Un faire-part de mariage trône depuis quelques jours sur votre table de chevet, dans l’entrée ou sur la porte du réfrigérateur. En effet, vous êtes invitée à célébrer l’union d’un de vos proches dans quelques mois. Si on conseille à la reine de la fête de partir en quête de sa robe de mariée au moins 6 mois en amont de la réception, mieux vaut aussi en tant que convive s’y prendre à l’avance pour trouver la robe de soirée en accord parfait avec ses envies du moment.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons réuni dans cette galerie d’images des créations récentes de robes de soirée grande taille, comme une première sélection qui vous mettra sur le chemin de la tenue dans laquelle vous vous sentirez à la fois à l’aise et rayonnante.

Ci-dessous, quatre tendances qui correspondent particulièrement bien à vos formes.

Robes fourreau sous le genou

Rien de tel pour sublimer ses courbes que d’opter pour un modèle fourreau. À l’image de la robe de mariée sirène, la robe fourreau est une coupe épousant les contours de votre corps pour mettre en valeur votre poitrine, votre taille, vos hanches.

En la matière, il est important de choisir la bonne longueur. Cette saison, ce sont les robes sous le genou qui ont la préférence des créateurs, et ils ont bien raison. Cette coupe permet en effet d’entourer les hanches et d’affiner la silhouette au niveau des jambes.

Concernant la couleur, renseignez-vous quant au style de l’événement. Vous avez reçu un faire-part de mariage chic ? Le noir est toujours un pari gagnant, en association avec un accessoire de couleur s’agissant d’un événement heureux !

Cette saison, les tissus unis ont la côte, et notamment le vert et le rose dans des versions plus ou moins vives.

Robes kimono enveloppantes

Le principe de la robe kimono est celui d’un drapé rappelant le fameux vêtement japonais. Lorsqu’on a des formes, les tenues croisées sont particulièrement indiquées pour sublimer les différentes parties de son corps.

On trouve ici des modèles courts tout autant que des robes de soirée longues. Si vous êtes invitée en pleine journée, le court est à privilégier. Le long se porte plutôt en soirée bien qu’il soit de plus en plus tendance même pour une noce décontractée.

Les robes kimono mettent en valeur vos jambes, notamment les modèles longs avec leur belle fente dévoilant avec subtilité les chevilles quand vous marchez.

Combinaisons cintrées et colorées

La combinaison, c’est LA tendance mode ! Ce vêtement dont on ne sait pas comment on a pu faire pour s’en passer nous accompagne tout aussi bien au quotidien qu’à l’occasion d’événements particuliers.

Quel que soit le thème de mariage choisi par vos proches, cette tenue est toujours une bonne idée. Pour votre morphologie, choisissez un tissu fluide et un modèle marqué à la taille.

N’ayez pas peur d’afficher de la couleur, rose flashy et vert émeraude en tête, mais aussi bleu Klein ou terracotta, sans oublier les imprimés fleuris ni les motifs à pois.

Retour des manches bouffantes

Côté mariée comme invitée, les robes pour mariage se parent de manches imposantes et fantaisie pour donner de l'ampleur et singularité aux tenues. Si vous n’aimez pas particulièrement montrer vos bras, ce type de robe est idéal.

Généralement trois-quarts ou longues, on en trouve dans des formes et des matières variées : manches bouffantes, manches à volants, manches trompettes, découpe façon poncho, tissu opaque, tissu illusion, il y a forcément un modèle qui vous correspond.

Belle et sûre de vous dans votre tenue de célébration, vous participerez avec bonheur à tous les jeux de mariage et autres activités qui se présenteront. Avant le jour J, faites un tour du côté des tendances coiffures 2020 pour parfaire votre allure !