Mariage

Exit la robe de cocktail : 40 combinaisons pour les invitées du mariage

Vous ne vous êtes jamais vraiment sentie à l’aise en robe ? Plus besoin de faire semblant ! La combi-pantalon est là pour vous simplifier la vie et nous vous en proposons ici une sélection adaptée à un événement festif.

Pronovias

Un mariage original, cela ne vaut pas que pour les organisateurs. Les invités voient eux aussi leur champ d’action se développer depuis quelques années, un bon exemple étant celui des tenues de noces. Aux traditionnelles robes de soirée et costumes sont venues s’ajouter des propositions plus actuelles et décontractées, et nombreux sont ainsi les convives à délaisser robes de cocktail et costumes de mariage trois pièces au profit de vêtements dans l’air du temps. Dans ce domaine, la combinaison est la grande gagnante. À la fois élégante et facile à porter, raffinée et moderne, cette tenue a tout bon.

Découvrez notre sélection de combinaisons spécialement pensée pour les réceptions de mariage, et choisissez le type de tenue le plus en rapport avec l’événement pour lequel vous avez reçu un beau faire-part créatif.

Combinaison pastel pour une noce classique

Si vous avez reçu un faire-part de mariage chic relativement traditionnel, vous ne pourrez pas vous tromper en optant pour une combinaison pantalon dans des tons pastel.

Rose pâle, rose poudré, bleu clair, bleu lavande ou encore mauve sont autant de coloris qui s’adaptent à toutes les saisons et ambiances.

On préfèrera un modèle dans un tissu fluide avec des jambes évasées pour donner à sa tenue une allure plus distinguée qu’un simple vêtement de coton.

Si les teintes claires ne vous parlent pas trop, le bleu marine est une autre option à considérer.

Combinaison fleurie pour une noce champêtre

Vous savez que vos proches ont misé sur une décoration de mariage champêtre, une noce à la campagne dans un cadre rustique et romantique ? Alors tournez-vous vers des modèles de combinaisons fleuries.

Il en existe de toutes sortes avec des motifs plus ou moins larges, le tissu liberty étant une option particulièrement populaire et idéale pour un événement de ce type.

En fonction de la saison du mariage, optez pour une matière plus ou moins épaisse, les tissus les plus fluides offrant un maximum de naturel aux mouvements étant les plus adaptés pour cette catégorie de tenues.

Osez les modèles présentant quelques découpes, une fente séduisante au niveau de la jambe, un triangle dans le dos, des bretelles croisées, etc., le tout pour une impression de fraîcheur renforcée.

Combinaison flashy pour une noce d’été

Qui dit noce d’été dit thème de mariage vitaminé. Les couleurs vives sont de sortie, c’est le moment d’en profiter ! À vous les combinaisons rose fuchsia, jaune poussin, rouge coquelicot ou encore vert prairie.

Choisissez des modèles marqués à la ceinture pour bien définir votre silhouette et que la couleur ne vous mange pas tout entière ! Si la météo prévoit un temps particulièrement chaud, une combi-short est aussi à envisager, en ne tombant pas non plus dans une tenue de plage trop simple.

Dans ce cas-là, privilégiez des modèles présentant des détails travaillés comme une bretelle asymétrique ornée de volants, des découpes triangulaires au niveau de la taille ou encore des manches bouffantes.

Combinaison pailletée pour une noce glamour

Vous avez entre les mains une invitation de mariage ne laissant aucun doute quant au caractère glamour de la soirée ? Direction les tenues pailletées ! Les plus téméraires opteront pour une combinaison entièrement recouverte de paillettes tandis que les autres pourront aller voir du côté des modèles où seul le haut est orné de sequins et autres bijoux.

Dans le cadre d’une noce habillée se déroulant en soirée, préférez des tenues près du corps, et si les paillettes ne vous parlent pas, optez pour des ajouts de dentelle ou un tissu brillant comme le satin.

Le noir, avec ou sans paillettes, est une option sûre, tout comme une association de noir et de blanc, par exemple sous forme d’un tissu à pois.

Si c’est un costume de mariage que vous aimeriez bien troquer contre une tenue plus décontractée, sachez qu’il est tout à fait possible de laisser son costume de mariage gris au placard au profit d’une simple chemise blanche ou bleu-gris et d’un pantalon beige, le tout accompagné de bretelles épinglées d’une jolie boutonnière: un look à la fois chic et frais.

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Invitée : trouvez votre robe de soirée orientale idéale
    Les invités du mariage
    Invitée : trouvez votre robe de soirée orientale idéale
    Vous êtes invitée à un mariage oriental et vous ne savez pas vraiment quel type de tenue revêtir pour l’occasion ? Voici quelques informations concernant les vêtements de fête des célébrations orientales.
  • 30 robes de soirée pour les invitées enceintes
    Les invités du mariage
    30 robes de soirée pour les invitées enceintes
    Vous serez enceinte lors du prochain mariage auquel vous êtes invitée ? Pas de panique ! Il existe de très nombreuses robes de soirée adaptées à cette situation. Découvrez votre modèle coup de cœur parmi ces 30 tenues festives de maternité.
  • Tellement chic ! 80 robes de soirée pour les invitées de mariage
    Les invités du mariage
    Tellement chic ! 80 robes de soirée pour les invitées de mariage
    Vous n’avez pas encore trouvé votre tenue d’invitée pour le mariage chic auquel vous êtes conviée ? Voici pour vous une galerie de 60 tenues élégantes et raffinées qui vous apporteront l’inspiration nécessaire pour faire votre choix !
  • Comment bien choisir et accessoiriser votre robe de soirée grande taille ?
    Les invités du mariage
    Comment bien choisir et accessoiriser votre robe de soirée grande taille ?
    Toutes les femmes ont leurs petits secrets pour mettre en valeur leur silhouette qu'importe sa forme. Comment choisir une robe de soirée adaptée à votre morphologie ? Nous vous donnons quelques pistes.
  • Robes de soirée pas chères : dénichez les bonnes affaires !
    Les invités du mariage
    Robes de soirée pas chères : dénichez les bonnes affaires !
    Un mariage est une grande fête mais c’est également un événement synonyme de dépenses pour les mariés tout comme pour les invités. Afin d’éviter de faire exploser votre budget voici différentes manières de trouver une robe de soirée pas chère.