weds.fr
weds.fr

Un mariage original, ce n’est pas de tout repos ! Il y a d’abord les tenues qu’on voudraient singulières, une robe de mariée sortant de l’ordinaire et un costume de mariage en parfaite adéquation avec son style. Il y a ensuite la salle, la décoration, le menu de mariage original ou encore les animations, tous ces paramètres que l’on souhaiterait personnaliser pour vivre un moment unique en compagnie de ses invités.

Qui dit mariage original dit attention portée aux moindres détails. Aussi à l’heure de choisir des petits présents pour vos convives, pas question d’oublier l’emballage ! Ci-dessous quelques idées pour trouver l’étui parfait, celui qui saura sublimer votre belle attention.

1. Boîte cartonnée décorée

Cinered
Cinered

Glisser un présent dans une boîte en carton, on l’a tous fait ! Ce que l’on vous propose ici, c’est de décorer votre contenant en fonction du thème de mariage choisi.

Tout d’abord, sachez qu’il existe toutes sortes d’étuis cartonnés et que vous pourrez donc les sélectionner de la forme de votre choix, les coffrets berlingots étant particulièrement appréciés des réceptions de mariage.

Une fois le contenant choisi, il ne vous reste plus qu’à y ajouter rubans colorés, étiquettes, messages rédigés à même le carton, stickers et autres décorations en lien avec le style de votre événement.

2. Papier kraft sublimé

Tonfairepart
Tonfairepart

Le papier kraft, rien de plus pratique pour réaliser ses emballages. Si vous avez fait le pari d’une décoration de mariage champêtre, d’une noce rustique ou vintage, alors n’hésitez plus et tournez-vous vers ce type d’empaquetage.

On sublimera son papier cadeau en l’entourant d’un peu de fil de jute ou encore d’un ruban en dentelle qui ne sera pas sans rappeler les détails de sa robe pour mariage !

3. Boîte en métal réutilisable

Kasia H
Kasia H

Qui dit liste de courses à rallonge ne veut pas pour autant dire achats polluants à usage unique. En glissant vos petits cadeaux dans des boîtes en métal, vous faites d’une pierre deux coups en présentant de jolis contenants à vos proches et en leur permettant de réutiliser à l’infini cet emballage.

Il ne vous reste plus qu’à trouver des boîtes aux couleurs de votre union.

4. Pochons en coton, organza, velours

My Pretty Little Store
My Pretty Little Store

Les pochons font partie des emballages cadeaux les plus populaires des réceptions de mariage. Il en existe dans toutes sortes de formats et de tissus. Pour une noce traditionnelle, des pochons en coton brodé contenant des dragées, pour un événement coloré des pochons transparents en organza laissant deviner les présents, pour une soirée glamour des sachets de velours renfermant un beau bijou.

5. Pochette en chanvre

R&S - Photo / Vidéo
R&S - Photo / Vidéo

L’alternative éco-responsable en matière de pochon, c’est le chanvre ! Ces sachets particulièrement solides et parfaitement étanches servent notamment à ranger des savons, secs comme humides.

L’apparence rustique de ces pochons se mariera à merveille à vos bouquets champêtres, objets en bois et autres éléments de décor naturels.

6. Sachet coloré en papier

Faire Part Magnet
Faire Part Magnet

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures. Si votre cadeau de mariage original est de forme plate, glissez-le dans un sachet en papier aux couleurs et motifs de votre choix.

Pour apporter de la singularité à votre emballage, entourez vos sachets d’une feuille de papier transparente, le papier calque étant une bonne solution, et glissez-y des confettis, une pochette festive qui attirera forcément vos convives !

7. Étiquettes personnalisées

Pauline Franque Photographe
Pauline Franque Photographe

Si votre cadeau aux invités ne nécessite pas de contenant à proprement parler, comme cela peut être le cas d’un pot de confiture ou d’une petite plante, amusez-vous à accrocher une étiquette en papier décorée à votre bel objet. Celle-ci pourra être marquée de vos prénoms et de la date du mariage pour un souvenir toujours plus personnel de votre événement.

Parmi les détails du jour J à ne pas négliger, le bouquet de mariée devra attirer votre attention et s’accorder au style de vos tenues conjuguées. N’oubliez pas non plus de rédiger un discours de mariage de remerciement en utilisant vos propres mots pour toucher au cœur vos invités !