Aller au contenu principal
Mariage

Enterrement de vie de jeune fille shopping date

Si la future mariée est une passionnée de mode comme Carrie Bradshaw dans Sex in the City, organisez-lui une shopping date à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille.

De nos jours, il existe de nombreuses possibilités pour célébrer un enterrement de vie de jeune fille en accord avec les goûts de chacune. Pour une accro à la mode ou une jeune fille qui aimerait avoir des conseils de stylisme pour savoir comment se mettre en valeur, une shopping date sera parfaite.

En quoi consiste une shopping date?

Il s’agit de faire appel aux services d’une personal shopper avec qui vous irez faire les magasins. Vous ferez des essayages en sa présence et celle-ci vous conseillera de manière à vous indiquer les habits et les styles qui vous avantagent, selon vos goûts, votre morphologie et votre budget. Vous apprendrez ainsi à repérer les formes et les couleurs qui vous vont le mieux, et à les associer aux accessoires adéquats.

Le déroulement de la shopping date

Dans l’idéal, elle devrait commencer chez vous pour que la personal shopper voit votre garde-robe et se fasse ainsi une idée de votre style. Elle pourra également prendre en compte les habits que vous possédez déjà dans vos futurs achats et vous donner des conseils pour les utiliser au mieux.

Rendez-vous ensuite dans un centre commercial qui comporte tous types de magasins de vêtements, des sous-vêtements aux chaussures afin de ne pas perdre de temps dans les déplacements.

Astuces supplémentaires

Vous n’êtes pas obligée d’acheter les vêtements que vous essayez si vous n’êtes pas convaincue, le plus important est d’apprendre à vous mettre en valeur et de profiter de l’expérience.

Après d’une bonne séance d’essayages, offrez-vous un bon repas dans un restaurant qui vous plaît, et enchaînez avec une séance beauté à la maison ou, si vous en avez les moyens, un spa pour vous détendre.