CocoTouch Deco
CocoTouch Deco

L’une des priorités de vos préparatifs du jour J est sans nul doute celle de trouver des tenues en accord avec votre style. Votre robe de mariée, vous l’avez en tête et ne vous arrêterez pas tant que vous n’aurez pas déniché un modèle correspondant parfaitement à l’idée que vous vous en faites. Pour le costume de mariage vous vous êtes lancés dans une quête du vêtement idéal, à la fois bien taillé et vous laissant libre de vos mouvements. Ne perdez cependant pas de vue d’autres aspects de votre réception, et notamment la décoration de mariage.

D Day Wedding Planner
D Day Wedding Planner

La réservation du lieu de réception est parmi les étapes primordiales de l’organisation de votre jour J. Une fois la salle réservée, vous vous sentez donc tranquilles, avec le sentiment du devoir accompli. Détrompez-vous ! Que serait une salle de mariage sans décoration ? Que serait une célébration sans thème de mariage ?

Amateurs de nature et de décors tendances, nous avons la solution ! L’herbe de la pampa comme un fil rouge, à décliner à travers tous les éléments de votre grand jour.

1. Faire-part

Le Petit Faire-part de Nelly
Le Petit Faire-part de Nelly

Dès l’envoi de vos invitations de mariage, affichez votre parti pris nature et tendance en mettant le roseau à plumes à l’honneur. Cette plante à longue tige particulièrement esthétique se prêtera tout à fait à une illustration en aquarelle. Sa couleur beige et son aspect soyeux en font un élément doux et romantique parfaitement adapté à la circonstance.

2. Bouquet de mariée

Lovely Instants
Lovely Instants

Qui dit plante dit forcément bouquet ! Le roseau à plumes vous permettra la composition d’un beau bouquet champêtre qui vous accompagnera tout au long de la cérémonie. À l’herbe de la pampa, associez des roses aux couleurs pâles, des hortensias séchés, ou encore un peu de verdure comme par exemple du laurier.

3. Arche de cérémonie

Les Evénements de Morgane
Les Evénements de Morgane

De par son volume, son esthétique s’apparentant à de longues plumes, l’herbe de la pampa se prête tout particulièrement à la réalisation de décors. Si vous vous mariez en extérieur et avez envie de construire une arche de cérémonie, habillez-la d’herbes de la pampa, de pivoines et autres plantes en cascade pour un résultat à la fois bohème, romantique et dans l’air du temps.

4. Allée de cérémonie

Petite Fleur
Petite Fleur

Il est également possible de se servir du roseau à plumes pour marquer les abords de l’allée centrale de votre lieu de cérémonie.

Choisissez de gros pots en tissu, en céramique ou en terre cuite en fonction des couleurs et de l’ambiance de votre événement, et remplissez-les d’herbes de la pampa. Ces longues tiges formeront un chemin qui vous guidera jusqu’à l’autel et l’être aimé.

Land Of Dreams
Land Of Dreams

5. Photobooth

Déco Degio
Déco Degio

Vous avez envie de conserver un maximum de souvenirs de votre jour et c’est ainsi que vous comptez mettre à disposition de vos proches un espace dédié où ils pourront réaliser des photos de mariage originales à l’aide d’un polaroïd ou avec la complicité de votre photographe. Pour sublimer ces clichés, rien de tel qu’un décor composé de mobilier ancien, de fleurs et autres éléments naturels où l’herbe de la pampa aura là aussi toute sa place.

6. Compositions florales variées

aLuR & Co
aLuR & Co

Au-delà du bouquet de mariée, le roseau à plumes va vous permettre d’inventer toutes sortes de compositions florales de mariage. Ne mettez aucune limite à votre imagination et lancez-vous dans des réalisations esthétiques et singulières qui viendront orner tous les recoins de votre espace de réception !

7. Centre de table

Jardin d'Arums
Jardin d'Arums

À l’heure de mettre au point votre décoration de table de mariage, n’oubliez pas l’herbe de la pampa, votre fil rouge de la journée. Associez-la à des fleurs blanches comme des anémones, des hortensias ou encore des belles de nuit, et composez ainsi un centre de table plein de poésie à déposer sur de la dentelle ou un chemin de tissu en chanvre.

Séduits par l’herbe de la pampa, vous souhaitez poursuivre sur votre lancée d’un mariage original et personnalisé. Sachez que la singularité de votre événement passera par un soin accordé à tous les détails de cette belle journée. En ce sens, nous vous conseillons notamment de rédiger vous-mêmes un discours de mariage qui saura exprimer vos sentiments et ne ressemblera qu’à vous