Paper and Love
Paper and Love

Le ciel étoilé est une perpétuelle source d’émerveillement et d’inspiration, et en la matière la papeterie de mariage ne fait pas exception. Si vous cherchez un motif à la fois doux et romantique pouvant s’interpréter de très nombreuses façons pour vos faire-part de mariage et autres éléments en papier, la voûte céleste est l’illustration rêvée. En fonction du style de votre événement, voici différentes techniques qui vous permettront de reproduire une nuit étoilée sur votre papeterie et d’embarquer vos proches dans une atmosphère féerique.

1. Peindre les étoiles

Happy Chantilly
Happy Chantilly

Si vous comptez mettre à l’honneur le style champêtre à l’occasion de votre mariage, vous entourer d’une atmosphère à la fois naturelle et poétique ou peut-être encore d’accessoires rustique-chic, nous vous proposons l’aquarelle comme méthode pour appliquer à votre papeterie de mariage une ambiance de soirée à la belle étoile.

Demandez à un peintre professionnel, un illustrateur, une connaissance ayant des talents artistiques, de peindre pour vous un décor bleu foncé agrémenté de petites étoiles blanches, dorées ou argentées.

Slogo l'atelier graphique
Slogo l'atelier graphique

Vous pouvez reproduire une même aquarelle en toile de fond de tous vos accessoires de papeterie ou demander une peinture différente pour chacun de vos éléments en papier : faire-part de mariage avec des étoiles, livret de cérémonie, programme, menu, porte-noms, carte de remerciement, etc.

2. Découper les étoiles

Je crée mon faire-part
Je crée mon faire-part

Vous raffolez des activités manuelles, vous ne comptez plus le nombre de DIY consultés pour votre décoration de mariage, vous allez mettre à l’honneur des productions locales le jour de votre mariage, des réalisations artisanales, le tout pour une ambiance conviviale où prime l’émerveillement, le retour à l’enfance.

Mots et Papiers
Mots et Papiers

Ici, nous vous conseillons de miser sur de la papeterie ajourée pour introduire des motifs étoilés. Il s’agit là de jouer avec des effets de trompe l’œil, de superposition, en découpant des étoiles dans l’un des rabats d’une enveloppe cartonnée, en ajoutant de part et d’autre de votre carton d’invitation des rabats bleu foncé ajourés d’étoiles, de réaliser une frise étoilée à coller en bandeau sur vos enveloppes ou menus de mariage.

3. Faire briller les étoiles

Laurent Brisson Photographe
Laurent Brisson Photographe

Pour vous, ce sera un mariage chic et raffiné, une ambiance à la fois festive et glamour, une célébration de votre mode de vie noctambule.

Dans ce cas-là, introduisez de la lumière sur un fond bleu nuit intense, au moyen de toutes sortes d’accessoires. On peut par exemple se servir d’un stylo doré, de brillants à coller ou encore de paillettes à saupoudrer sur ses invitations de mariage.

Surprenez vos proches en choisissant des enveloppes bleu nuit à l’apparence très sobre dont la luminosité ne se dévoile qu’en ouvrant l’invitation. On trouve en effet des enveloppes dont l’intérieur est tapissé de paillettes, auxquelles vous pourrez ici ajouter des motifs étoilés pour coller à votre thème.

4. Imprimer les étoiles

La Papeterie de Paris
La Papeterie de Paris

Vous êtes un couple dans l’air du temps et vous avez décidé d’organiser un mariage urbain, dans un style forcément branché ! Pour votre papeterie du grand jour, il vous faut donc une esthétique à la fois sobre et en accord avec la tendance.

Pour être en accord avec l’ambiance de votre réception de mariage, nous vous suggérons de faire appel à un spécialiste du graphisme. Passez par l’informatique pour obtenir une papeterie stylisée, une apparence moderne et précise.

La Ferme du Grand Chemin
La Ferme du Grand Chemin

Votre graphiste se chargera de reproduire grâce à des techniques contemporaines une nuit étoilée à laquelle il intègrera le texte que vous lui fournirez. Pour accentuer l’effet graphique, pensez par exemple à des faire-part mariage avec des constellations dont les lignes sobres et formes géométriques s’adapteront à merveille à votre thème.

Définir le style de votre mariage vous sera d’une aide précieuse pour choisir l’apparence de vos accessoires de papeterie comme de la décoration, de vos tenues, et de tous les éléments de votre noce de façon générale.