Mariage

Faire-part de mariage oriental : 15 invitations pour faire rêver vos invités

Vous organisez un mariage oriental et souhaitez trouver des idées de faire-part qui correspondent à votre thème ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez 15 faire-part orientaux, autant de sources d'inspiration pour votre création !

2
Nous vous aidons à trouver les faire-part pour votre mariage  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

Le faire-part de mariage est l’une des étapes cruciales de la bonne organisation de votre cérémonie. Au-delà des informations essentielles sur la date et le lieu de célébration, c’est la première impression que vos invités auront du style, de l’ambiance et du thème choisi. Laissez-les rêver à un mariage des contes des Mille et Une Nuits en leur envoyant un faire-part d’inspiration orientale.

1. Des reliefs et des découpes

C’est l’atout principal de votre faire-part oriental. Il faut que invitation se démarque des styles classiques. Craquez pour les imprimés en relief ou les découpes en formes d’arabesques, de fleurs des sables ou de zelliges, ces céramiques typiques maghrébines d’une beauté et d’une variété incroyables.

Plusieurs manières d’utiliser ces motifs ciselés sont possibles, tels que la découpe laser permettant de réaliser des ornements pop-up ou encore la découpe des bords pliés vers l’intérieur pour donner l’impression d’une porte orientale à ouvrir. Si vous souhaitez un rendu plus soft, pensez à insérer sur votre faire-part en forme de carte pliante une fenêtre ouverte sur la première page qui s’ouvre sur vos prénoms écrits à l’intérieur.

2. Des illustrations

Faire-part oriental rime avec dessin original. Les illustrations orientales sont nombreuses mais les préférées des mariés restent celles inspirées des beaux paysages et porte d’Orient, des palais majestueux ou encore des croissants de lune.

La tendance est aujourd’hui de faire appel à un artiste qui réalise un dessin sur-mesure, qui peut être celui d’une porte colorée de la maison familiale, d’un lieu de vacances qui vous a particulièrement marqué, de votre fleur orientale préférée…

3. Des couleurs chatoyantes

L’un des éléments caractéristiques d’un faire-part oriental traditionnel est sa couleur éclatante. La grande gagnante est la teinte dorée qui soit a le rôle principal soit sert à mettre en évidence les bords de la carte, les prénoms des mariés, un motif particulier ou à jouer de contraste avec une autre couleur, généralement le noir. D’autres teintes sont également très en vogue comme le violet indigo, le rouge ou encore le rose.

Les invitations orientales aiment aussi la brillance, alors choisissez un ou deux éléments à mettre en valeur en leur donnant une intensité ou un éclat particulier grâce à la couleur ou à l’impression en relief comme mentionné dans le point n°1 de l’article.

4. Des accessoires à ajouter

Pour donner un style oriental à votre faire part, il est des accessoires qui font entrer tout de suite vos invités dans le thème comme l’ajout d’une cordelette pour tirer le carton d’invitation ou pour l’ouvrir, la mise en place d’un ruban intégré avec un joli noeud, de pompons ou encore l’addition de strass sur les motifs du faire-part. Ces derniers peuvent être de couleurs différentes, argenté, vert, bleu, rouge ou jaune pour donner une impression de pierres précieuses.

Aussi, placer votre invitation dans un étui long et vertical est également très à la mode dans la création de faire-part orientaux, tout comme un étui en velours, qui fait immédiatement voyager vos invités à l’ouverture de l’enveloppe.

5. L’option minimaliste

Si vous n’aimez pas l’ostentation et souhaitez créer un faire-part plus simple mais qui rappelle tout de même le thème oriental, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Préférez des couleurs plus neutres, telle que le blanc et le gris, choisissez un motif central unique en laissant le reste vide, sélectionnez une police orientale qui saura, à elle toute seule, inspirer le thème de votre mariage… L’idée est de trouver une harmonie entre un style sobre et chamarré.

Vous pouvez également réserver l’option classique à l’invitation mais tout miser sur l’enveloppe : couleurs chatoyantes, ouverture à 4 rabats, accessoires originaux. 

Vous avez désormais tous les éléments en main pour imaginer votre faire-part de mariage oriental. Saviez-vous que Mariages.net a ouvert son service de création de faire-part ? Notre savoir-faire est à votre disposition et nos faire-part personnalisables en un clic. Magique !

Nous vous aidons à trouver les faire-part pour votre mariage  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser