de votre salle de mariage afin de donner à chaque pièce accueillant votre union une apparence familière.

Ci-dessous quelques idées concrètes à adapter à votre thème de mariage et à vos envies du moment.

Une photo de votre engagement pour la cérémonie

Didier Ropers Photographe
Didier Ropers Photographe

Certains couples à la recherche d’une esthétique plus contemporaine pour leur union se demandent comment décorer le lieu de la cérémonie au-delà des rubans et des compositions florales de mariage.

Le poster est ici une solution toute trouvée pour moderniser la cérémonie d’engagement sans pour autant perturber l’harmonie générale des lieux.

Ici, nous vous proposons de faire imprimer un portrait de vous en deux parties, une photo de couple romantique, que vous pourrez faire compléter de l’inscription de vos prénoms ou pourquoi pas d’illustrations représentant votre engagement, des alliances par exemple.

Il ne reste plus qu’à afficher le poster ainsi coupé en deux d'un côté et de l'autre de l'allée de la cérémonie.

Un panneau d’accueil à l’entrée du lieu de réception

Je crée mon faire-part
Je crée mon faire-part

Il peut parfois exister un moment de flottement entre la fin de la cérémonie et le début de la réception. Parce que vous serez peut-être occupés à réaliser des photos de couple, vous ne serez pas forcément en première ligne pour accueillir vos proches à l’endroit du cocktail.

Qu’à cela ne tienne, commandez une affiche avec une photo de votre couple en toile de fond par-dessus laquelle vous ajouterez la date de votre union, un mot de bienvenue, ainsi que des indications de direction si cela vous semble nécessaire.

Munissez-vous d’un panneau de signalétique dépliant et installez votre affiche d’accueil à l’entrée du lieu de réception.

Une affiche de film pour décorer la salle

Studio Postscriptum
Studio Postscriptum

La décoration de salle de mariage, voilà une de vos principales occupations à l’approche de votre union. Envie de personnaliser la salle au-delà des classiques bouquets de roses disposés ça et là ?

Servez-vous d’images d’archive ou des clichés de votre séance photo de fiançailles pour composer un poster à la façon d’une affiche de film ! Il ne vous reste plus qu’à la mettre sous verre et à l’accrocher derrière la table d’honneur ou sur tout autre mur où elle sera mise en valeur.

Un poster incitatif

Bezin Haller
Bezin Haller

Une affiche, c’est certes un élément décoratif, mais cela peut aussi avoir une fonction informative. Vous avez peut-être prévu un cadeau de mariage original à offrir à chacun de vos proches.

Cependant, vous craignez que ces derniers repartent sans avoir oser se servir. Au-dessus de la table où vous déposerez les présents, accrochez un joli poster invitant vos amis à récupérer leur cadeau.

Afin d’être sûrs d’obtenir un maximum de photos de mariage originales, accompagnez votre photobooth d’une affiche incitant vos proches à utiliser les déguisements mis à leur disposition ainsi que l’animation photo en elle-même.

Vous avez découvert l’appli Wedshoots et souhaitez que vos convives s’en servent le jour de votre union ? Installez un poster rappelant comment se servir de ce service gratuit de Mariages.net !

Vous n’avez pas encore mis en place vos jeux de mariage ? Aidez vos invités à participer en inscrivant les règles de votre animation de mariage sur une grande feuille de papier, à présenter comme un poster à l’endroit où l’activité aura lieu.